akhenathon
|
 |
« #30 le: 19 Décembre 2006 à 13:12:21 » |
|
en fait si j'ai bien compris
soit tu gagne a tout les coups
soit perds a tous les coups
|
|
|
Journalisée
|
______________________________________________
Akhenathon
|
|
|
|
deltabdx_
|
 |
« #31 le: 20 Décembre 2006 à 00:45:02 » |
|
yop
En fait moi j'ai raisonné comme ca:
il y a les n-uplet perdants: c-a-d les nuplets tels que si tu dois jouer dessus, tu perds quoique tu fasses. Les coups gagnants sont les coups à partir desquels tu peux accèder à un coup perdant. Voilà pour ma définition de coup perdant et gagnant. Donc je me suis rendu compte qu'il y avait quelques propriétés qui en découlaient, et des schéma qui se reproduisaient. Mais j'avoue que la généralisation à n tas me paraït difficile.
Je ne pense pas en avoir trop dit, étant donné qu'il s'agit juste d'une manière de voir les choses et que ce n'est peut-être pas la bonne!
Toutefois, les propriétés qui relient les membres d'un triplet que j'ai trouvées ont l'air d'être correctes, étant donné que l'algorithme de CommComm les respectent. Voilà ca marche pour trois tas, mais vu que l'algo "parfait" ne me laissera jamais l'occasion de jouer sur une configuration de trois tas gagnante (vu que ca marche pour tous les tas) bah je suis obligé de généraliser.. et la je sèche!
Il faudrait peut être que je m'y mette plus sérieusement.. mais j'aimerais savoir, si vous avez procédé par généralisation, si il n'y aurait pas une petite aide à donner lol, pour passer de n tas, à n+1.
thx!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gardel
|
 |
« #32 le: 20 Décembre 2006 à 08:51:05 » |
|
gob, je me demande comment ton algo n'arrive pas a gagner à ts les coups icon_surprised Quand le jeu est perdant dès le début, on peut pas gagner mais c'est assez rare.
|
|
|
Journalisée
|
Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent Par conséquent : Filles = Argent . Argent Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal) On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal) Force est de constater que : Filles = Mal
|
|
|
|
CoYoTe99
|
 |
« #33 le: 08 Février 2007 à 23:52:50 » |
|
Quand le jeu est perdant dès le début, on peut pas gagner mais c'est assez rare. Ben j'arrive à gagner tout le temps la première partie, mais la seconde est en position perdante à chaque fois ! C'est normal ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arkane
|
 |
« #34 le: 09 Février 2007 à 06:51:29 » |
|
CoYoTe99 a écrit: Ben j'arrive à gagner tout le temps la première partie, mais la seconde est en position perdante à chaque fois ! C'est normal ?? Je dirai que non ce n'est pas normal... la probabilité de tomber au premier tour sur un coup défavorable est quand même très faible alors à chaque fois ça ne me semble pas possible... Je pense que tu devrais vérifier ta transition entre première et deuxième partie... vérifie les valeurs que tu traite pour voir si ce sont bien celle données par MiniCom.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #35 le: 09 Février 2007 à 07:46:33 » |
|
Sauf erreur toujours possible, le jeu tiré au hasard est vérifié avant d'être affiché : normalement il met l'ordinateur en situation de perdre, sinon on refait un tirage jusqu'à obtenir satisfaction. Toutefois, si le joueur fait une erreur dès le début, il est mort 
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
IoNAce
|
 |
« #36 le: 13 Mars 2007 à 19:09:16 » |
|
Hello !
Je voulais juste demander une petite confirmation au niveau du jeu, j'ai peur de ne pas avoir tout compris. MiniCom genere differents tas de pions avec un nombre de pions allant de 10 a 50 par tas. On peut enlever autant de pions que l'on desire par tas, MiniCom en fera de meme. Si un tas n'a plus de pions, on ne peut plus en elever (logique me dirait vous). Le but du jeu est de faire en sorte de ne jamais prendre le dernier pion en jeu, tout tas confondus. C'est bien sa ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
blopblop
|
 |
« #37 le: 13 Mars 2007 à 19:42:56 » |
|
Oui ... Je te conseille de chercher le nom de ce jeu pour trouver les algorithmes de résolution et de les adapter à ce cas précis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Arkane
|
 |
« #38 le: 13 Mars 2007 à 20:16:24 » |
|
Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot  Effectivement cherche et trouve sera certainement un meilleur conseil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DarkSpirit
|
 |
« #39 le: 22 Mai 2007 à 15:26:20 » |
|
L'épreuve est hors service je crois  Ca vient surement des récents soucis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
S0410N3
|
 |
« #40 le: 22 Mai 2007 à 15:33:30 » |
|
Il y a apparemment un problème de charset. Par contre je ne vois rien qui puisse expliquer qu'elle ne fonctionne pas de par sa conception. Les problèmes de charset n'empêchent pas le fonctionnement même si c'est pas très propre.
J'y regarde tout à l'heure en rentrant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DarkSpirit
|
 |
« #41 le: 22 Mai 2007 à 15:38:54 » |
|
Ha non, c'est bon. J'étais passé par le lien de l'énoncé. Celui-ci est down 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
S0410N3
|
 |
« #42 le: 22 Mai 2007 à 15:46:42 » |
|
Arf. Ah ouais ok... Je corrige ça tout à l'heure avec le charset. Merci pour la remarque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Littlepea
|
 |
« #43 le: 22 Mai 2007 à 15:56:45 » |
|
Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot Euh je pense pas qu'être en maths spé soit une condition nécessaire pour réussir l'épreuve, en tout cas je peux te garantir qu'elle n'est pas suffisante  ...d'autant plus que la logique Commcooméenne n'est pas au programme de cette année (bac +19 m'a dit un prof de spé!)
|
|
|
Journalisée
|
"la sémantique informationnelle démystifie la thématique des êtres que nous sommes"
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #44 le: 26 Mai 2007 à 11:35:43 » |
|
Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot  Effectivement cherche et trouve sera certainement un meilleur conseil  Bon bah allez, elle est pour moi celle là. J'vais me pencher dessus lorsque j'aurais quelques instants. 
|
|
|
Journalisée
|
Newbie Contest Staff :(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)Status :Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur Citation :Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
|
|
|
|
|