logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Autres langages» Python - Tkinter
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Python - Tkinter  (Lu 43641 fois)
Skyroryk
Profil challenge

Classement : 15676/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #15 le: 12 Décembre 2018 à 07:16:29 »

Ok, merci
Journalisée
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #16 le: 15 Décembre 2018 à 23:44:58 »

Bonsoir bonsoir,
Effectivement, essayons d'appeler les choses par leur nom, après ce qu'on en fait c'est autre chose.

Dans un petit script maison on pourrait vite fait faire un truc du genre (pour reprendre mon code d'avant) :
Code:
def task(self):                                                  
def kbevent(event):
global running
if chr(event.Ascii) == 'E': # Création du raccourci.
                                os.listdir("/home/") # Ou n'importe quoi finalement, on fait ce qu'on veut.
Aucune frappe n'est enregistrée mais on peut quand même s'en servir. Bon ici mon histoire n'est pas trop fonctionnel, on préfèrerait plutot un 'ctrl'+'e' par exemple, mais ca illustre quand même un peu.
Par contre effectivement, si tu veux que ton programme soit un tantinet transportable, il vaudrait mieux s'orienter sur un langage compilé.

Par rapport au caractère controversé qu'on pourrait trouver dans cette discussion, pour moi qui suit autodidacte, je trouve que ça reste une  façon assez ludique d'aborder la programmation, d'apprendre le réseau, les protocoles... Plutôt que de suivre bètement un cours sur le net, autant se poser des problématiques sympas et se plonger dans les docs! (Mais c'est cool les cours sur internet hein, je ne veux pas laisser penser le contraire.)
Cela dit, je ne veux légitimer en aucun cas tout comportement plus que discutable. Mais on fait des contests de Hacking ou quoi?

Du coup ça peut être pas mal de finir tout ça en python, se rendre compte de ses avantages comme de ses limites, et puis repartir pour un tour sur un autre langage. Bon par contre ça peut prendre un certain temps, effectivement...

Sinon,
Citation
En l’occurrence, à ma connaissance, il n'existe depuis plusieurs années plus aucun moyen d'exécuter un programme lors du branchement d'une clé USB.
La dessus, j'en mettrais pas ma main à couper. Je pense bien a quelque chose (la faille ultime!), et qui ne s'arrète pas qu'au clés malheureusement (/ou tout l'inverse je sais plus^^), mais vraiment trop compliqué à réaliser. ;p (Là, je parle pour moi.)
« Dernière édition: 15 Décembre 2018 à 23:48:13 par neibb » Journalisée

neibb.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #17 le: 16 Décembre 2018 à 12:39:16 »

Par rapport au caractère controversé qu'on pourrait trouver dans cette discussion, pour moi qui suit autodidacte, je trouve que ça reste une  façon assez ludique d'aborder la programmation, d'apprendre le réseau, les protocoles... Plutôt que de suivre bètement un cours sur le net, autant se poser des problématiques sympas et se plonger dans les docs! (Mais c'est cool les cours sur internet hein, je ne veux pas laisser penser le contraire.)
Cela dit, je ne veux légitimer en aucun cas tout comportement plus que discutable. Mais on fait des contests de Hacking ou quoi?

Du coup ça peut être pas mal de finir tout ça en python, se rendre compte de ses avantages comme de ses limites, et puis repartir pour un tour sur un autre langage. Bon par contre ça peut prendre un certain temps, effectivement...

Ai je dis que c'était un sujet banni ?
Apprendre de cette manière est bénéfique, tant que ça reste pour soi

Sinon,
Citation
En l’occurrence, à ma connaissance, il n'existe depuis plusieurs années plus aucun moyen d'exécuter un programme lors du branchement d'une clé USB.
La dessus, j'en mettrais pas ma main à couper. Je pense bien a quelque chose (la faille ultime!), et qui ne s'arrète pas qu'au clés malheureusement (/ou tout l'inverse je sais plus^^), mais vraiment trop compliqué à réaliser. ;p (Là, je parle pour moi.)

J'ai parlé d'autorun via clé USB, pas d'autre chose. Je sais qu'il existe autre chose, mais je l'ai mis au coin (coin ) pour que Skyroryk cherche un peu ^^

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #18 le: 17 Décembre 2018 à 14:33:25 »

Salut,

Citation
Ai je dis que c'était un sujet banni ?
Ok, c'était pour être sur, je prenais position au cas ou.

Citation
J'ai parlé d'autorun via clé USB, pas d'autre chose.
C'est ce que je me suis dit après coup. Je trouvais ça bizarre aussi. 

Bon ba si on a fait le tour, il nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Skyroryk alors.
See ya!
Journalisée

neibb.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: