logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hardware» Montage PC
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage PC  (Lu 2722 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 14 Mars 2006 à 00:55:56 »

Au début du monde, il y avait l'homme préhistorique, puis il y eu Bill Gates et Windows...

Et pour une fois mon probleme c'est (pas trop) lui!!!

Bon alors j'ai dans mon petit chez moi un PC qui est en attente de fonctionner depuis 3mois parce qu'il refuse de marcher!!! Il m'a largement cassé les pieds avec le ventilateur (ben oui le premier PC qu'on monte, on sait pas forcement qu'il faut un ventilo... --> [] ), les problemes maitres esclaves et j'en passe, et la ! J'en ai marre je bugge, je sature, je sais pas pourquoi li marche pas!!! J'ai un disque dur 3go (il commence a dater) qui marchait tres bien avant il y avait Win et Nux d'installés dessus, et quand j'ai voulu l'installer sur mon nouveau PC, il a plus voulu marcher (le c** !)J'ai d'abord pensé au CD de Win qui etait foireux, je l'ai changé : ca marche pas, j'ai formater le DD : ca marche pas, j'ai essayer d'installer Nux : ca marche pas, j'ai mis toutes les positions maitres/esclaves possibles : ca marche pas, j'ai vérifié les branchements : ca marche pas. Alors je dis J'EN AI MARRE , ca va finir que je vais le jeterr par la fenetre...
Donc a part me racheter un nouveau disque dur (pas assez de sous pour l'instant), vous z'auriez t'y pas une idée d'ou ca peut venir?

(Je te battrai jamais BufferBob, j'y ai mis tout mon coeur, mais il est toujours trop court... Pas encore dans le top 3 moi... -->[])

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Invit
Invité
« #1 le: 14 Mars 2006 à 01:58:27 »

Citation de: the lsd
Je te battrai jamais BufferBob, j'y ai mis tout mon coeur, mais il est toujours trop court... Pas encore dans le top 3 moi...
Des années d'entrainement petit padawan

Nan ben c'est un peu difficile à dire comme ça, le mieux effectivement t'emmerde pas avec un disque de 3Go, rachete ne serait-ce qu'un 10 ou 20Go, si t'en a pour plus de 10/15€ c'est vraiment la poisse, et c'est largement suffisant pour installer à la fois Window$ et Linux, tout depend apres de ta machine, si c'est pour faire une passerelle ou un petit serveur, un pentium 200MHz avec 64Mo RAM EDO (à l'ancienne) suffit amplement, certaines micro-distributions de firewalling sous Linux tiennent meme sur une disquette 3''1/2 et n'ont besoin que d'un 486 avec 16Mo RAM pour faire tenir le tout...

Apres c'est clair que si tu veux utiliser la souris et avoir un joli bureau l'affaire se complique dans un cas comme dans l'autre, WinXP nécéssitera au minimum 128Mo RAM pour s'installer je crois, et un environnement graphique, au minimum Enlightenment (tres épuré) nécéssitera au minimum 64Mo je pense.

Le gros avantage de Linux ça reste que tu peux l'installer sans interface graphique et te debrouiller juste en ligne de commande pour faire tout un tas de trucs (y compris ecouter des playlists de mp3 par exemple, pas que du serveur...)
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 14 Mars 2006 à 21:16:08 »

Bon ben tant pis je voulais attendre un peu, mais je vais racheter un HD alors (au revoir petits sous!) merci BufferBob

Citation de: BufferBob
Des années d'entrainement petit padawan
T'inquiete, l'apprenti doit pouvoir depasser son maitre, tu risque d'avoir un rival...
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: