logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Qui prendra le dernier ?
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Qui prendra le dernier ?  (Lu 65948 fois)
akhenathon
Profil challenge

Classement : 177/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187


Voir le profil WWW
« #30 le: 19 Décembre 2006 à 13:12:21 »

en fait si j'ai bien compris

soit tu gagne a tout les coups

soit perds a tous les coups
Journalisée

______________________________________________

Akhenathon
deltabdx_
Profil challenge

Classement : 7159/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #31 le: 20 Décembre 2006 à 00:45:02 »

yop

En fait moi j'ai raisonné comme ca:

il y a les n-uplet perdants: c-a-d les nuplets tels que si tu dois jouer dessus, tu perds quoique tu fasses. Les coups gagnants sont les coups à partir desquels tu peux accèder à un coup perdant. Voilà pour ma définition de coup perdant et gagnant. Donc je me suis rendu compte qu'il y avait quelques propriétés qui en découlaient, et des schéma qui se reproduisaient. Mais j'avoue que la généralisation à n tas me paraït difficile.

Je ne pense pas en avoir trop dit, étant donné qu'il s'agit juste d'une manière de voir les choses et que ce n'est peut-être pas la bonne!

Toutefois, les propriétés qui relient les membres d'un triplet que j'ai trouvées ont l'air d'être correctes, étant donné que l'algorithme de CommComm les respectent. Voilà ca marche pour trois tas, mais vu que l'algo "parfait" ne me laissera jamais l'occasion de jouer sur une configuration de trois tas gagnante (vu que ca marche pour tous les tas) bah je suis obligé de généraliser.. et la je sèche!

Il faudrait peut être que je m'y mette plus sérieusement.. mais j'aimerais savoir, si vous avez procédé par généralisation, si il n'y aurait pas une petite aide à donner lol, pour passer de n tas, à n+1.

thx!
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #32 le: 20 Décembre 2006 à 08:51:05 »

Citation
gob, je me demande comment ton algo n'arrive pas a gagner à ts les coups icon_surprised
Quand le jeu est perdant dès le début, on peut pas gagner mais c'est assez rare.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
CoYoTe99

Profil challenge

Classement : 572/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #33 le: 08 Février 2007 à 23:52:50 »

Citation de: Gardel
Quand le jeu est perdant dès le début, on peut pas gagner mais c'est assez rare.
Ben j'arrive à gagner tout le temps la première partie, mais la seconde est en position perdante à chaque fois ! C'est normal ??
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #34 le: 09 Février 2007 à 06:51:29 »

Citation
CoYoTe99  a écrit:
Ben j'arrive à gagner tout le temps la première partie, mais la seconde est en position perdante à chaque fois ! C'est normal ??
Je dirai que non ce n'est pas normal... la probabilité de tomber au premier tour sur un coup défavorable est quand même très faible alors à chaque fois ça ne me semble pas possible... Je pense que tu devrais vérifier ta transition entre première et deuxième partie... vérifie les valeurs que tu traite pour voir si ce sont bien celle données par MiniCom.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #35 le: 09 Février 2007 à 07:46:33 »

Sauf erreur toujours possible, le jeu tiré au hasard est vérifié avant d'être affiché : normalement il met l'ordinateur en situation de perdre, sinon on refait un tirage jusqu'à obtenir satisfaction. Toutefois, si le joueur fait une erreur dès le début, il est mort
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
IoNAce
Profil challenge

Classement : 2112/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #36 le: 13 Mars 2007 à 19:09:16 »

Hello !

Je voulais juste demander une petite confirmation au niveau du jeu, j'ai peur de ne pas avoir tout compris. MiniCom genere differents tas de pions avec un nombre de pions allant de 10 a 50 par tas. On peut enlever autant de pions que l'on desire par tas, MiniCom en fera de meme. Si un tas n'a plus de pions, on ne peut plus en elever (logique me dirait vous). Le but du jeu est de faire en sorte de ne jamais prendre le dernier pion en jeu, tout tas confondus. C'est bien sa ?
Journalisée
blopblop
Profil challenge

Classement : 2221/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #37 le: 13 Mars 2007 à 19:42:56 »

Oui ...
Je te conseille de chercher le nom de ce jeu pour trouver les algorithmes de résolution et de les adapter à ce cas précis.
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #38 le: 13 Mars 2007 à 20:16:24 »

Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot Effectivement cherche et trouve sera certainement un meilleur conseil
Journalisée
DarkSpirit

Profil challenge

Classement : 524/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #39 le: 22 Mai 2007 à 15:26:20 »

L'épreuve est hors service je crois
Ca vient surement des récents soucis...
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #40 le: 22 Mai 2007 à 15:33:30 »

Il y a apparemment un problème de charset.
Par contre je ne vois rien qui puisse expliquer qu'elle ne fonctionne pas de par sa conception.
Les problèmes de charset n'empêchent pas le fonctionnement même si c'est pas très propre.

J'y regarde tout à l'heure en rentrant.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
DarkSpirit

Profil challenge

Classement : 524/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #41 le: 22 Mai 2007 à 15:38:54 »

Ha non, c'est bon. J'étais passé par le lien de l'énoncé. Celui-ci est down
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #42 le: 22 Mai 2007 à 15:46:42 »

Arf. Ah ouais ok...
Je corrige ça tout à l'heure avec le charset.
Merci pour la remarque.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Littlepea

Profil challenge

Classement : 492/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #43 le: 22 Mai 2007 à 15:56:45 »

Citation de: Arkane
Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot
Euh je pense pas qu'être en maths spé soit une condition nécessaire pour réussir l'épreuve, en tout cas je peux te garantir qu'elle n'est pas suffisante

...d'autant plus que la logique Commcooméenne n'est pas au programme de cette année (bac +19 m'a dit un prof de spé!)
Journalisée

"la sémantique informationnelle démystifie la thématique des êtres que nous sommes"
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #44 le: 26 Mai 2007 à 11:35:43 »

Citation de: Arkane
Sinon tu peux aussi t'inscrire en Maths spé, et puis essayer de démonter par toi même la condition sinequanone pour avoir le dernier mot Effectivement cherche et trouve sera certainement un meilleur conseil
Bon bah allez, elle est pour moi celle là. J'vais me pencher dessus lorsque j'aurais quelques instants.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: