logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [PHP] php et sql
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PHP] php et sql  (Lu 2588 fois)
alixking
Profil challenge

Classement : 25487/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 32


Voir le profil
« le: 21 Avril 2006 à 21:53:00 »

Bonjour,

Bah je viens de me créer un site sur lycos, j'apprend un peu le php mais voila je ne COMPREND RIEN !
Est-il obligatoire de crée des tables ?
Journalisée
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6846/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #1 le: 22 Avril 2006 à 02:30:41 »

Euh non c'est pas obligatoire... Disons que le php est surtout fait pour travailler en relation avec la base de données (donc avec des tables)...

Je te conseille d'apprendre le SQL en premier lieu qui est le langage qui permet d'interagir avec la base de données... Après si ça te fait chier t'apprendre tout ça, tu peux toujours travailler en utilisant des fichiers mais bon ça risque d'être plus dur et surtout inutile.

Voila ça dépend de ce que tu veux faire mais si tu veux faire du php, le SQL et l'intéraction avec la base de données est à apprendre en premier lieu.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 22 Avril 2006 à 06:26:12 »

Déja il ne faut pas confondre, le PHP et le SQL ne sont pas du tout la meme chose. Le PHP ne travaille pas (directement) avec des tables, donc ce n'est pas du tout obligatoire d'en créer. Tu peux très bien te débrouiller en PHP sans table.
Ensuite, il est vrai que le PHP est lié au SQL, qui lui travaille sur des bases de données (donc forcement des tables) et que c'est beaucoup plus simple de créer une base de données. Si tu ne préfère pas utiliser de BDD, tu peux toujours travailler sur fichier (EDIT pour Perfect Slayer : on parle de fichier txt bien sur ), mais je pense que le plus simple pour l'instant c'est la BDD.
Et puis c'est pas si compliqué que ca le PHP/Mysql . Va voir sur le site du zer0 c'est bien expliqué.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #3 le: 22 Avril 2006 à 07:46:24 »

Lol apres tout les bases de données sont aussi des fichiers the lsd.. Le seul truc, c'est que c'est beaucoup plus puissant et rapide ! Et pour ce qui est de SGBD, php n'est pas obliger de tourner avec. Pour exemple, je fais un bot IRC et un crawleur de ftp.. (si c'est bien le bon terme) et dans aucun des deux je n'ai besoin de bdd.. Elle te sert si tu as des données à stoquer.. (comme son nom l'indique)
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: