logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» serveur ftp sous DOS
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: serveur ftp sous DOS  (Lu 3855 fois)
YNAN
Profil challenge

Classement : 33100/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 11 Février 2006 à 20:38:19 »

voilà donc un bon moment que je cherche une réponse à cette question:

tous les serveur auquels je peux me connecter sous DOS me demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je penssais qu'en utilisant "quote userftp" ca marcherai mais quoi que je mette dans nom d'utilisateur il m'est impossible de taper quelque mot de passe. il n'y a que la touche "enter" qui fonctionne.

Si quelqu'un peu m'aider, je vous assure que mes intentions sont juste d'apprendre et pas autre-chose.
merci à tous
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #1 le: 12 Février 2006 à 10:25:30 »

heuuu le "quote userftp" c'est pas la vieille technique qui marche plus depuis 10 ans et dont j'ai déjà lu SeVeN en faire la même remarque??
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
YNAN
Profil challenge

Classement : 33100/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 13 Février 2006 à 00:28:05 »

c'est quoi la nouvelle version alors qui pourrait  faire cela ou sinon juste un lien pour m'orrienter.
Merci pur la réponse je passe pour un gars assé rétro alors lol
Journalisée
Invit
Invité
« #3 le: 13 Février 2006 à 08:46:32 »

En fait ça marche pas comme ça

Toi quand t'installes ton Windows, t'as tendance à installer la dernière version de Windows par exemple, tu le mets à jour etc. ben c'est pareil pour un serveur, c'est un logiciel et les administrateurs le mettent à jour, surtout quand y'a des failles dessus, et encore plus quand elles sont aussi énormes

En gros, me semble que cette faille fonctionnait sur les serveur FTP Microsoft y'a déjà presque 6 ou 7 ans, ptet meme plus, donc depuis on a fait du chemin.

Le truc c'est que justement, vu le chemin qui a été fait, il suffit plus de taper 20 caracteres au clavier pour exploiter une faille sur un serveur, surtout pas un serveur FTP (sinon faut plutot se tourner vers les failles de scripting, genre les includes etc.), aujourd'hui la majeur partie des failles sont des debordements de tampons (buffers overflows) et nécéssitent une connaissance relativement impecable d'un langage de haut niveau comme le C ou le C++ (souvent) et surtout une bonne connaissance de l'Assembleur ET du systeme d'exploitation sur lequel on exploite la faille, donc c'est loin d'être trivial...

La majorité des serveurs aujourd'hui tournent sous Unix/Linux, donc pour un serveur FTP faudrait se tourner vers du ProFTP, du Wu-FTP (si si on en trouve encore :p) etc. mais en fait en général tu identifies ta cible au préalable et tu regardes dans des bases de données sur des sites de sécurité quels sont les failles connues pour ce serveur bien précis et sa version.

La majorité des failles existantes, toutes categories confondues, sont des failles qui nécéssitent de connaitre l'assembleur, un langage de haut niveau comme le C, le fonctionnement du systeme d'exploitation et d'automatiser l'attaque avec un programme de son propre cru tant qu'à faire.
Journalisée
YNAN
Profil challenge

Classement : 33100/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 18 Février 2006 à 17:51:47 »

super simpa il me reste pas mal de boulot je vois merci bien on va s'attaquer au C mais vu la difficultée, je pense que je n'attaquerai pas autre chose avant bien six mois.lol
Journalisée
ReqL
Profil challenge

Classement : 2159/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil WWW
« #5 le: 18 Février 2006 à 18:26:50 »

En programation, la difficulté et l'apprentissage sont sources de joie
Alors bosse dur !

[Hors Sujet]
Moi je pense apprendre le Java !
Donc si quelqu'un a un site pour apprendre pas à pas ... qu'il m'en fasse part si possible
Merci.
[/Hors Sujet]
Journalisée

Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #6 le: 18 Février 2006 à 22:43:01 »

Oui, tout à fait je te conseille vivement d'apprendre le Java. La meilleure documentation possible se trouve à l'url http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/, cependant pour apprendre rien ne vaut un bon bouquin je pense... le système javadoc est de loin le plus puissant...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: