logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Telnet
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Telnet  (Lu 2140 fois)
PhantomOfTheOpera
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 30 Mars 2006 à 00:43:45 »

Bonjour tout le monde,
j'espère avoir posté dans la bonne catégorie, sinon je m'excuse auprès des modérateurs..
je suis débutant et j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre pour "surfer" sur NC via telnet?
je m'explique : j'ouvre un terminal et je tape : telnet www.newbiecontest.org 21
Ca me repond :

Trying 82.127.100.37...
Connected to www.newbiecontest.org.
Escape character is '^]'.
220 ProFTPD 1.2.10 Server (n0ne ftp server) [10.0.0.2]

comment dois-je faire pour me logger?

lorsque j'essaie une commande genre "cd machin" ou "status"
ca me repond :

500 STATUS not understood

Je pense que je m'y prend mal, pourtant c'est pas faute d'avoir passé du temps sur google...

Si une bonne âme pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.

Merci beaucoup et à bientôt!
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 30 Mars 2006 à 07:43:38 »

Mdrrrr

Si tu accede a NC via Telnet sur le port 21, tu m'appel directe sur mon portable !!

Le port 21 est pour le ftp, alors heureusement que tu n'as pas accés au ftp comme ca...
Par telnet tu ne pourra rien faire comme connection, on authorise pas ce genre de connection (heureusement ^^)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Invit
Invité
« #2 le: 30 Mars 2006 à 07:53:03 »

LOL! Ne fouine pas n'importe où petit hacker !

Qui t'a dit que tu avait le droit de te logguer sur le FTP de newbiecontest ? (oui parceque si tu fais un telnet sur le port 21 tu tombes sur le port FTP hein, le port HTTP c'est le port 80)

A partir du moment où tu utilises telnet, c'est que tu connais déjà un minimum les commandes de un ou plusieurs protocoles en mode texte, citons HTTP, FTP, SMTP, POP3, IMAP4 pour les plus connus.
Donc l'idée c'est déjà de te connecter sur le port aproprié (le port 80 de www.newbiecontest.org, les autres ca servira pas à grand chose, j't'assure), ensuite de passer les bonnes commandes, comme le fait ton navigateur quoi, donc y s'agit de te renseigner sur le protocole HTTP...
Journalisée
PhantomOfTheOpera
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #3 le: 30 Mars 2006 à 08:20:46 »

Citation de: BufferBob
LOL! Ne fouine pas n'importe où petit hacker !

Qui t'a dit que tu avait le droit de te logguer sur le FTP de newbiecontest ? (oui parceque si tu fais un telnet sur le port 21 tu tombes sur le port FTP hein, le port HTTP c'est le port 80)
Oups désolé... Comme je l'ai dis plus haut je suis débutant, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Veuillez m'excuser pour mon ignorance.

Citation de: BufferBob
A partir du moment où tu utilises telnet, c'est que tu connais déjà un minimum les commandes de un ou plusieurs protocoles en mode texte, citons HTTP, FTP, SMTP, POP3, IMAP4 pour les plus connus.
Donc l'idée c'est déjà de te connecter sur le port aproprié (le port 80 de www.newbiecontest.org, les autres ca servira pas à grand chose, j't'assure), ensuite de passer les bonnes commandes, comme le fait ton navigateur quoi, donc y s'agit de te renseigner sur le protocole HTTP...
Merci Bufferbob pour cet éclaircissement, je vais de ce pas me renseigner sur le protocole http. Désolé pour le dérangement.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: