logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plantage des serveurs et destruction de la base de donn?e !!  (Lu 3953 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 19 Juillet 2005 à 21:48:03 »

Bonsoir,

Apres de longue nuit a tout remettre en place, j'ai quand meme une tres mauvaise nouvelle à vous annoncer...

En effet, je ne fesais pas regulierement de backup du serveur sql, et bien sur l'administrateur du serveur ne fesais lui non plus aucune backup de ces bases de données (ce qui est maintenant rectifié : une backup tous les 3 jours).
J'ai donc reussi a recuperer une sauvegarde de la base sql, mais celle ci date de.........12 juin !! Soit environ deux mois !!

Oui je sais, c'est un coup dure, surtout pour les nouveaux, qui seront obligé de ce reinscrire (pres de 600 personnes) et aussi pour les autres qui devront refaire les epreuves qu'ils avaient validés.

Pour vous resumer la situation :

Un des disques durs du serveur a laché, et toutes les données ont été perdus...
Il n'y avais bien sur aucune backup sinon ca aurait été trop facile !

De plus, le serveur c'est fais hacker par une faille XSS (mais cela n'est pas notre probleme, quoique les petit haxors venais pour la plus part de NC :p)

Maintenant tout est a peu pres reglé, mise a par que les tables sql ont changés de nom donc il faut que je rechange enormement de page de conection a la base de donnée, je fais cela au plus vite !!

Merci de votre soutien a tous, et j'espere que vous nous soutiendrez encore longtemps pour que le site n'est plus ce genre de petits problemes !!

Votre Webmaster Devoué
Folcan
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #1 le: 20 Juillet 2005 à 07:26:08 »

Euh... J'ai corrigé la plupart des pages pour qu'elles se servent du fichier qui contient les ID de connexion à la bdd (enfin tu vois lequel.. )

Ca devrait pas etre trop long à corriger donc !

P.S. Et mon status d'admin ??? :'( Parce qu'il y a pas mal de chose à faire sur le forum..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: