logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Ins'Hack Cé Té Aif
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ins'Hack Cé Té Aif  (Lu 4369 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 30 Avril 2019 à 09:35:17 »

Coucou les nouminous,

Comment ça va aujourd'hui ? La semaine se passe bien ? Tranquilou ?

Les copains de l'Insecurity Insa organisent jeudi un event, nommé l'Ins'Hack (pour la 5ème année consécutive, rien que ça) sur le thème de la sécurité informatique, avec un "petit" CTF des familles (petit étant ici un doux euphémisme, va falloir préparer vos bécanes).
Au programme des confs :

 - Une conf sur l'état de l'art dans la sécurité IoT. On va y apprendre que l'IoT c'est pas encore super safe, mais ça ira plus loin que ça. Vous pourrez voir comment on analyse un système IoT, et c'est quand même un poil plus compliqué que trouver des pass par défaut. Donc, super intéressant.

 - Un retour d'XP sur l'attaque Triton. Ce genre de conf, c'est souvent top, ça permet de pas mal comprendre le fonctionnement des malwares, et c'est bien technique. On aime beaucoup car ça rentre pas mal au niveau système.

  - Des explications sur la sécu des réseaux dans le monde de l'IoT. Oui. Encore de l'IoT. MAIS, là, on parle au niveau réseau, une partie de l'informatique souvent mise de coté (à tord, si vous voulez mon avis). Donc si vous voulez vous skiller en réseau, faut pas hésiter.

Suite à ça, il y aura 5 heures de CTF en Jeopardy. Pour ceux à qui ça ne parle pas, il faut voir ça comme des challs NC, mais sur 5H uniquement
Donc du hack, du wargame, de la crypto, etc., etc. Tout ce qu'on aime ! Et plus encore, c'est un CTF sur site ET online, donc si vous n'êtes pas dans le coin, vous pourrez quand même y participer !

Bref. Vous avez compris, allez y faire un tour, ça ne pourra qu'être bénéfique !
Pour les infos pratiques :

 - Lieu : Amphithéatre Claude Chappe, Campus de la Doua, 6 Avenue des Arts, 69100, Villeurbanne
 - Date : Le Jeudi 2 Mai 2019, de 4H à 00H30
 - Site : https://inshack.insecurity-insa.fr
 - Prix : GRATUIT. PAS BESOIN DE S'INSCRIRE NI RIEN !

Voili voulou. De notre coté, on espère que vous y serez, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé par la suite
InsHack


Have fun
La team Newbie Contest

PS : Il y aura aussi un buffet pour les pique-assiettes
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #1 le: 03 Mai 2019 à 12:08:19 »

J'y était.
C'était bien.
Super orga <3
Plein de chall sympas.
brb il reste des chall a faire avant dimanche soir...
Y avé pa 2 rousses, cey null. 4/5
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: