logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News Informatique/Hardware/Tuning» Les exosquelettes arrivent
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les exosquelettes arrivent  (Lu 4442 fois)
Erylanor
Newseur
Profil challenge

Classement : 350/54277

Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 05 Février 2017 à 12:46:38 »

Bonjour chers tous,

Qui n'a jamais rêvé, après avoir vu le film "Avatar", de prendre le contrôle de l'un de ces exosquelettes de 3 mètres de haut tellement stylés même s'ils sont utilisés par les méchants ?

Et bien, ce n'est plus de la science-fiction : un premier prototype a été réalisé en Corée (du sud), par la firme Hankook Mirae Technology. Leur robot : Method-2, est un gigantesque exosquelette de métal de 4m de haut et de 1.5 tonne, qui peut être contrôlé par un homme un peu de la même manière que dans le film sus-mentionné. Si le prototype n'en est qu'à ses débuts, il est déjà fonctionnel, et Method-1 a fait ses premiers pas : https://www.youtube.com/watch?v=Re6P7WP2N5w.

L'un des concepteurs (Vitaly Bulgarov), a collaboré dans des films comme Transformers ou Terminator, ce qui explique pourquoi ce robot vous rappelle peut-être quelque chose.

La finalité de cette machine serait de tuer des gens d'assister l'homme dans les environnements difficiles, mais pour l'instant, il ne peut pas se passer de l'alimentation. On attend de voir les progrès que pourra faire ce robot d'ici quelques années.
En attendant, si vous en voulez un pareil, il faut commencer à économiser, car les premiers prix s'élèvent à la bagatelle de 8 millions de dollars.

Tchüs,
Ryl
« Dernière édition: 05 Février 2017 à 16:49:40 par Erylanor » Journalisée
owzk
Profil challenge

Classement : 31562/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #1 le: 06 Février 2017 à 17:26:56 »

Hello,

Je sais pas si tu as vu mais les japonnais et les américains se sont lancés un défi, enfin un duel plus exactement de Mechas piloté en cockpit.

Citation
Une ligue sportive de robots de combat en préparation.
Le mecha Mark II des Américains et son adversaire, Kuratas, vont donc croiser le fer dans un combat pour le plaisir des yeux mais également dans l’espoir de donner naissance à une véritable ligue sportive de robots géants de combat, à l’image de l’UFC ou de la Formule 1.

4.2 tonnes contre 3.9 tonnes me semble-t-il, tout en sachant que l'amerloc possédera 2 pilotes (un tourelle et un déplacement) et que les 2 Mechas seront militarisés à coup d'arme non létal pour le moment et dans le cadre du championnat.

Pour l'annonce du Method-3 coréen, il sera possible de le faire intégrer une force armée ... Autant dire qu'avec un mecha blindé et armé il y a peu de chance de survie en zone de guerre, avec la ribambelle de caméra thermique, missile auto-traquant et canon à très grosse intensité de tir.
A voir les considération de l'otan face à ce nouveau type d'armement.
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #2 le: 06 Février 2017 à 17:33:25 »

J'imagine que dans un scenario comme celui-ci, la priorité pour l'adversaire ne sera pas de les détruire, mais d'en prendre le contrôle. 
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Erylanor
Newseur
Profil challenge

Classement : 350/54277

Néophyte
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #3 le: 06 Février 2017 à 19:01:51 »

Vu le prix que ça coûte, oui, ça peut être une bonne opération.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: