Bonsoir bonsoir,
Effectivement, essayons d'appeler les choses par leur nom, après ce qu'on en fait c'est autre chose.
Dans un petit script maison on pourrait vite fait faire un truc du genre (pour reprendre mon code d'avant) :
def task(self):
def kbevent(event):
global running
if chr(event.Ascii) == 'E': # Création du raccourci.
os.listdir("/home/") # Ou n'importe quoi finalement, on fait ce qu'on veut.
Aucune frappe n'est enregistrée mais on peut quand même s'en servir. Bon ici mon histoire n'est pas trop fonctionnel, on préfèrerait plutot un 'ctrl'+'e' par exemple, mais ca illustre quand même un peu.
Par contre effectivement, si tu veux que ton programme soit un tantinet transportable, il vaudrait mieux s'orienter sur un langage compilé.
Par rapport au caractère controversé qu'on pourrait trouver dans cette discussion, pour moi qui suit autodidacte, je trouve que ça reste une façon assez ludique d'aborder la programmation, d'apprendre le réseau, les protocoles... Plutôt que de suivre bètement un cours sur le net, autant se poser des problématiques sympas et se plonger dans les docs! (Mais c'est cool les cours sur internet hein, je ne veux pas laisser penser le contraire.)
Cela dit, je ne veux légitimer en aucun cas tout comportement plus que discutable. Mais on fait des contests de Hacking ou quoi?
Du coup ça peut être pas mal de finir tout ça en python, se rendre compte de ses avantages comme de ses limites, et puis repartir pour un tour sur un autre langage. Bon par contre ça peut prendre un certain temps, effectivement...
Sinon,
En l’occurrence, à ma connaissance, il n'existe depuis plusieurs années plus aucun moyen d'exécuter un programme lors du branchement d'une clé USB.
La dessus, j'en mettrais pas ma main à couper. Je pense bien a quelque chose (la faille ultime!), et qui ne s'arrète pas qu'au clés malheureusement (/ou tout l'inverse je sais plus^^), mais vraiment trop compliqué à réaliser. ;p (Là, je parle pour moi.)