ivantxoa >
Je n'ai, à vrai dire, aucune confiance dans les banques. Il y a sans doute quelque chose là dessous. Par exemple, le taux est peut-être plus faible mais le remboursement se fait sur une période plus longue ce qui fait qu'au final tu paieras plus qu'avec un taux normal. La différence, c'est qu'ils mettent de la vaseline pour te la ****** bien profond

.
Bon c'est peut-être ma paranoïa qui débarque mais ca me fait penser aux ordinateurs portables à 1 euro par jour de nos adorables politiciens. Paye ton pc 30% plus cher que dans le commerce mais attention tu bénéficieras d'un prêt à long terme.
Je ne crois en aucun don ou prêt d'argent "honnête" dans un monde où le capitalisme fait un ravage.
the lsd >
Je suis à l'iut de Caen en deuxième année. Il cherche du monde là-bas mais je te déconseille d'y aller ^^ sauf si tu veux travailler dans le logiciel. Il faut bien vérifier l'option de l'iut info que tu feras. Ici il s'agit de l'option "Génie Logiciel". Je ne connais pas les autres options mais dans celle-ci tu ne feras aucun développement web sauf une applet java pourrie -_-', 1h30 de php le tout répartis sur deux années... En revanche tu apprendras le Smalltalk (Squeak forever) et le pl/sql deux langages bien pourris

(surtout le premier).
Passons maintenant aux mieux côtés...
Quand je suis entré dans cet école il y a maintenant deux ans (année scolaire 2004-2005), le meilleur était l'iut de Lyon puis celui de Aix en Provence. Le troisième étant celui de Caen.
Aujourd'hui, je pense que les deux premiers sont toujours les mêmes mais que le troisième est en chute libre non pas à cause de ses profs qui sont vraiment excellents pour la plupart mais de son programme.
A noter que dans les deux premiers iut, on apprend le php.
Si tu veux faire de la programation web uniquement, regarde du côté des IUT SRC (Services et Réseaux de Communication). Je n'ai pas pris cette voie car le réseau ne m'intéressait pas. Il s'est avéré qu'il y a également des cours de réseaux en info -_-' (sans doute moins poussés néanmoins).
Si tu as des questions précises n'hésite pas, voici mon msn :
shenryu72@hotmail.com