logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Crypto
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Crypto  (Lu 36235 fois)
captainnoyaux
Profil challenge

Classement : 1497/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #45 le: 20 Octobre 2010 à 19:13:28 »

Est-il possible de faire cette épreuve en C++? Du moins je cherche comment récupérer le code source d'une page et le mettre dans un fichier, pour tout le reste ( lecture du fichier, décodage de l'épreuve, renvoi .. ) j'ai le code fonctionnant en C++ me manque que ce foutu fichier !! fopen me renvoi rien j'ai cherché un peu partout je ne trouve pas
EDIT: d'accord si tu me dis qu'il y a moyen de faire avec les sockets je pars me documenter je pensais que c'était que C mais il doit y avoir des moyens ^^
« Dernière édition: 20 Octobre 2010 à 21:17:29 par captainnoyaux » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #46 le: 20 Octobre 2010 à 20:07:21 »

J'imagine que ça a été dit, mais renseigne toi sur les sockets
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
astralth
Profil challenge

Classement : 15294/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #47 le: 11 Novembre 2010 à 23:38:41 »

Salut ! Je suis contraint de poster mon premier message ...

Lorsque j'exécute mon script PHP j'obtient :

comprendre
Désolé..

Tu es trop lent à valider l'épreuve. Tu as moins d'une seconde pour la faire..
0.40869116783142

(J'ai inclus tout mon code dans :
$debut = microtime(true);
.
.
.
echo microtime(true) - $debut ."</br>";   )

Du coup je comprends pas  
Ma seule hypothèse c'est que ma connexion est peut-être trop lente, mais c'est hautement improbable ...
Merci !

PS : C'était une erreur de ma part, je renvoyais sur la solution de l'épreuve précédente, du coup je vois pas pourquoi j'ai pas eu "Réponse fausse"  .
Désolé pour le dérangement.

« Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 23:44:03 par astralth » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #48 le: 12 Novembre 2010 à 09:09:18 »

du coup je vois pas pourquoi j'ai pas eu "Réponse fausse"

Parce que ce n'est pas possible.

Je vais me fendre d'une explication longue, parce que je sens que certains restent sur leur faim. Il suffit de réfléchir un petit peu à la manière dont l'épreuve est codée. Le principe général est le suivant :
Lorsque le challenger lance le challenge, la crypto est calculée et les éléments (énoncé, résultats, identification du membre, date de début) sont stockés sur le serveur, avant d'être fournies au membre.
À intervalle régulier, le serveur supprime les données correspondant à des demandes qui sont hors délai : c'est le point clef, car on ne va pas saturer le stockage du serveur avec des énoncés auxquels le challenger n'a pas répondu (et probablement ne répondra jamais).
Lorsque le challenger donne une réponse, la première opération est de récupérer l'énoncé initial en fonction de l'identité du membre, puis compare la réponse fournie à celle attendue. Évidemment, si le serveur ne retrouve pas l'énoncé initial, c'est (dans la plupart des cas) que le temps imparti à la résolution est dépassé, et que l'énoncé a été purgé. Le serveur répond donc que la réponse est arrivée trop tard.

Dans ton cas, la troisième partie est lancée sur la mauvaise épreuve. Évidemment, il est impossible au serveur de retrouver les données initiales, et il suppose donc que la réponse est hors délai. Et quand bien même l'historique serait conservé, étant donné que tu ne sollicites pas la bonne épreuve, il est  absolument impossible au serveur de déterminer si la réponse est juste ou fausse. CQFD.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #49 le: 21 Janvier 2011 à 19:15:58 »

Bonsoir,

J'ai fais mon script en java j'obtiens en console :
Code:
Le texte &agrave; d&eacute;crypter est : 'zixofkbqqb' <br />La clef est : '23'
<h3 align="center">D&eacute;sol&eacute;..</h3><br /><p>Tu es trop lent &agrave; valider l'&eacute;preuve. Tu as moins d'une seconde pour la faire..</p>
Execution time was 333 ms.

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir de chez moi? Est-ce possible que les httprequest prennent le reste du temps?

Ma question est bête, j'en ai conscience mais là je sèche...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #50 le: 21 Janvier 2011 à 19:25:51 »

Le mieux pour savoir d'ou vient le fait que cela prenne du temps, c'est de vérifier le temps de chaque action que tu exécutes. Regarde le temps que tu mets pour récupérer la page, le temps que tu mets pour la parser, celui que tu mets pour faire ton calcul, et le temps pour la renvoyer.
Tu verras d'où vient ton problème et comment le résoudre du coup !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #51 le: 21 Janvier 2011 à 21:49:57 »

333ms ça a pas l'air beaucoup trop, si tu as la réponse avant que le temps d'exécution ne soit affiché c'est que c'est bon pour le temps, je pense. Assure-toi d'avoir la bonne réponse ! (cf le post de _o_ juste au-dessus du tien)
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #52 le: 21 Janvier 2011 à 22:22:28 »

Pour te faire une idée j'ai ça dans mon main :
Code:
	public static void main(String[] args) {
long start = System.currentTimeMillis();
new httpreq();
long end = System.currentTimeMillis();
System.out.println("Execution time was "+(end-start)+" ms.");
}

Puis mon httpreq() il fait ça (sans spoiler) :
Code:
	// String str = methode_de_get_sur_l_url_1(...
// out = uncrypt_ma_str(...
// methode_de_get_sur_l_url_2(...

Est-ce que je peux envoyer ma déduction pour retrouver la string uncryptée à quelqu'un? Si oui j'envoi ça à qui?

Merci de m'avoir lu.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #53 le: 22 Janvier 2011 à 00:55:41 »

A tout hasard, les url sont bonnes ? Généralement, il y a beaucoup d'erreurs comme ca. la première page appelée est pour une épreuve, et la page pour valider est pour une autre épreuve.

Sinon, effectivement, essayes de voir avec quelqu'un en PM, histoire de ne pas spoiler

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #54 le: 22 Janvier 2011 à 13:24:52 »

J'ai eliminé toute erreur humaine... URL ok, calcul ok avec toutes les possibilités (chaines de début, fin, middle, poids fort ou faible) c'est le temps d'exécution. J'ai pu remarquer que parfois quand je suis sur le siteweb il me faut bien plus que 1 ou 2 secondes pour afficher la page (lag?) donc c'est p.e. le temps de réponse qui est p-e. isolé dans un autre thread et qui fait que ben quand j'ai fait toutes mes instructions les autres sont pas encore ok !
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #55 le: 22 Janvier 2011 à 17:07:49 »

Un simple changement de méthode pour dialoguer avec le site, voire un changement de langage pourraient résoudre le problème.
« Dernière édition: 25 Janvier 2011 à 16:12:40 par Asteriksme » Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #56 le: 25 Janvier 2011 à 08:02:36 »

Changer de langage... c'est une solution bancal à mon goût... Il est impossible qu'une boucle sur 10 chars et l'opération à faire dépasse 250 instruction.... un processeur à 1 GHz peut placer bien plus.

J'ai retenté en journée pendant la semaine. Il s'est avéré que c'est le call au site qui prend du temps. Le site lag un peut ce qui fait qu'étant dans des threads séparés, le dernier appel prenait plus de temps.

Mais chouette épreuve en tout cas.
Journalisée
valium
Profil challenge

Classement : 4501/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #57 le: 01 Juillet 2011 à 22:08:17 »

probleme de cookie, je suis sur de bien tout faire pour les cookies (j'avais utilisé ce code pour l'epreuve 4) mais il ne marche plus... ca parle a qqn un probleme comme ca?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #58 le: 01 Juillet 2011 à 22:13:11 »

On sait jamais, mais si tu as réutilisé ton code, c'est peut être que ton cookie est plus valide
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
valium
Profil challenge

Classement : 4501/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #59 le: 01 Juillet 2011 à 22:15:31 »

nop justement j'ai recuperé les bonnes valeurs de cookie via les options de chrome, c'est ca que je ne comprend pas

Edit 1:
c'est possible que j'envoie mon code a un grand manitou pour me donner un indice a tout hasard?

Edit 2:
bon j'ai trouvé mon souci de code....je comprend pas trop la différence entre avant et apres

Edit by Asteriksme : Merci d'utiliser la fonction "Modifier" qui est justement faite pour éviter les doubles posts.
« Dernière édition: 02 Juillet 2011 à 10:11:47 par Asteriksme » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: