logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Noping in progress
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Noping in progress  (Lu 39595 fois)
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #15 le: 31 Janvier 2008 à 15:29:23 »

Si le pass que tu as trouvé ne valide pas c'est que ce n'est pas le bon. J'ai quand même (bêtement ?) vérifié et l'épreuve fonctionne parfaitement.

Non, il n'y a aucun autre fichier. C'est une épreuve relativement simple et rapide, donc ne va pas chercher trop loin.

Mogg41
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 15:31:22 par mogg41 » Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
thigre456
Profil challenge

Classement : 11953/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #16 le: 16 Mars 2008 à 20:57:38 »

Bonjour , en ouvrant avec le bloc-notes j'ai trouvé sa : Modération : ou pas.

Je suis sur le bon chemin ?

Modération : sur le chemin pour te faire très mal voir ? Certainement. On ne balance pas des résultats comme ça sur le forum. S'il sont justes, ça spoilerait pour tout le monde.
Journalisée
bikers80
Profil challenge

Classement : 2855/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #17 le: 21 Avril 2008 à 12:11:31 »

 PEID peut etre utile 
Journalisée
croco95

Profil challenge

Classement : 2606/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil WWW
« #18 le: 30 Avril 2008 à 17:16:29 »

moi aussi g trouvé le mot de passe enfin je croi mais il ne marche pas

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=crocodile95
« Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 14:30:11 par croco95 » Journalisée

Site sur la photographies couleur et noir et blanc

http://didierstudio.fr
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #19 le: 01 Mai 2008 à 14:08:39 »

s'il ne marche pas c'est que tu n'as pas trouvé le pass !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
hack-debutant
Profil challenge

Classement : 10201/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #20 le: 15 Décembre 2008 à 20:04:46 »

je comprend pas j'ai le code je suis sur du code (ceux qui on reussie l'epreuve peuvent temoinier)
mais quand **No Sms** rentre sa ne marche pas alors que je suis absolument sur :'(
Journalisée
SpiNeAkeR
Profil challenge

Classement : 20715/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #21 le: 16 Décembre 2008 à 16:24:27 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je cherche dans la bonne direction, mais je suis sous GNU/Linux (ubuntu), je pense avoir trouvé le mot de passe, mais il semble y avoir un souci d'encodage de caractère. J'ai été obligé d'utiliser wine et un logiciel windows pour "tripoter" le fichier, j'ai réussi à faire apparaitre des lettres, mais certains caractères ne passent pas 
Journalisée
n3o51
Profil challenge

Classement : 5576/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #22 le: 04 Mars 2009 à 18:32:03 »

Bonjour idem pour moi j'ai tester avec cat mais probleme d encodage et donc je me suis tourner vers une autre maniere deja tester dans une epreuve precedente et bingo
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 18:33:57 par n3o51 » Journalisée
pommefrite
Profil challenge

Classement : 26696/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #23 le: 01 Mai 2009 à 20:17:48 »

je ne sais pas si s'est normal mais mon pc détecte un virus ans le fichier de l'épreuve.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54282

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #24 le: 01 Mai 2009 à 20:32:54 »

Alternative simple :
Supprimer le fichier et ne plus remettre les pieds sur un site qui semble distribuer des tas de trucs louches (j'ai crû voir bien d'autres choses dangereuses que de simples exécutables, jusqu'à des propos techniques subversifs).
Fournir la raison invoquée par l'anti-virus (pourquoi personne ne le fait jamais ?), histoire que quelqu'un trouve une explication. Pour rappel, tous les antivirus donne cette raison, et tous les éditeurs d'antivirus permettent l'accès à leur base de données de signatures avec des explications plus ou moins techniques sur leur décision de qualifier un exécutable qui y correspond comme étant dangereux.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
bonifas
Profil challenge

Classement : 2663/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #25 le: 07 Mai 2009 à 21:30:19 »

Salut mon antivirus ( qui fait tres bien son travail  ) détecte un trojan : TR/cryt.XPACK.gen . La connexion est donc échoué se qui évite l'infection .
Par contre , pourquoi les modo ni les admin de se site n'on vu le trojan ? Ou du moins ont laisse le fichier tel quel en téléchargement ?
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54282

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #26 le: 07 Mai 2009 à 22:31:24 »

mon antivirus ( qui fait tres bien son travail  )

Sur quels critères te bases-tu pour savoir qu'il fait bien son boulot ? J'en connais un qui demande la confirmation à chaque lancement d'exécutable : «Êtes vous sûr ? Ça pourrait être dangereux !». Est-il vraiment efficace pour autant ?

Citation
Par contre , pourquoi les modo ni les admin de se site n'on vu le trojan ? Ou du moins ont laisse le fichier tel quel en téléchargement ?

Parce que l'exécutable pourrait être inoffensif ? Parce que les anti-virus se basent notamment sur des méthodes de signatures qui ont déjà prouvées qu'elles étaient faillibles ? Parce que ici, c'est NC, et qu'il est possible que certaines techniques utilisées pour brouiller les pistes dans les crackmes sont les mêmes que celles utilisées par les auteurs de virus ? Allez savoir !
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
bonifas
Profil challenge

Classement : 2663/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #27 le: 08 Mai 2009 à 08:45:26 »

salut :

Citation
J'en connais un qui demande la confirmation à chaque lancement d'exécutable :

Est que tu pourrais citer le nom de cette antivirus , car j'ai déjà utilise avast et antivir et je n'ai pas vu cette option . Par contre je sais que windows XP ( et surement d'autre version de windows ) ont integre dans leur système une prévention qui demande a chaque fois que l'on clique sur un .exe si on veut vraiment l'exécuter ou pas .

Et pour répondre a ta question , je me dit que jusqu'à présent il a tjrs éviter l'infection sur mon pc en abandonnant la connexion donc je le considère comme fiable et si la il me dit que le logiciel contient un trojan , ba tant pis , je saute cette épreuve . Car pour l'instant c'est la seul épreuve qui fais réagir mon AV .
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #28 le: 08 Mai 2009 à 08:54:47 »

Est que tu pourrais citer le nom de cette antivirus , car j'ai déjà utilise avast et antivir et je n'ai pas vu cette option .

Je penses qu'il parlait de Vista.

Et pour répondre a ta question , je me dit que jusqu'à présent il a tjrs éviter l'infection sur mon pc en abandonnant la connexion donc je le considère comme fiable et si la il me dit que le logiciel contient un trojan , ba tant pis , je saute cette épreuve . Car pour l'instant c'est la seul épreuve qui fais réagir mon AV .

Réflechissons deux secondes. Imaginons qu'un antivirus bloque TOUT. Vraiment tout, téléchargement, installation, MàJ, montage de disque/disquette/USB, ouverture de fichier. Bref, Tout.
Tu peux être sur et certain que ton ordinateur ne contient pas de virus. Mais ça ne veut pas dire que ton anti virus bloque les virus, il bloque tout.

Qui plus est, ton AV bloque les connexions non fiables QU'IL CONNAIT. Je n'ai pas de chiffre, mais le nombre de virus qui ne sont pas connus doit être vertigineux. Donc ce n'est pas parce qu'il bloque qu'il est efficace.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
bonifas
Profil challenge

Classement : 2663/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #29 le: 08 Mai 2009 à 09:39:30 »

En effet un AV qui bloque tout n'est pas forcement fiable . Mais souvent ils sont couplé ( du moins pour les plus avancées au moins ) a un scan Heuristic  qui se base sur le comportement d'un programme et non sur une base de signature connu . Donc si le virus n'est pas encore connu , ils peut être comme même détecté comme dangereux a cause de son comportement . ( Bien sur se mode n'est pas fiable a 100 pourcent et peut générer des fausses alertes , mais il est souvent efficace )

Citation
Qui plus est, ton AV bloque les connexions non fiables QU'IL CONNAIT

La tu parles des connexions a des sites malveillant qui sont stoppé par l'AV ou les connexion de tes programme au net ?
Car dans le deuxième cas , normalement ( peut être que je me trompe ) mais un firewall en mode avance est mieux adapté car il permet de filtrer toutes les connexion entrante et sortante et c'est a l'utilisateur de définir les règles pour chaque connexion .
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: