logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Hacking» Hacking - Une histoire de porte
Username:
Password:
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hacking - Une histoire de porte  (Lu 226744 fois)
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #195 le: 17 Août 2011 à 18:37:08 »

Bonjour, je t'ai modéré, t'en disais un poil trop (remarque, vu comment le forum d'aide est rempli, je me demande si c'était bien nécessaire...) Pour les questions que tu te poses, sache que tu es sur la bonne piste, au niveau de la faille à exploiter, mais il ne faut pas le faire comme tu le penses, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais je suis sûr qu'en lisant le forum en entier tu vas trouver ce qu'il faut faire Bonne chance.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
zouzou13
Profil challenge

Classement : 20711/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #196 le: 17 Août 2011 à 18:40:13 »

Oui c'est pour cette raison que j'ai un peu dévoiler

Oui ca semble plus compliqué je tiens à féléciter le créateur du jeux !!
Y A t-il des tutos sur NC concernant mon probléme ? sinon bha je lirais le forum

Cordialement

EDIT: ce qui me fait rire c'est qu'en lisant tout le forum, j'ai constaté que la plupard parvenait à afficher une alert() alors que pour moi c'est tout simplement impossible ! si seulement je parvenais à récupérer une alert je pense pouvoir poursuivre ce jeux !mince
« Dernière édition: 17 Août 2011 à 19:47:22 par zouzou13 » Journalisée
radhan

Profil challenge

Classement : 1546/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #197 le: 19 Août 2011 à 11:02:08 »

Rah ! Je sais que c'est tout con mais je dois loupé quelque chose.
J'arrive à faire une alerte tout marche bien j'ai le message, mais je n'arrive pas à afficher mes propres gâteaux, j'ai hébergé mon script pour récupérer le gâteaux du bot, je pense avoir bien emballé le tout lors de l'envoie par mail mais je suis automatiquement rediriger vers mon script après qu'on m'ait dit que le message a bien été envoyé, et je reçois un gâteaux vide...
J'ai du raté quelque chose, je pense être tout proche.
En passant merci à Nms pour cette superbe épreuves ! Vraiment réaliste et je comprends qu'elle puisse être très fréquente.

Edit: c'est bon >< je suis un boulet !
« Dernière édition: 20 Août 2011 à 23:57:25 par radhan » Journalisée
hypnose

Profil challenge

Classement : 3204/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #198 le: 04 Septembre 2011 à 14:31:39 »

Salut tout le monde

Bon alors cette épreuve me donne bien du fil à retordre..
Je sais qu'il faut faire une alert de type X**. Ensuite quand on a réussi à la faire il faut faire en sorte de récupérer le gâteau du BOT.

Ce que je voudrais savoir c'est :

- Si le script que j'ai est valide (donc si quelqu'un peut me le confirmer via msn par exemple ou directement ici, mais je ne pense pas que cela soit possible)
- Si il faut encoder le message à envoyer dans le mail ?

Je doute que ce genre de questions aient une réponse mais je préfère quand même essayer. Car après des jours passés sur cette épreuve et des heures à rechercher des informations sur la faille je n'aboutis à rien..  
Journalisée
radhan

Profil challenge

Classement : 1546/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #199 le: 04 Septembre 2011 à 21:10:55 »

Hypnose, je ne peux te répondre à ton message privé car je n'ais pas assez de points ><
Envoie moi ton mail par message privé si tu veux.

Un petit indice pour le moment : N'oublie pas que l'épreuves est simulée, même si très réaliste.
Journalisée
florent
Profil challenge

Classement : 4239/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #200 le: 11 Septembre 2011 à 20:01:18 »

Bonsoir, alors je me suis enregistré hier soir sur le site NC, et j'ai galéré sur celle la.

Alors il faut savoir que l'épreuve est vraiment intéressante, mais peut être difficile suivant le matériel utilisé.

Comprendre le fonctionnement est très simple étant donné le nombre de messages sur le forum, donc rien que en ayant le nom de la vuln c'est facile à résoudre* (et même sans regarder le forum vous devriez vous douter du truc)

*facile si on utilise le bon matériel, car si vous utilisez chromium sous linux vous ne vous en sortirez pas (probablement idem avec google chrome sous windows) j'ai donc passé un bon moment à tester des choses qui ne fonctionnent juste pas sous chromium.
(chromium 13.0.782.220 (Build de développement 0 Linux))

Alors que sous firefox le test est fonctionnel ducoup en deux temps trois mouvements l'épreuve est bouclé.
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #201 le: 12 Septembre 2011 à 20:50:56 »

C'est quoi l’intérêt d'utiliser un navigateur pour résoudre ce genre d'épreuve ? Surtout à l'heure actuelle...
On ne sait même plus si il interprète ou pas ce qu'on lui passe en url (et même par derrière... slurp), et ça ne date pas d'hier...
Autant forger ses requêtes en dur pour être sûr non ?
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
nado
Profil challenge

Classement : 3218/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #202 le: 23 Septembre 2011 à 12:34:55 »

C’est moi ou amanda est down ? J’ai pas accès non plus aux autres épreuves sur le port 10080.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54272

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #203 le: 23 Septembre 2011 à 17:36:28 »

La machine virtuelle se porte très bien, merci pour elle. Par contre, elle est plutôt du genre anonyme, quoiqu'en pense /etc/services.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
nado
Profil challenge

Classement : 3218/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #204 le: 23 Septembre 2011 à 18:53:02 »

Ok, donc c’est un problème de config, j’en prends note. Merci.

Edit : tout con, j’essayais d’y accéder en https…
« Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 17:55:49 par nado » Journalisée
zibus

Profil challenge

Classement : 6104/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #205 le: 10 Novembre 2011 à 00:38:54 »

Hello,

je pige pas trop où aller sur cette épreuve, j'arrive à faire de l'alert("toto") , de la redirection de page ... mais je ne vois pas bien la finalité.
Il est évident qu'on peut modifier le source (vu que les alerte marchent) mais après ?
Est ce que le fait de réussir à passer du code va me servir ou bien vais je dans la mauvaise direction (voire dans le mur !) ?

Merci.

 
Journalisée
sending13

Profil challenge

Classement : 1041/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #206 le: 10 Novembre 2011 à 09:28:30 »

Perso j'ai mis un moment à la trouver celle-ci! Pas si evidente!

Disons que si tu as vu que la source était modifiée, alors regarde encore y a un truc que t'as pas du voir...
Journalisée

la démocratie porte bien son nom, ce  n'est qu'une d3m0
zibus

Profil challenge

Classement : 6104/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #207 le: 15 Novembre 2011 à 19:18:48 »

Perso j'ai mis un moment à la trouver celle-ci! Pas si évidente!

Disons que si tu as vu que la source était modifiée, alors regarde encore y a un truc que t'as pas du voir...

Ben disons que j'ai l'impression d'avancer , j'ai même eu droit au "Bien vu! Mais ce n'est pas en ....." ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs !
Le problème c'est que passer un lien vers mon site perso hébergeant un grabber pour récupérer à manger ,il ne se passe rien ... donc j'en conclus que ça n'est pas la bonne méthode .?... ou bien ma syntaxe est foireuse ... ou bien ma DEMARCHE est foireuse ???

Journalisée
sending13

Profil challenge

Classement : 1041/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #208 le: 15 Novembre 2011 à 19:31:24 »

La démarche est la bonne, la persévérance ! 

Le but étant de récupérer le cookie, mais pas le tien! 
Journalisée

la démocratie porte bien son nom, ce  n'est qu'une d3m0
zibus

Profil challenge

Classement : 6104/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #209 le: 18 Novembre 2011 à 13:40:01 »

Oui ça j'ai bien compris que ça n'était pas le mien, sinon un simple plugin de Firefox suffirait et puis c'est le cookie de l'admin qui ouvre la porte, c'est explicitement dit.
Apres il me reste a trouver la syntaxe qui va être interprétée par l'épreuve comme pouvant conclure à une réussite (vu que c'est de la simulation), mais faire une redirection vers mon site perso n'est pas interprété comme pouvant réussir donc je vais tenter autre chose...
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: