logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Multiboot Windows/Ubuntu
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Multiboot Windows/Ubuntu  (Lu 1615 fois)
EtAk0

Profil challenge

Classement : 617/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« le: 02 Septembre 2016 à 21:32:01 »

Bonjour amis newbies ! (je ne vous insulte pas hein ^^)
Bon alors, utilisateur de Windows depuis mon plus jeune âge, j'ai décider de passer sous Ubuntu pour des raisons pratiques d'une part (vu la difficulté pour installer certains packages pythons, je pense à un package OCR et d'après ce que j'ai vu ça à pas l'ai folichon...) et d'autre part pour tester cette distribution recommandée par tant de gens.
Hop je me lance, je récupère un vieille ordinateur portable et j'installe Ubuntu. Tout va bien mais... le pc patine dans la semoule, il rame, le pad tactile ne marche plus etc. J'ai donc laissé tombé quelques temps et hier m'est venue une idée alors que je mangeais: "Et si je démontais l'ordinateur portable et mettais le HDD sur l'ordinateur fixe ?". Mes pâtes (froides) finies je cours faire mon œuvre et là tout marche parfaitement, j'ai donc un multiboot avec deux disques durs, l'un comportant Windaube heu... Windows (pour que la famille ne soit pas perdu) et l'autre contenant Ubuntu.  Mais certaines question subsistent:

-Comment faire pour demander à l'utilisateur quel OS choisir à chaque démarrage (car spammer ma touche F11 pour booter sur tel disque est un tantinet bourrin). Je sais qu'il est possible de faire cela avec GNU GRUB mais est-il possible de faire une interface plus "jolie" pour faciliter l'accès à ma famille ?              EDIT:   J'AI TROUVE UN OUTIL: BURG, UN RAJOUT A GRUB

-Peut-on échanger des fichiers entre les deux disques durs ? par exemple, si j' ai booté sur le disque dur contenant Windows, est ce que je peux envoyer des fichiers sur le disque dur contenant Linux et pouvoir ainsi les récupérer sur l'autre OS ?     EDIT: LA REPONSE EST OUI


Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée (rentrée  )
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 à 20:18:53 par EtAk0 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: