logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» ODGPROD label de musique libre
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ODGPROD label de musique libre  (Lu 4405 fois)
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« le: 17 Décembre 2018 à 14:52:12 »

Bonjour à tous!
On parle souvent de logiciels libres, mais l'open source n'est pas le seul à se battre pour le libre.
Pour ceux que ça intéresse, un label de musique totalement libre et légale, il s'agit de ODGPROD : http://odgprod.com/
C'est avant tout orienté dub/electro, mais pas que, et c'est surtout plein d'artistes à découvrir!
-Panda Dub
-Rakoon
-Tetra Hydro K
-...
Journalisée

neibb.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 19 Décembre 2018 à 06:43:05 »

J'aime bien cette idée ! Des gens que tu connais ou découvert par hasard ?

Par contre, ce n'est pas super clair niveau droits d'auteur, c'est juste écrit "free and legal", mais ça reste plutôt laconique. On sait pas trop la licence derrière (MIT, CC, etc). Du coup, je sais pas si je pourrais m'en servir

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
neibb

Profil challenge

Classement : 258/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #2 le: 19 Décembre 2018 à 13:41:49 »

Citation
Par contre, ce n'est pas super clair niveau droits d'auteur, c'est juste écrit "free and legal", mais ça reste plutôt laconique.
C'est vrai que c'est une très bonne question. Je m'en étais arrété au téléchargement gratuit. J'ai cherché la réponse mais pour l'instant pas moyen de trouvé. Du coup je leur ai posé directement la question, on verra ce qu'ils en disent.
Après dans la "Bass Culture", ça sample à tout va, ça remix dans tous les sens, donc on peut supposer (méfiance quand même) qu'ils proposent leurs musiques dans ce même état d'esprit.

Ce ne sont pas vraiment des gens que je connais, mais pour beaucoup ce sont des artistes de ma régions  et ça fait pas mal d'années qu'on peut les voir sur scène. (Pour ceux qui connaissent, par exemple Kanka est produit sous ce label.)
C'est la curiosité qui m'a amené à creuser un peu et j'ai constaté qu'il y avait finalement pas mal de monde sous ce même nom. Ayant toujours pronné l'accès pour tous à la culture et le partage de l'information, j'ai trouvé leur démarche vraiment sympa.
Journalisée

neibb.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 20 Décembre 2018 à 05:19:43 »

Je suis preneur de la réponse quand tu l'auras

D'une manière générale, c'est vrai que ça resample et remixe à tout va, donc bon, niveau droit, on est plutôt sur de la licence "OSBLCL" * mais bon, on sait jamais ^^
Un avis Stockage ?

Enjoy

The lsd


* On S'en Bat Les Couilles Licence
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: