logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] infos sur le langage D  (Lu 7029 fois)
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29169/54348

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« le: 22 Novembre 2005 à 19:03:08 »

Voila une page qui en parle : http://www.digitalmars.com/d/comparison.html
J ai po plus d infos dessus, donc si y en a qui ont une adresse de cours en FR je suis preneur
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #1 le: 22 Novembre 2005 à 19:24:41 »

Langage D?? La suite du C?

(pour info, une légende veut que le C soit le résultat de deux précédents essais de langages jamais parus : le A et le B)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 22 Novembre 2005 à 19:29:15 »

J'ai un peu raison en plus

A première vue, je pense qu'il a été créé par ce Digital Mars...

Il semble que le langage n'est pas encore assez connu pour que l'on trouve des spécifs en autre langue que l'anglais... Il faut s'y faire ça arrive souvent
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29169/54348

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #3 le: 22 Novembre 2005 à 19:49:07 »

Mais ta vu les possibilites du D
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #4 le: 22 Novembre 2005 à 19:50:10 »

Essaie d'avoir des renseignement sur www.developpez.com.. Poste ca dans leur forum, j'pense que les mecs pourront te renseigner !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #5 le: 22 Novembre 2005 à 22:19:07 »

Ouhaaa jamais entendu parler de ce language D !!
Jvais faire fureur demain dans la cours de recré avec mon "Héé les mec, j'ai passé toute la nuit a codé en D ! Quoi vous connaissez pas ? Mais c'est carrement plus puissant que le C, **No Sms** suite !!"

Tiens je vais meme caller ca a mon prof de developement ^^
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Invit
Invité
« #6 le: 22 Novembre 2005 à 23:25:04 »

Hmmm... en raleur éternel je serais plus réservé

Perso je troquerai pas mon C pour un D (ou alors on parle du bonnet de ma copine mais ça n'a rien à voir je vous l'accorde )
Effectivement il semble permettre pleins de choses ce langage, tellement qu'on peut même dire qu'au delà de "surclasser" le C, il surplomberait même le C++ et Java (Le C est "limité" dans le sens où il n'est pas orienté objet et comme la tendance depuis plusieurs années est à ce style de programmation, on peut le considérer comme une amlioration, une évolution...)

Mais on peut faire autant avec le C ou le C++, et en ce sens, le langage D ne permet pas plus de choses, à part s'il est capable de faire le café tout seul, alors là évidement...

Ce que je mettrai au crédit du C plutot qu'à celui de n'importe quel autre langage "en dur" (pour créer des exécutables plus ou moins autonomes via une compilation j'entends) c'est le fait que c'est encore le langage le plus répandu avec le C++, notament dans le monde du libre.

Le noyau Linux est écrit en C pur avec quelques touches d'assembleur ci et là, la plupart des logiciels tant sous Windows et encore plus sous Unix sont écrit en C ou en C++, il suffit de charger les sources de n'importe quel serveur Apache, Postfix ou autre Squid...

En outre je me dis que changer de langage, c'est aussi changer d'état d'esprit et de philosophie par rapport à sa façon de coder, donc je vois pas pourquoi j'irais me mettre au D, mais si quelqu'un a des retours d'expérience ça peut être interressant effectivement...
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #7 le: 23 Novembre 2005 à 12:49:15 »

Changer du C++ vers le D, effectivement y'a pas forcément beaucoup d'intérêts. Mais bon, quelqu'un qui commence à programmer et qui n'a pas encore choisi son langage de prédilection... le D mise peut-être sur un avenir assez loitain, quand une nouvelle génération de développeurs sera là.

Mais bon, ça va pas me faire abandonner mon petit Java favori ^^
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54348

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 23 Novembre 2005 à 19:04:20 »

Ouai enfin si le D fais autant d'emule que le bluedisk (diske gravé par rayon bleu et qui etait censé remplacer le DVD)...Ca serais dommage de partir sur du D
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #9 le: 23 Novembre 2005 à 20:26:27 »

Le langage Z++ sera le meilleur
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
anycilkler
Profil challenge

Classement : 34532/54348

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #10 le: 29 Novembre 2005 à 21:18:35 »

Citation de: nebelmann
Langage D?? La suite du C?

(pour info, une légende veut que le C soit le résultat de deux précédents essais de langages jamais parus : le A et le B)
Le language A n'a jamais existé c'était le BCPL, le B a belle et bien existé puis il y a eu le C(C++) puis la question qui se posait c'est quelle allait être le nom du language suivant qui pouvait être soit D (dans la continuité alphabétique) ou P dans la continuité des lettre composant le language BCPL.
Il semble que le C++ soit toujours plus puissant que le D.Comme le dit son inventeur
Citation
Si un langage peut récupérer 90% de la puissance du C++ mais seulement 10% de sa complexité, cela vaut largement le coup
. Le D s'inspire du langage Java avec lequel il partage la notion de « ramasse-miettes » et d'héritage simple, mais à l'inverse de ce dernier, ses programmes sont compilés en langage machine.
De plus le D est toujours en développement ansin que son compilateur.
Voilà j'espere vous avoir aidé
Journalisée
anycilkler
Profil challenge

Classement : 34532/54348

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #11 le: 06 Décembre 2005 à 18:07:14 »

je vous est vexé en disant tous sa ??  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: