logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» vmware, kernel,gcc error
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vmware, kernel,gcc error  (Lu 11826 fois)
lasdepique

Profil challenge

Classement : 4197/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 15 Novembre 2020 à 20:07:51 »

Bonsoir je me tourne vers vous,pour vous posez une question sur vmware sous kali .
donc l instalation ce passe bien mais un fois que je veux démarré un machine virtuelle
j 'ai un panneau qui m'indique ceci
Before you can run Vmware,several modules must be compiled and loaded int the running kernel
GNU C Compiler gcc version (null) was not found if you installed it in a non defaut path you can specify the path below.
Otherwise refer to your distribution's documentation instructors and click Refresh to search again in defaut path
J'ai regardé sur google pour trouver la solution demander a des gens sur dans des  forums mais rien ne fait sa ne passe pas .
si j'ai bien compris il me demande le chemin du compilateur c gcc mais si je vais dans le usr bin de kali il ne fonctione pas si je prend le usr/bin pareille

est ce que quelqu un peux m'aider s il **No Sms** plait ?. merci

Lsd J'ai regarder dans plusieur dossier ou il y a gcc ,j'ai ausi essayer avec d'autre version ,mais il me met toujours ce message je reviendrais dessus dans les prochains jours la je suis exploser je décroche pour ce soir
« Dernière édition: 12 Décembre 2020 à 00:33:32 par lasdepique » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 15 Novembre 2020 à 21:31:40 »

Hello,

Fais un whereis gcc, et tu auras le chemin vers ton gcc.

si j'ai bien compris il me demande le chemin du compilateur c gcc mais si je vais dans le usr bin de kali il ne fonctione pas sie je prend le usr/bin pareille

Comment ça "il ne fonctionne pas" ?
Tu veux dire quoi par là ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pech
Profil challenge

Classement : 34/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 83


Voir le profil
« #2 le: 16 Novembre 2020 à 16:55:26 »

Salut,

Tout d'abord, t'aider, pourquoi pas, mais je plussoie la réponse de the_lsd : c'est pas bien clair tout ça.
Parmi tout ce que tu as trouvé sur l'Internet, qu'est-ce que tu as essayé ?

Le "(null)" dans "gcc version (null)" est particulièrement étrange.
J'ai trouvé une seule réponse : https://communities.vmware.com/t5/VMware-Workstation-Player/Can-t-find-gcc-version-to-compile-linux-kernel-modules/m-p/2291605/highlight/true#M28807

Pour résumer ce que je viens de dire : en fait, j'en sais rien donc je ne peux pas t'aider
En conséquence, je ne te promet absolument rien en ce qui concerne le lien ci-dessus.

Bon courage...
++
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: