Lol, nan, je pense pas que ce soit une farce ou un coups de pub

A mon avis c'est que ton virus (ta bombe logique, c'est un troyen en réalité là) est à l'intérieur d'une archive, un zip ou un rar et peut-être même qu'il exploite une vulnérabilité de l'algorithme de compression pour que dès que tu le décompresse il exécute la vérolle - c'est une supposition hein, mais plausible néanmoins -
Bah écoute il doit être dans ta zone de quarantaine, squizze-le, c'est tout ce que t'as à faire loll, dans tous les cas c'est ton antivirus qui doit le poubelliser, pas toi en faisant "Suppr" dessus hein, l'antivirus le fait en général d'une façon que t'es sûr que la bebette reviendra pas, que juste le supprimer ça le fout dans la corbeille par défaut, donc potentiellement le virus est toujours là (c'est comme quand on tire pas la chasse; ça laisse des traces - amis de la poésie, bonsoir...).
Au passage, je tiens à préciser un truc à tous ceux qui s'affollent quand leur antivirus crie comme une vache, si il remonte une alerte, si il vous averti, c'est qu'il fonctionne et qu'il détecte le virus, donc ça sert à rien de s'inquieter, c'est juste un programme loll
Par contre si le virus s'installe et que l'antivirus ne dit rien ("Moi avec mon Norton j'ai jamais eu d'problème", tu m'étonnes...

) c'est LA qu'il faut s'inquieter et changer de logiciel antivirus