Je n'ai rien à faire alors je vais dire mon avis
Est-ce un problème si les gens peuvent te retracer? Si tu es un recherché par la police, je comprends ton inquiétude, mais sinon...? Personnellement, j'utilise le fait que je suis facilement retraçable sur Internet à mon avantage. Mon but est qu'un employeur ou toute personne ne voit que du positif
Cherche "Nil programmeur" sur google en mode privé. Tu tombes rapidement sur mon vrai nom. Cherche ensuite ce vrai nom, tu tombes uniquement sur des sites qui me font paraître comme un héro! LinkedIn, research gate pour une publication scientifique, un article de l'Université de Sherbrooke sur mon projet, le projet open source UCOSP, etc. Le seul problème est qu'on peut se rendre compte d'après mes "Like" sur youtube que je suis athée, ce qui pourrait potentiellement me faire perdre un job au USA, mais pas dans les autres pays civilisés.
Évidemment, je vais sur d'autres sites moins fréquentables. Soit je ne me créé pas de compte, soit je prend un pseudo qui ne ressemble pas du tout à mon vrai nom. Des outils comme PasswordBox peuvent t'aider à gérer ça (surtout pour les mots de passe, mais ça aide pour les pseudos aussi.)
Bref, un pseudo public dont tu serais fier si ta mère ou un employeur voyait ce qui s'y rattache. Et au moins un autre pour tes sites néo-nazi, pédophile, hentai, Front National, gore, créationnisme, reddit, fanatisme religieux, etc.
Présentement, une recherche rapide et désintéressée sur ton pseudo ne donne pas grand chose:
- Tu es probablement jeune. Je dirais < 20.
- Tu aime les réseaux sociaux. (twitter, lol ^^)
- Tu sembles jouer 24h/24