logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La carte d'identité electronique repointe son nez....  (Lu 3343 fois)
noitan

Profil challenge

Classement : 6408/55162

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Décembre 2005 à 23:42:28 »

source : http://www.01net.com/editorial/297760/administration/la-carte-d-identite-electronique-tente-une-nouvelle-sortie/

Quesce que vous pensez des nouveaux moyens mis en oeuvre pour fiché tout le monde ??
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Invit
Invité
« #1 le: 12 Décembre 2005 à 05:00:11 »

Personnellement j'ai à priori rien contre, je préfère ça plutot que des caméras planquées en hauteur dans les lampadaires ou sur les batiments...
Y veulent renforcer la sécurité de la carte d'identité, ben c'est pas plus mal je pense... Sauf que comme d'hab ça a un coût...
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6408/55162

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 12 Décembre 2005 à 11:06:01 »

moi ca ne me dis rien, déja que j'ai rechinié a ce qu'il me prennent mes empreintes digitales pour mon ancienne carte d'identité ???

Imaginons, qu'un gars comme H.... (un gros facho)  passe au pouvoir dans un de nos pays (rien d'impossible, j'ai appris a me méfier de notre connerie), et qu'il ai a sa disposition une base de donnée avec les infos de tout le monde), de la a ce qu'il y intègre notre code génétique dans cette carte il n'y a qu'un pas (oh un **No Sms** virus bien ciblé!). A quand une puce avec localisation par satellite sous la peau, (voir meme ki pourrai analyser notre sang en live )ca c'est une bonne idée!! j'exagère c'est pas pour tout de suite mais ya de l'idée

Pour ceux qui penses que je suis parano je dirais que j'ai des raisons de l'etre...
!
Journalisée

>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: