logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retrouver une image sur le net par le biais d'une photographie  (Lu 10429 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 03 Décembre 2021 à 01:39:09 »

BOnjour Je souhaiterais retrouver une personne grace à sa photo, or depuis quelques années, cela semble impossible ?!
Il y a encore quelques années de cela, il suffisait de telecharger une photo via google image reverse, et l'on pouvait rebondir sur la personne en question, ou du moins, sur un site sur lequel elle avait parfois déposée sa photo.

Comment cela se fait ce ?  

Merci bien par avance  
« Dernière édition: 03 Décembre 2021 à 09:14:35 par james14000 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 03 Décembre 2021 à 14:27:00 »

Aaaaaaah, james ! James, James, James ! Comment vas tu vieille branche ? Depuis le temps ! Tu nous avais manqué quand même, on s'était demandé récemment si tu allais bien ! J'espère que tout roule pour toi

Ecoute, pour ta question, il y a 2 moyens assez simples :
 - tu peux aller sur https://images.google.fr/ puis faire un glisser-déposer de l'image que tu as sur ton ordinateur pour faire une recherche google depuis cette image
 - si tu cherches une image qui est déjà sur internet, il suffit de faire sur l'image clic droit -> rechercher cette image avec google (ne marche que sur chrome). C'est la même chose que la solution précédente, mais ça t'évite de sauvegarder l'image sur ton poste
 - troisième solution, utilise https://tineye.com/ ça peut te donner d'autres résultats que google.

En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres question

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #2 le: 03 Décembre 2021 à 20:56:51 »

Hello The lsd et merci  OUI, je vais bien, tout va bien 

En fait, j'ai déja essayé ce que tu indiques, néanmoins, cela ne donne pas de site sur lequel est ou serait hebergée une photo, tant celle d'une personne que je recherche, tant la mienne, déposée pour faire un test 

Question, Est ce que le net aurait protegé les photos partagées sur ce dernier afin que personne ne puisse tracer la personne recherchée 
Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #3 le: 03 Décembre 2021 à 21:00:36 »

Je vais essayer avec Google chrome, car jusqu'à présent, je n'ai pas essayé ce navigateur 
Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #4 le: 03 Décembre 2021 à 21:05:24 »

je viens de tester chrome, helas, cela ne change rien !! j'ai l'impression que cette fonction recherche a été "floutée" pour éviter justement de trouver traces de la personne  
« Dernière édition: 03 Décembre 2021 à 22:08:02 par james14000 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 05 Décembre 2021 à 11:49:02 »

En fait, j'ai déja essayé ce que tu indiques, néanmoins, cela ne donne pas de site sur lequel est ou serait hebergée une photo, tant celle d'une personne que je recherche, tant la mienne, déposée pour faire un test 

Tu as essayé avec tinyEye ? Google te donne des photos qui ressemblent à celle que tu cherche, alors que tinyEye te cherche ton image exacte

Question, Est ce que le net aurait protegé les photos partagées sur ce dernier afin que personne ne puisse tracer la personne recherchée 

Le net n'a pas protégé les photos partagées, c'est simplement que google est généraliste, il ratisse large pour trouver des choses équivalentes, et il ratisse maintenant tellement large qu'il donne tout et n'importe quoi.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
flob
Administrateur

Profil challenge

Classement : 19/54252

Membre Junior
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil WWW
« #6 le: 05 Décembre 2021 à 11:52:22 »

La recherche est aussi limitée aux éléments référencés, il faut pas attendre des miracles.

Genre il me semble que les photos Facebook ne sont pas référencées donc c'est normal de ne pas retrouver le profil d'une personne avec sa photo.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Flob
Statut :
Administrateur
Citation :
...
Blog :
elrindel.github.io
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #7 le: 05 Décembre 2021 à 22:10:38 »

 the lsd et Flob, merci beaucoup, vous avez répondu à mes questions  

En effet, c'est ce qui se passe depuis quelques années => "Le net n'a pas protégé les photos partagées, c'est simplement que google est généraliste, il ratisse large pour trouver des choses équivalentes, et il ratisse maintenant tellement large qu'il donne tout et n'importe quoi".

Je viens de faire un test avec google image, et j'ai reussi à trouver une image exacte de celle que j'ai envoyée, à savoir, une pub pour un magasin de cycle sur facebook, donc, je ne pense pas que facebook ait totalement rendu inaccessible les photos de ce coté là  
« Dernière édition: 06 Décembre 2021 à 03:24:45 par james14000 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: