logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [javascript] Aide pour toString()
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [javascript] Aide pour toString()  (Lu 7323 fois)
divadG
Profil challenge

Classement : 5305/55006

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2006 à 18:13:57 »

svp je ne comprend rien a la fonction toString()

g chercher pendant **No Sms** jours et je ne comprend rien

pouvez vs m expliquer clairemen ou me donner un lien ou ils explique CLAIREMENT

merci beaucoup
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 17 Janvier 2006 à 18:43:51 »

Je pense pas que ce soit une bonne chose non

Y'a beaucoups de choses concernant l'informatique et le monde en général qui n'apparaissent pas comme "claires" au premier coups, justement le propos est inverse, c'est plutot à toi d'exercer ton esprit à comprendre ce qui n'est pas simple, mais ça y'a pas de tutoriels...

Si tu apprends à apprendre par toi même, n'importe laquelle des pages qui traite de la fonction toString, tu la prend tu la comprends, donc tu vas beaucoups plus vite etc. etc.

(Si si, c'est une vraie réponse loll, je t'assure...)
Journalisée
divadG
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 18 Janvier 2006 à 14:16:49 »

bon bah d accord  
merci ca m aide bien
lol
Journalisée
divadG
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 18 Janvier 2006 à 16:52:46 »

lol
sérieusement kelk un peut m aider svp
j ai fai ke chercher et je comprend pasest ce ke kelk un **orthographe !** me donner un lien SVP
Journalisée
Invit
Invité
« #4 le: 18 Janvier 2006 à 17:43:45 »

Alors voilà, en fait c'était assez compliqué, j'ai trouvé ça <lien>
Il a fallu que je cherche au moins... pfiouuu, au moins 1.30 min je crois, un truc de fada...

En fait j'ai ouvert mon navigateur, je suis allé sur http://www.google.fr/ et là - attention c'est un peu technique - j'ai tapé "javascript tostring" dans la case où met les mots
Bon... Comme j'en suis pas à me première utilisation, j'ai over-customisé le truc en cochant la case des résultats en France uniquement, ça permet de n'avoir que les résultat en Français (...)
Et là ça se corse, il m'a fallu cliquer sur les liens dans la première page (perso j'utilise clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet/ une nouvelle page) et lire !!
Ca a pas l'air mais c'est assez contraignant au début ouai, voire rébarbatif...
Quand y'avait pas marqué "toString" en énorme sur la première page je lachais pourtant pas l'affaire pour autant, tenez vous bien je suis même allé jusqu'à faire une recherche dans la page pour trouver le mot "toString" (c'est un truc de l33t assez W1ld j'dois dire...)
Au final, et après presque 2 minutes completes de souffrance intense à mettre mon bulbe en ébulition j'ai finit par trouver une page qui s'intitulait "Apprendre à programmer en JavaScript" et là bingo, j'me suis que c'était gagné, c'est pile poil ce qu'il fallait
Du coups je suis revenu ici, éreinté, et j'ai posté, ça m'a pris 5 mins, donc le tout, 7.30 mins, à feu doux et avec un peu de paprika et d'huile d'olive ça passe tout seul, à servir avec les saucisses...
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55006

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 18 Janvier 2006 à 19:48:29 »

Ah, BufferBob je trouve que tes explications sont pour le moins confuses et assez inexistantes. Ce que je tiens à rajouter c'est que pour obtenir encore plus de performances, tu peux remplacer le clic droit->nouvel onglet par un appui sur la touche "Ctrl" de ton clavier, située en bas à gauche, combinée simultanément à un clic gauche de ta souris sur le lien désiré. Attention à bien effectuer l'appui sur "Control" avant le clic. De même, après la recherche, pour fermer l'onglet courant et revenir à la recherche que http://www.google.fr/ a effectuée, tu peux rapidement appuyer sur la touche "Ctrl" puis immédiatement après sur la touche "W".
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
divadG
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 18 Janvier 2006 à 21:32:58 »

AAAAAAAAAAAAAAA
non lol c etait tro drole
serieux vous assurer vraiment comme administrateur g jamais vu mieux!!!
mais bon j avais deja fais ce site
merci **No Sms** meme
et dsl d avoir pris 7minutes 30 de ton temps lol
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55006

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 18 Janvier 2006 à 22:05:56 »

ah ben il est en retard dans son timing, maintenant. Il me l'a dit.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Invit
Invité
« #8 le: 19 Janvier 2006 à 02:22:40 »

loll, le pire c'est que c'est vrai :p

Nan mais divadG, le prend pas mal, seulement de mon point de vue y'a une difference à faire entre une communauté d'entraide et un forum où te fais tout le boulot sans que tu aies à chercher

Tu trouveras peut-etre (et t'es loin d'etre le seul, je te rassure ) que je réagis pas comme y faudrait à ta question, mais mine de rien ce sont les autres admins qui sont trèèès cools, combien de fois j'ai vu un Folcan (pour ne citer que lui) s'escrimer à s'en arracher les cheveux pour expliquer à quelques gars sur IRC tel ou tel truc, très en détails, en décortiquant tout au maximum, mais les gars comprenaient pas...

Le problème c'est qu'on emmène pas quelqu'un là où il ne veut pas aller, en définitive on apprend rien à personne, c'est celui qui désire apprendre qui décide ou non d'ouvrir son esprit et de mettre son cerveau en route... ou non.
Donc de deux choses, étant donné que les tutoriels sur le JavaScript sont légions sur le web francophone et que la methode toString() en particulier est documentée en long en large et en travers, soit tu as mal cherché, et là on peut pas (et perso je ne veux pas) faire le boulot à ta place, soit tu n'as pas les bases pour comprendre encore de quoi il s'agit, auquel cas il te faut redescendre d'un cran et apprendre les bases tout bêtement

Allez, malgré tout : http://membres.lycos.fr/gowap/Prog/Script/js_def_obj.html
C'est bien expliqué (perso je serais bien en peine de t'expliquer ça mieux...) y'a même un code d'exemple et un petit script à exécuter, je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux...

Tiens nous au courant, savoir si finalement tu as réussi à comprendre ou si foncièrement y te faut revoir les bases, et si tu comprends laisse donc un post qui expliquera mieux qu'on n'a su le faire, ça servira à d'autres et je prendrais bonne note de mon erreur si c'est le cas...

A suivre (?)
Journalisée
divadG
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 19 Janvier 2006 à 07:58:05 »

lol
g mis mon cerveau en route grace a kelkun ki m a expliquer comme il faut
et **No Sms**