s3th
|
 |
« #15 le: 06 Mars 2006 à 23:09:59 » |
|
T'inquiètes pas ... elle est résolue depuis 14h00 cet après-midi, je suis pas gogol, je vais pas bruteforcer le server  (c est au moins écrit 15x qi'il ne faut pas le faire)... j'ai dit que je bossais sur l'épreuve 8 de JS ... j'ai juste lancé ma boucle en local sur 3 lettres ABC et j'ai sorti les 729 possibilités pour ce challenge. Mais effectivement en me relisant je constate que je me suis mal exprimé. DSL. Je n'ai jamais eu l'intention de bruteforcer. le petit diable  signifiait GRRRRR, si je n'y arrivait pas. Voila.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamui
|
 |
« #16 le: 29 Mars 2006 à 19:00:40 » |
|
la réponse, il faut l'ecrire comment? sinon j'ai pa compri c'est trop chaud a faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
s3th
|
 |
« #17 le: 29 Mars 2006 à 22:11:32 » |
|
Comme c est écrit dans l'énoncé de l'épreuve : Rentrer la solution sous forme : A|B|C|... bon faut pas mettre les petits point (...) et continuer avec les autres lettres A|B|C|D|E|F J'espère aussi que tu auras compris qu'il ne faut pas mettre DEF mais ABC enfin pas comme ca mais dans la suite logique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DarkGabriel
|
 |
« #18 le: 26 Avril 2006 à 21:54:40 » |
|
mrud a raison, j'ai trouvé en faisant un tableau à 3 couleurs, c'est plus parlant. Mais ça m'a pris quand même plus de temps.
|
|
|
Journalisée
|
L'espoir est le premier pas vers la déception...
|
|
|
|
Tycoun
|
 |
« #19 le: 09 Juin 2006 à 00:19:57 » |
|
Salut je suit un ti nouveau et je suis bloqué à la question 20.
J'ai essayé le truc des couleurs et la réponse que je trouve la plus logique est: C|A|B|B|A|C mais ça marche pas. Je ne comprends pas comment il pourrait avoir d'autres possibilité. Pouvez vous m'aider?
PS. Ne me dites pas de commencer par plus facile. J'en ai 4 de fait dans la liste et je n'ai même pas réussi le 1er lol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #20 le: 09 Juin 2006 à 10:05:32 » |
|
Il y a un excellent indice dans le fil de discussion. Encore faut-il comprendre que c'en est un... mais c'est le propre d'un bon indice que d'être discret. Donc, une fois de plus, il faut rappeler qu'il convient de lire le forum et non pas de le parcourir rapidement à la recherche d'une solution ou d'un bout de solution. Ce qui peut paraître non significatif en première lecture peut être digne d'intérêt. C'est d'ailleurs la même chose dans l'énoncé de certaines épreuves.
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
shepshep
|
 |
« #21 le: 11 Juin 2006 à 03:13:07 » |
|
+1 pour CommComm j'ai lu et relu .... et j'ai touvé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Crisis
|
 |
« #22 le: 17 Juin 2006 à 22:29:05 » |
|
Aaaah ! Je viens de comprendre  merci à vous, je m'en sortais pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thrmgs
|
 |
« #23 le: 22 Juin 2006 à 19:58:59 » |
|
La je bloque completement , -J'ai lu et relu ,je me demande meme si l indice reside dans le bruteforcing (la methode qu il utilise pour genere les mot de passe )mais je pense pas que c est sa . -J'ai mit de la couleur j y vois rien (ou alors je suis miope=D) -J'ai remplace les lettres ABC par des chiffres 123 pour voire si il y avait une suite logique (gors chaque la somme de chaque colone doit faire un nombre ).
je sais plus quoi invente maintenant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Invit
Invité
|
 |
« #24 le: 22 Juin 2006 à 22:51:51 » |
|
je sais plus quoi invente maintenant ... Manque d'imagination ?  Carrence en fer ? en magnésium ? ou en vitamine B12 ? Ne t'en fait pas, tu as tout le restant de ta vie pour trouver la solution à ton problème tout seul comme un grand 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #25 le: 23 Juin 2006 à 07:11:57 » |
|
T'as oublié les lunettes Bob. En plus, pas à la place. Mais faut couper la télé, la radio, la zik, faire taire le chien et les perruches, fermer les volets, dormir un quart d'heure, prendre un jus d'orange maltaise, faire six fois le tour du PC à en respirant à fond et enfin chausser lesdites lunettes (pas avant pour ne pas les faire tomber) et, oui enfin, relire les posts. Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai fait. Et ça marche.
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
Invit
Invité
|
 |
« #26 le: 23 Juin 2006 à 08:24:38 » |
|
[...] faire six fois le tour du PC à en respirant à fond [...] Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai fait. Et ça marche. C'est donc ça ton secret CommComm 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Scalp
|
 |
« #27 le: 23 Juin 2006 à 14:55:47 » |
|
Actuellement, la dernière épreuve de logique, je vais essayer de proposer des épreuves qui j'espere seront retenues, quoi qu'il en soit vu que tous peuvent apporter leur savoir pour permettre l'évolutivité du site, je verrais plus cette épreuve comme un tourbillon qui nous mene sur une suite, une suite d'autre épreuves.
Désolé au près des admins pour les 20 posts, en esperant que ca ne soit pas pris pour du flood et j'espere que les indices donnés ne soit pas trop révélateurs, sinon pour proposer des épreuves, il faut envoyer un message à un modérateur de ce forum ou contacter un admin sur IRC ? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Invit
Invité
|
 |
« #28 le: 23 Juin 2006 à 15:20:54 » |
|
Désolé au près des admins pour les 20 posts, en esperant que ca ne soit pas pris pour du flood J'avoues j'ai cru me sentir mal et limite les boules en voyant ça mais bon après tout... pour proposer des épreuves, il faut envoyer un message à un modérateur de ce forum ou contacter un admin sur IRC ? Ni l'un ni l'autre, il faut envoyer ton/tes épreuve/s sur newbiecontest@gmail.com, évite de les mailer par lots de 100 et on essaiera de les regarder dans les meilleurs délais  Ceci dit, il est de toute façon plus ou moins question de retoucher les épreuves un jour où l'autre, le staff tel qu'il est composé actuellement a hérité de l'ensemble du site, le bon comme le moins bon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Scalp
|
 |
« #29 le: 23 Juin 2006 à 15:32:23 » |
|
Non mais dans tous les cas je n'ai pas 100 épreuves de logiques en tête, mais en les faisant j'en ai imaginé, et je vais essayé de les mettres en forme, mais je doit en avoir juste 2 ou 3.  Sinon oui j'imagine qu'arriver tranquillement et voir 20 posts avec la même personne qui reponds à tous sur un forum de logique on peut se dire qu'un boulet est venu tout balancer, mais non et je pense que les indices que j'ai donner son assez masqué, peut être trop desfois même ne voulant vraiment pas donner un morceau de la solution.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|