logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Ancienne Tour années 2004
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ancienne Tour années 2004  (Lu 3743 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39096/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 02 Mars 2017 à 17:48:52 »

Bonjour

Pensez vous qu'il soit encore possible de les utiliser avec des composants nouvelle génération ?

Bien cordialement
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #1 le: 02 Mars 2017 à 19:07:20 »

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par composants nouvelle génération mais a priori non.
Déjà niveau connectique il y a peu de chance que tu aies ne serait ce qu'un port pci express. Ca sera du pci et il y aura peut être même un port collector en isa.
Niveau HD tu vas avoir de la connectique ide.
Les CPUs et le type de RAM de ces années là (SDRAM ?) ne se font plus depuis belle lurette. Aucun moyen d'en mettre des récents à la place.
Etc.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
james14000
Profil challenge

Classement : 39096/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #2 le: 05 Mars 2017 à 22:16:28 »

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par composants nouvelle génération mais a priori non.
Déjà niveau connectique il y a peu de chance que tu aies ne serait ce qu'un port pci express. Ca sera du pci et il y aura peut être même un port collector en isa.
Niveau HD tu vas avoir de la connectique ide.
Les CPUs et le type de RAM de ces années là (SDRAM ?) ne se font plus depuis belle lurette. Aucun moyen d'en mettre des récents à la place.
Etc.

Je te remercie beaucoup. Je vais donc porter mes deux tours à une association de récupération sans regrets. 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: