logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Debriefing reunion Staff du 22/01/06
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing reunion Staff du 22/01/06  (Lu 8034 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 22 Janvier 2006 à 23:40:54 »

Bonsoir a tous,

Environ tous les mois, le staff de NC (oui oui vos admins adorés ) se reunissent, en haut lieu tenu secret, revetus de leurs plus beaux habits, pour discuter du devenir de NewbieContest, de ces projets, ce ces avancements.
**orthographe !** parti integrante de NewbieContest, vous petit membres parmis la communauté NC, et vous grand membre parmis les autres (ba ouai arrete de te la jouer aussi), nous nous devions de vous faire connaitre les differents sujets et resultat qui sont ressortis de cette reunion.

Bon pour ma part, je suis arrivé legerement en retard, pour des raisons essentiellement professionnelles (non ma copine n'est pas une raison professionnelle Phate), mais j'ai pus prendre part a la partie la plus importante de la discussion.

Le developpement de la V-2.0 de NewbieContest
Et oui, cela fais longtemps que l'on en parle, et cela fais aussi longtemps que l'on en parle plus, jusqu'a ce que certains d'entre vous se demandent si quelqu'un avait au moins deja commencé a coder cette magnifique chose qu'on nous a tend promis ou si tout cela n'etait que du flan...

Et bien oui, le developpement de la V2 avance, et je peux meme vous annoncer qu'elle prend bien forme. Il existe de nombreuses captures d'ecran de la bebete sur les differents posts, les voici :

(les photos presentes ne garentissent pas le produit final...ca sera surement mieux )
(http://www.newbiecontest.org/images/screens/livecount.jpg)
(http://img26.imageshack.us/img26/1399/screenshot20xc.jpg)
(http://img230.imageshack.us/my.php?image=0048xt.jpg)
(http://img439.imageshack.us/img439/2458/0064on.jpg)
(http://img232.imageshack.us/img232/5290/screenshot125al.jpg)

Au programme :
- Remise a neuf des pages des epreuves avec vote et soluce detaillé
- Messagerie interne personnelle (en attente de confirmation)
- Remise en forme de l'ergonomie general (disposition et panneaux)
- Interface entierement skinnables (possibilité de créé vos propres skins)
- Parti membre plus detaillé et plus garni
- Fusion entre punbb et site pour gestion des avatars et des users (et autres)
- Meilleur presentation des news
- Gestion des erreurs internes
- Remise a neuf de la chatbox
- Applet IRC integré
etc...

Ouhhaaaa si c'est pas beau tout ca
Bon je vous entend tous dire : ouai on nous la deja dit tout ca, mais on voit rien venir...
Et bien detrompez vous bande de langues de vipères, on a arreté une date pour sortir la premiere version de NC V2 :

               [b]Lundi 20 mars 2006[/b]

Cette date est fixé et ne changera pas, la sortie sera donc imminente ce lundi !!!
Vous aurez le droit avec ca à un pack d'une bonne dixaines de nouvelles epreuves toute fraichement servis, histoire de pas vous laisser demunis face a cette gigantesque innovation technologique.

Pour ceux qui nous ont envoyés des epreuves sur la boite mail du staff, nous ne les avons pas oubliés, elle seront en ligne donc a cette date.
Patiente

Et bien voila je pense avoir fais le tour de ca.
Je ne vous cache pas que ca nous a prit quelques temps afin de parler de tout ca entre nous et de nous mettre d'accord sur tous les points, c pour ca qu'en environ 2h de reunion nous n'avons eu le temps d'aborder que ce sujet (qui m'a fois et deja bien rempli).

Sur ces belles promesses (tenus), je vous souhaite une agreable journée, ou une douce soirée.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Phate

Profil challenge

Classement : 4716/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« #1 le: 23 Janvier 2006 à 07:16:20 »

^^ Que c'est joooollllllllliiiiiii

Folcan : es tu sur que ta copine n'est vraiment pas une raison professionelle ?? mdr
Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #2 le: 23 Janvier 2006 à 08:25:13 »

Bien bien.... Un bon point pour la V2, on voit CommComm premier au classement. J'espère que la version définitive ne changera rien à ça :)))

Sinon, ben oui, déçu.... Déçu de devoir encore attendre deux mois, pour la V2 bien sûr mais aussi pour les nouvelles épreuves qui ont été transmises (au moins une dizaine si je comprends bien). Je pense que je vais donc entrer en hibernation jusqu'au printemps du site, le 21 mars. Différer les réponses aux demandes d'aide sur le forum ou sur le chat, ne plus envoyer de proposition d'épreuvettes. Bien évidemment, ce n'est pas une demande pour que soient mises en lignes les miennes et pas les autres : on les veut TOUTES.
TOUT, TOUT DE SUITE :))

Voilà, plus sérieusement, bon courage à Perfect-le-développeur et félicitations pour le travail déjà produit.

Hibernation button : ON.
Rrrrr... Pschhh...
Rrrrr... Pschhh...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #3 le: 23 Janvier 2006 à 12:20:50 »

Bon deux mois c'est beaucoup mais c'est pas la mort j'ai l'impression qu'il les faut bien !
Et puis c'est c'est cool on va ptete avoir pleins de nouvelles epreuves (ca veut dire peut etre plus de points pour bibi !)

**No Sms** demandais si y'aurai pas moyens de debloquer des tutos ou des infos sur les epreuves que l'on vient de valider (histoire de pouvoir memoriser un peu mieux et ne plus avoir l'impression d'avoir reussi un peu au hazard) bon c'est une idée ca ferait du boulot en plus mais je trouverai ca sympa !
J'aimerais savoir ce que vous en penser (peut etre pour la V3)

Perso je note de bonnes ameliorations bravo c'est cool ! courage pour la suite...
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #4 le: 23 Janvier 2006 à 14:33:26 »

Bah, pourquoi attendre cette date si lointaine pour mettre les épreuves en ligne ? J'me fais chier moi Ca prends pas beaucoup de temps d'ajouter une nouvelle épreuve je pense quand même, et surtout, ça peut etre quelqu'un qui s'occupe pas de la V2 qui s'en charge.

Sinon ça a l'air sympa, bravo a Perfect Slayer pour avoir codé ça

(il manque une image au milieu)
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #5 le: 23 Janvier 2006 à 15:46:26 »

Bah en fait j'ai rajouté plus de choses mais elles ne seront pas disponibles pour l'instant (vous n'aurez qu'une version super super lite en fait..)
Mais comme ca pressez un peu que vous ayez des résultats, j'espère pouvoir faire ca sous moins de 2 mois (mais je promets rien.. parce qu'il faut la tester apres..)
Mais sinon, j'vais essayer d'y bosser plus de 1H30 / jour ce qui est déjà enorme pour moi qui suit en prépa.. avec ca, ca devrait pas prendre 2 mois !
On vera bien ce que celà donne. Mais attendez-vous, une fois que cette version soit sortie, qu'elle subisse des amélioration toutes les 2 semaines à peu pres.. (un fois que j'aurais finit les bases de la version lite, j'vais pouvoir rajouter le tout à grande vistesse).
Donc normalenement à dans 2 mois tout le monde..

P.S. est-ce que ca peut intéressé d'avoir un truc pour tenir vous et toute la team des modifs et de l'était du tout ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #6 le: 23 Janvier 2006 à 16:14:36 »

Je sors provisoirement de mon hibernation...

Ne sacrifie pas ta prépa, Perfect ! Ca ne me parait déjà pas raisonnable que tu bosses une heure 1/2 par jour sur la V2. Donc, on est prêt à attendre plus s'il le faut. En revanche, d'accord avec Seven (et avec moi !)...  que Nms (par exemple) nous mette les épreuves en ligne sans attendre la V2. Ou alors donnez nous une raison, mais on a du mal à croire que ça puisse être une *bonne* raison.


Rrrrr...psccchhh...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
RinGuX
Profil challenge

Classement : 2012/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 46


Voir le profil
« #7 le: 23 Janvier 2006 à 16:39:53 »

+1 pour la mise en place des nouvelles épreuves
En tout cas beau boulot pour la v2 et bonne chance pour la suite.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 23 Janvier 2006 à 18:57:39 »

Disons qu'on a longuement hesité quand a la mise en ligne de nouvelles epreuves, mais cela pose des problemes après pour l'implementation de la V2.

A savoir que pour le moment toutes les epreuves en lignes ont une copie pour etre supporté par la V2, alors si ont sort de nouvelles epreuves, elles ne seront plus compatible avec la V2 lorsque celle ci sera en place, a moins que perfect derriere ca recode les epreuves qu'on ajoute au fur et a mesure, ce qui lui demande une charge de travail supplementaire, lui seul connaissant la nouvelle archi et le nouveau codage.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #9 le: 23 Janvier 2006 à 19:08:00 »

Bah je vais décharger le travail comme je l'ai déjà fait au paravant.. Donc vous pouvez mais ca vous donnera du taff en double
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2823/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #10 le: 24 Janvier 2006 à 18:08:58 »

tututu mais pourquoi donc je suis sur la 1ere photo??? Non mais...les gens vont finir par croire que je passe ma vie içi alors que je précise que ce n'est qu'une coincidence!

bon sinon c'est joli XD
Journalisée
shaka
Profil challenge

Classement : 702/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58


Voir le profil
« #11 le: 03 Mars 2006 à 15:01:05 »

bon travail PS grace a toi on va bientot pouvoir s'eclater sur le challenge avec la version 2 et son pack d'epreuve!
encore une fois merci pour tout ton travail
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: