logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Une impression de déjà vu
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Une impression de déjà vu  (Lu 48525 fois)
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #15 le: 21 Avril 2006 à 01:30:40 »

C'est du md5 ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
shepshep
Profil challenge

Classement : 1316/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil WWW
« #16 le: 20 Mai 2006 à 10:46:51 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi pas mal d'épreuves de crypto mais celle ci me résiste depuis trop longtemps,
pourtant j'ai essayer un paquet d'algo vu que je ne le reconnait pas à première vue
Vous auriez un chtit indice du genre le cryptage est ancien ou moderne (siyouplai).

ShEpShEp
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #17 le: 20 Mai 2006 à 13:00:42 »

L'indice suggère ""un air de déjà vu". Et l'épreuve ne vaut que cinq points...
C'est donc vraiment archibasique et ça doit te prendre entre 10 secondes et cinq minutes.
En outre il ya tout ce qu'il faut et même plus sur le forum.
Si vraiment tu veux savoir, non ce n'est pas un cryptage ancien genre Jules ou Blaise.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
shepshep
Profil challenge

Classement : 1316/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil WWW
« #18 le: 20 Mai 2006 à 15:13:27 »

Merci CommComm,
Je croit que je vais abandonner Blaise et Jules et me pencher dessus un peu plus sérieusement parce que j'aime pas que les truc simple me résiste, c'est déprimant
Crypto 2 gare à tes fesses, je vais te faire la peau

ShEpShEp

EDIT : Je viens de la valider et ce n'est que après avoir valider que j'ai compris l'indice
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54276

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #19 le: 20 Mai 2006 à 15:41:58 »

on peut meme dire que c est un cryptage moderne
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #20 le: 26 Mai 2006 à 10:05:46 »

Ouais et c'est même pas la peine de se faire **** à installer un logiciel, y'a des sites qui te crackent ça en 1 minute (je viens de la vailder)  
Journalisée
z0biw@n
Profil challenge

Classement : 12583/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #21 le: 17 Juin 2006 à 14:11:41 »

Bonjour bonjour,
Tout d'abord je me présente étant donné que je suis nouveau sur le forum, donc : Bonjour à tous et à toutes !
J'ai validé l'épreuve en trouvant le mot de passe correspondant à celui donné crypté à l'aide ***.
Seulement, ca m'a fait gagné des points certes, mais je n'ai toujours rien appris sur ce mode de cryptage ! Etant donné que je suis là pour apprendre et non pour avancer dans les rangs, j'aimerais bien que quelqu'un m'indique quelle clé de cryptage est utilisée ici, pour que je me documente dessus.

A première vue j'aurais cru ***, mais non.

Mon e-mail   lycanthropium[at]hotmail[dot]com

Merci d'avance ! (NB: je ne vous demande pas une explication détaillée, simplement le nom de ce mode de cryptage : il n'y as donc pas de quoi vous casser la tête ! )

Bravo aux admins/créateurs du site !.
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54276

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #22 le: 17 Juin 2006 à 14:25:45 »

no comment...
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #23 le: 17 Juin 2006 à 15:23:23 »

Ladies and gentlemen,

For our 2006 Great Boulay Awards, the winner is ...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
shepshep
Profil challenge

Classement : 1316/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil WWW
« #24 le: 17 Juin 2006 à 15:45:38 »

The boulaying must be prohibited !!!
Journalisée
z0biw@n
Profil challenge

Classement : 12583/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #25 le: 17 Juin 2006 à 16:20:36 »

Ha oui en effet, je contredirait pas vos réponses acceuillantes : je suis un boulet.
(ps: notez que je ne suis pas le seul sur le sujet à avoir donné un indice, enfin bon, vous me direz que c'est pas aussi flagrant que moi je suppose pour argumenter votre erreur)
Journalisée
Invit
Invité
« #26 le: 17 Juin 2006 à 16:28:13 »

Ha ben si t'es pas le seul ça change tout du coups...
T'es un boulet qui tient chaud aux autres

Pour argumenter comme il se doit notre erreur comme tu dis, tu apprendras qu'un forum en théorie il faut aussi savoir s'en servir (et oui )

"Ca veut dire quoi ?"
Ca veut dire qu'avant de poster comme un neuneu il est préférable de lire les posts précédents, passer du temps dessus, rien ne presse, t'as la vie devant toi, et ça te permet de prendre un peu la température, comprendre la communauté etc.

"Arff ouai mais c'est nuullll/looooong, j'ai pas que ça à faire"
D'où le nom de "boulet"

Si tu avais parcouru ne serait-ce qu'un tout petit peu le forum, tu aurais vite compris que c'est un sujet assez épineux en ce moment le fait de balancer des indices voire carrément des réponses, ça ennuie pas mal de challengers notament, ce que nous en tant qu'admins on se doit de comprendre.

Perso je m'en fout bien, le challenge c'est un jeu, un jeu n'est qu'un jeu, quand y'a tricherie ou que l'ambiance se pourrit ça sert à rien de crier apres les fauteurs de troubles en général ça les excite plus qu'autre chose, mieux vaut laisser tomber, tant pis.

Nan moi ce qui m'enquiquine le plus c'est qu'on les connait les "boulet label rouge", on sait très bien quel age ils ont et qu'en général si ils sont trop cons pour pas savoir respecter le forum, leur chez eux (oui parceque c'est votre espace ici, vous aviez pas compris ?), on sait pertinament que ces gars là ne seront jamais des bons, encore moins des "hackers", ils n'y arriveront jamais, pas suffisament intelligents pour ça

"Quoiii ? Comment ça chui pas intelligent ? Y dit koaa luiii ??!!"
T'avais pas compris qu'il valait mieux éviter de donner trop d'indices sur un forum que tout le monde consulte ?
non --> donc c'est bien c'que j'dis, pauvre de toi, faudra t'y habituer, n'y pense pas trop ça va passer...
oui --> donc là t'es vraiment très con parceque tu le fais exprès
Journalisée
z0biw@n
Profil challenge

Classement : 12583/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #27 le: 17 Juin 2006 à 17:18:56 »

BufferBob,
Je pense qu'il y a un malentendu sur l'idée que tu te fais de ma personne: certes j'ai fait le boulet en postant ma question et en y laissant un indice malgré ma volonté, j'assume donc ma connerie et je m'en excuse sincèrement.

Je sais bien que balancer des indices sur ce genre de challenges, que ce soit volontairement ou non n'est pas le but recherché, ce n'est pas le premier auquel je participe. J'ai consulté(apparament trop succintivement) le forum pour me faire une idée de de l'ambiance, des membres les plus présents, des admins etc et je n'ai pas remarqué que balancer, en ce moment, des indices était fortement déconseillé, je m'en excuse encore.

J'ai pris du temps également pour chercher le moyen de réussir cette étape, je me suis documenté dessus, comme je fais pour n'importe quel autre challenge, seul problème : je ne pensais pas que c'était aussi simple(et oui... c'est con mais ca arrive à tout le monde je pense).
"Arff ouai mais c'est nuullll/looooong, j'ai pas que ça à faire" n'est donc pas ma devise, je m'inscris sur les sites de challenges pour en chier et apprendre plutôt que demander les réponses et être fier de moi.

Je reconnais que ma précédente réponse était inutilement méchante, j'ai été en effet pas ravi par l'acceuil d'un p'tit nouveau mais je comprend maintenant pourquoi et j'accepte tout à fait.

Je m'excuse donc, sincèrement, auprès de la communauté et tenterait la prochaine fois de faire une entrée moins... fracassante ...
Journalisée
Invit
Invité
« #28 le: 17 Juin 2006 à 18:21:33 »

Je comprends bien, mais encore une fois : Tout le monde lit le forum, donc même si je réponds à ce post ci, j'en profite pour être plus généraliste également, comme ça, si un autre lit ce post (sait-on jamais) il est au courant aussi loll, subtil n'est-il pas ?

Et comme de toute évidence tout le monde fait comme toi et ne prend pas la peine de lire le forum pour comprendre ce qu'y s'y passe et se jette dans la bataille "rhhaaa il est où l'indice, il est où ??!! " la solution apportée est - tout simplement - de marteler partout sur le forum qu'on en a marre de ce genre de comportements, au moins l'idée finit un moment donné par faire son chemin dans les mentalités et c'est comme ça qu'on avance (et oui, souvenons nous de "heyy, comment on fait pour hacker msn ??!!" qui aujourd'hui nous fait sourire gentiement pour ceux qui ont dépassé ce stade)
J'ajoute en outre qu'il s'agit de "faire comprendre" plutot que de "sanctionner", mais on a sans doute tort... A méditer...

Et pour ce qui est de l'idée que je me fais ou non d'une personne, c'est pas tellement important d'une part, d'autre part il y a là aussi un malentendu sur l'idée que tu te fais de ma personne, ceux qui me connaissent au delà des mots pourront te le dire.
Journalisée
Invit
Invité
« #29 le: 17 Juin 2006 à 18:38:50 »

...Bon malgré tout y'en a qui comprendront jamais, c'est un fait, "intercontinental" et du domaine de l'Himalaya même
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: