logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» débuter sur linux
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter sur linux  (Lu 5104 fois)
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2280/54363

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« le: 04 Mai 2006 à 17:45:09 »

voila j'ai installer Mandriva 2006 pour débuter sur Linux et après pas mal de temps q'ai enfin réussit à faire marcher internet
Maintenant je cherche des sites où ya de bons tutos et des logiciels utilises ( lecteur multimédia, décompresseur ... ) et qui parles des extensions utiliser par linux par exemple les .tar.gz ...
Si vous connaissez un équivalent de Mirc aussi... puis un équivalent à EasyPhp et Notepad sa srais sympas ^^

Merci d'avance
Journalisée
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6840/54363

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #1 le: 04 Mai 2006 à 19:27:57 »

un équivalent à :
EasyPhp => Wamp (en espérant qu'il y ait une version linuxienne)
Notepad => vi, emacs... -_-'
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 419/54363

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #2 le: 04 Mai 2006 à 19:48:17 »

irc -> xchat ou gaim
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54363

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #3 le: 05 Mai 2006 à 07:59:59 »

Citation
Wamp
Windows Apache MySQL PHP...
tu chercherais pas plutôt Linux Apache MySQL PHP ?? dans ce cas tout est inclus par défaut dans mandriva, suffit de le rajouter au besoin, y'a des tas de tutz sur le sujet, par exemple http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs=7&id_docs_page=29 mais c'est un mauvais exemple parcequ'ils désinstallent tout alors qu'à coup de RPM ca irait plus vite...

regarde dans le gestionnaire d'installation de mandriva, dans le centre de contrôle... tu trouveras ton bonheur
et sinon... cherche
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1627/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #4 le: 05 Mai 2006 à 08:16:23 »

Naudar ton tuto minterresse sachant que moi je bataille sur la même version pour établir ma connexion...
problème signalé : "problème d'activation au niveau de l'interface ppp0" **orthographe !** désactivé ca au démarrage...
de plus lorsque j'essaie d'installer une nouvelle connexion, elle plante car "le modem ne semble pas être connecté" or sous xp ca marche nickel !
je suis en ethernet connexion adsl modem com21 chez modulonet - wanadoo !!!
si tu pouvais me tuyauter comment tu as résolu ton problème et si quelqu'un a une idée je suis preneur car **orthographe !** eu beau chercher dans tous les sens je bloque !!!
Par avance merci...
Tchuss
Journalisée
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2280/54363

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #5 le: 05 Mai 2006 à 11:22:16 »

ivantxoa mon problème venait du fait que je branché la livebox en usb ... après quand je les branchais en ethernet faut cliquer sur nouvelle connection puis le premier de la liste avec LAN écrit dedans ( avant je cliquer sur ligne ADSl ) je post plus de détail cette aprèm je v manger là ^^
Journalisée
bytyflo
Profil challenge

Classement : 2958/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #6 le: 05 Mai 2006 à 12:02:41 »

pour debuter sur linux va faire un tour la desus sa gere bien http://www.delafond.org/survielinux/ ya aussi http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens_ais/ais/article.php3?id_article=46 pour les equivalences des logiciels windows-linux
woila
Journalisée
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2280/54363

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #7 le: 05 Mai 2006 à 16:29:10 »

Merci à tous pour tout ces liens.
Je pense que je vais pouvoir me débrouuiller maintenant !
Journalisée
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2280/54363

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #8 le: 09 Mai 2006 à 17:58:27 »

ivantxoa j'ai le même problème que toi au démarrage de linux ppp0 ne se lance pas, le démarrage met 5 bonnes minutes mais internet marche nickel quand même
Journalisée
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1627/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #9 le: 10 Mai 2006 à 07:34:14 »

En fait il faut que tu désactives le lancement de l'interface ppp0 au démarrage:
- Centre de controle de mandriva => Réseau et internet =>reconfigurer une interface réseau
- adsl (ppp0) => onglet "périphérique" => onglet "option" => tu décoches lancer au démarrage !!!!!

Par contre pour ma connexion **orthographe !** toujours rien... ca doit venir de la reconnaissance de mon modem par linux ??
pourtant c du standard ???

Tchuss
Journalisée
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2280/54363

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #10 le: 10 Mai 2006 à 12:12:01 »

ou de ta carte ethernet, moi j'avais une intégré à la carte mère et il ne la reconnaissé pas j'ai du acheter un "vrai" carte ethernet

Edit : Merci pour le PPP0
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: