logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Eléments manquants 2
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Eléments manquants 2  (Lu 70025 fois)
damien67300
Profil challenge

Classement : 14764/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #30 le: 24 Février 2007 à 18:54:01 »

ba non je demande de l'aide sans que me donne la réponse! c'est tout
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #31 le: 24 Février 2007 à 18:56:13 »

Il n'y a pas à dire c'est vraiment une journée de boulets en puissance aujourd'hui...

Vivement la rentrée scolaire
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
damien67300
Profil challenge

Classement : 14764/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #32 le: 24 Février 2007 à 19:39:04 »

c bien un forum d'aide d'apres mes connaissances! ah ba non pas la rentré moi je suis en vacance aujourd'hui:lol:
Journalisée
hamick
Profil challenge

Classement : 8993/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #33 le: 24 Février 2007 à 19:49:12 »

salut,

Je veu juste signaler aux administrateur, que je suis d'accord q'ue vous n'êtes pas là pour donner les solutions et faire monter les gens dans le classements, mais que vous n'êtes pas la non plus pour empecher les gens de progresser. Je dis ca pour les autres épreuves aussi, beaucoup de membres donne très peu d'importance au classements et sont la pour apprendre, mais certains modérateur et/ou administrateur passe leur temps a casser les membres et les empêches d'apprendre.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #34 le: 25 Février 2007 à 02:35:07 »

Et alors, question : tu apprends plus vite quand on te tient tout le temps la main, ou quand on te laisse apprendre à marcher ?
A mon avis, la deuxième. OK c'est un peu plus difficile au début, mais la première option te rend dépendant de la main qui te guide, et resultat le jour où on te l'enlève, t'es paumé.

Je sais plus où j'avais vu ça : donnez un poisson à un affamé, il n'aura plus faim de la journée. Apprenez-le à pêcher, il n'aura plus jamais faim.

Il me semble qu'en refusant d'allonger les indices à tout bout de champ, c'est la deuxième option qu'on favorise. Après, oui, on en donne. Quand les épreuves sont compliquées par exemple. Mais si un membre se pointe et demande de l'aide au bout d'un ou deux jours d'inscription, qui plus est sur plusieurs épreuves, y'a des chances que ça passe mal, vu qu'il faut parfois réfléchir un minimum. Tu savais que pour certaines épreuves, on passait plusieurs semaines, voire mois, sans trouver la réponse ?...
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #35 le: 25 Février 2007 à 12:29:14 »

T'empêcher d'apprendre et de progresser ? Laisse-moi rire... C'est justement tout le contraire. Pour apprendre, tu n'as pas besoin d'indices. Il "suffit" de lire des tuts, de faire des exos, tester, foirer, recommencer... Encore une fois, comme ça déjà été dit par zours et d’autres dans d’autres topics, un indice va te permettre de réussir une épreuve.  Et pour la suivante ? Tu vas redemander un indice et comme ça trois cents fois.... C'est tellement plus facile demander un indice qui va te donner la solution quasiment immédiatement (ah non, tu ne demandes pas la solution, mais une info qui va te donner la solution quasiment immédiatement...) plutôt que de lire des tuts (et il en a à la pelle sur le net). Ah évidemment, ça va prendre un peu plus de temps et on est flemmard. Ou on en a envie de réussir quelques épreuves pour répondre aux appels profonds de son ego attristé. Car ce qui t'importe pour le moment c'est effectivement plus ton classement que l'apprentissage et l'amélioration de tes connaissances. Politique court-termiste désastreuse. Prends le temps d’apprendre, investis. Interroge-toi aussi sur le fait que si 50, 100, 500 personnes ont réussi une épreuve sans indices ou sans indices autres que ceux qui ont été donnés et que toi tu n’y arrives pas, c’est toi qui a un gros problème. Et  que les modos et les admins ne sont pas là pour gérer ça.

Quand tu passes un exam, tu demandes des indices aux profs ? Non, eh bien ici, fais pareil. Bosse tes cours, donc les tutos du net, avant de t'asseoir devant une copie trop difficile pour toi. Quant aux épreuves de logique, là, c'est malheureusement une question de connexions neuronales et on ne peut rien pour toi.

Je me demande s'il est utile de te rappeler que les forums "Général" et "Tutoriaux" comprennent plusieurs posts qui permettent aux débutants de démarrer gentiment. Explications, références de sites.... Il y a tout ce qu'il faut, à condition de passer quelques heures à lire leur contenu. Mais là encore, il faut faire un effort. Désolé pour ce gros mot que tu n’utilises jamais.

Pour terminer, je pense aussi que la piètre qualité de ton orthographe et le peu de soin que tu mets à rédiger ton post démontrent qu'il y a peu d'espoir pour toi, sauf si tu fais preuve de volonté. Car en fait tout est là, non ?

A bonne entendeur...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Ewain
Profil challenge

Classement : 26046/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #36 le: 21 Mars 2007 à 18:03:26 »

4 / 4

Le français, c'est aussi important que les maths...
A bon entendeur ... ^^

Modération : ce genre de messages inutiles n'intéresse personne.
Citation de: Règles du forum
Dans le forum, évitez les posts inutiles du genre "cette épreuve est facile, je l'ai réussie en cinq minutes" ou au contraire "elle est trop compliquée j'y arrive pas". Essayez d'être un minimum constructifs.
Journalisée
subnz
Profil challenge

Classement : 13660/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #37 le: 10 Juin 2007 à 18:12:59 »

ouai enfaite elle est très simple faut juste pas partir dans du compliqué :]
Journalisée
ptitgone
Profil challenge

Classement : 42564/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #38 le: 29 Juin 2007 à 20:29:03 »

bonjour, voila j'ai la reponse a la question mais je comprend pas du tout sous quel forme faut la donner (je sais c'est le comble)
je vous donne un exemple (pas avec les reponse biensur):

je doit mettre A-2
                 ou  2A-2N
                ou   2a - 2n

bon je sais c'est une question a la con mais çà me turlupine
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54287

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #39 le: 29 Juin 2007 à 21:28:59 »

essaye les 2 .... si les 2 ne passent pas, c'est pas la bonne reponse.
Journalisée

boubbbou

Profil challenge

Classement : 11141/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #40 le: 17 Juillet 2007 à 20:31:41 »

A-2 ou 2-A, il faut mettre en majuscules en tout cas,voilà
(au fait, pour les épreuves de logique, ne vous acharnez pas trop revenez plusieurs jours plus tard et parfois la réponse saute aux yeux:cool:, parfois pas mais bon c'est comme ca qu'on apprend:?)
Journalisée
Gexxx

Profil challenge

Classement : 5028/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22

Enter The Gecko


Voir le profil
« #41 le: 29 Décembre 2007 à 20:56:33 »

Vous appelez ça une épreuve?
Journalisée

Code Addict
leroux
Profil challenge

Classement : 29129/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #42 le: 12 Février 2008 à 19:42:14 »

Et mince....Je suis sur d'avoir la bonne réponse mais j'arrive pas à l'écrire correctement!!!
Peut-on m'aider???
SVP!!!
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54287

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #43 le: 12 Février 2008 à 20:34:55 »

La réponse devra être mise sous la forme : réponse1-réponse2 (la réponse1 étant celle devant le 2)
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
fafa26
Profil challenge

Classement : 11953/54287

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #44 le: 14 Février 2008 à 20:47:13 »

j'ais la réponse mais j'arrive pas a l'écrire correctement pour quel soit valider ...
inscri depui tout a l'heure
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: