logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Nuit Du Hack 2015
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nuit Du Hack 2015  (Lu 12967 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 01 Juin 2015 à 20:46:36 »

Salut les geeks !

On ne la présente plus (en fait si, je la présente là) ! La Nuit Du Hack, LE rendez vous incontournable pour tous ceux qui s'intéressent un minimum à la sécurité informatique, mais pas que.
La NDH, c'est évidemment des conférences sur des techniques de hacking (au hasard Man In The (Android) Middleware par VirtuaLabs), mais aussi sur des sujets différents de ce qu'on trouve sur Newbie Contest : impression de clés en 3D, "hacking" de jouets, ce genre de choses, que des trucs cools

En plus des conférences, de nombreux workshops sur l'électronique, le lockpicking, les drones, etc seront disponibles. Des trucs que les geeks adorent en somme ^^

Enfin, on trouve aussi, et c'est là que NC rejoint la NDH, un CTF privé (accessible uniquement à ceux qui ont passés les qualifications) et un wargame public disponible pour tout le monde ! Des challenges de crypto, stega, hack, etc, comme à la maison quoi !
Accessoirement, et ça doit être très sympa, un "Defuse Contest", où le but est de désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose !

Pour avoir plus de détails sur l'event (la liste complète des conférences, le planning détaillé,...), il suffit de cliquer sur la bannière juste en dessous.

Nuit Du Hack 2015


Coté pratique, ça se passe du 20 au 21 Juin à partir de 9H, à L'Académie Fratellini, 1-9 rue des cheminots, 93210, Saint Denis.
Au passage, c'est un super endroit pour faire des rencontres IRL avec d'autres membres de NC

Oh, et comme les mecs de HZV sont sympas, ils nous ont filés quelques places, qu'on va pouvoir vous donner bientôt !  

Have fun

La team Newbie Contest
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
benjani13

Profil challenge

Classement : 87/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #1 le: 01 Juin 2015 à 21:27:22 »

First! Ça donne droit à une place? Non ah, flute

Allez, plus sérieusement, ça fait deux ans que j'y vais, et j'y serais à nouveau cette année
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 21:29:18 par benjani13 » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #2 le: 01 Juin 2015 à 21:38:39 »

SHOTGUN !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
LastStar
Profil challenge

Classement : 8488/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 01 Juin 2015 à 22:37:27 »

Salut tout le monde,
Est-ce que ça peut être compréhensible par des débutants? Genre débutant débutant mais qui a envie d'enrichir sa culture de l'informatique et de progresser  
Parce que vu la description de the Isd ca a l'air d'être du costaud (du moins pour quelqu'un comme moi)
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 22:39:34 par LastStar » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #4 le: 01 Juin 2015 à 22:59:21 »

En attendant une réponse de quelqu'un qui y est déjà allé, j'ai envie de dire que de toute manière, ça doit être sûrement très intéressant, car outre les challenges, il y a des conférences qui doivent être super instructives.
Chacun retiendra à son niveau les informations qui l'intéresse. Prenons Xia par exemple : S'il va à une conférence de hack, il retiendra peut-être la signification des lettres XSS, mais au moins il aura appris quelque chose (qui peut-être le confortera dans l'idée que les hacks cay nuls, je ne sais pas).

Enfin quoiqu'il en soit je pense que c'est une bonne initiative d'y aller, pour rencontrer des gens, discuter, partager, etc.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
LastStar
Profil challenge

Classement : 8488/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #5 le: 01 Juin 2015 à 23:07:10 »

Merci pour la réponse 
Je vais donc essayer de me libérer même si comme tu le dis je vais surement pas tout retenir. Faut bien un début à tout 
Journalisée
Womb

Profil challenge

Classement : 65/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #6 le: 02 Juin 2015 à 07:43:17 »

Chacun retiendra à son niveau les informations qui l'intéresse. Prenons Xia par exemple : S'il va à une conférence de hack, il retiendra peut-être la signification des lettres XSS, mais au moins il aura appris quelque chose (qui peut-être le confortera dans l'idée que les hacks cay nuls, je ne sais pas).

Je pensais pas que quand LastStar évoquais le "genre débutant débutant" il pensais a Xia lol

Sinon c'est ballot la NdH tombe en même temps que le hellfest

sur leur site dans le a propos on lit : "objectif : instruire le grand public ... démystifier ..." bref je pense que même étant débutant Laststar, tu peux y aller, et si tu ne comprends pas tout (ce qui me semblerai plus que normal) , ce n'est pas grave, ça t'apprendra surement un paquet de trucs .
« Dernière édition: 02 Juin 2015 à 07:46:41 par Womb » Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #7 le: 02 Juin 2015 à 08:27:35 »

Oui je sais, c'était une petite remarque gratuite parce qu'en même temps sur IRC il expliquait gentiment que j'écrivais des bêtises, donc quitte à lui déplaire 

Mais viens donc LastStar !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
benjani13

Profil challenge

Classement : 87/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #8 le: 02 Juin 2015 à 09:27:58 »

Hello, je confirme que c'est accessible à tout le monde. Il y a de tous, des talks très techniques, d'autres peu techniques, d'autres plus philosophiques. Il y a aussi des ateliers (crochetage de serrure, électronique, l'année dernière y avait même un Occulus Rift testable), donc il y a de quoi vous occupez si vous décrochez
Je confirme que quelque soit son niveau, on en retiens toujours quelque chose.

Le CTF est difficile, de longues heures de prises de tête, mais j'en garde des bons souvenirs. Je vous conseil vraiment de monter une petite équipe histoire de bosser en groupe.

Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 02 Juin 2015 à 09:47:42 »

Sinon c'est ballot la NdH tombe en même temps que le hellfest

OUAIS BEN ON SAIT HEIN ! Pas la peine de me rappeler que je pourrais pas aller à la NDH cette année :p

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
M. Drake

Profil challenge

Classement : 199/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #10 le: 02 Juin 2015 à 12:00:25 »

Cela dit, si tu veux on peut aussi échanger nos places !!!
Journalisée
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #11 le: 03 Juin 2015 à 21:50:14 »

Comme d'habitude depuis 5 ans, on m'y verra et avec de la chance on pourra même me trouver du côté du CTF privé.

Sinon c'est sûr que c'est un lieu sympa pour les rencontres IRL et pour s'amuser sur les workshops et le wargame public.

Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
philippe_
Profil challenge

Classement : 835/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil WWW
« #12 le: 04 Juin 2015 à 21:51:31 »

Ah, je pourrais pas y aller, fuck
Je suis jamais allé à aucune conférence whatesoever; j'aimerais bien mais ce sera pas possible cette fois-ci.
Dommage!
J'espère que les participants reviendront avec plein de nouvelles idées de challenges
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #13 le: 05 Juin 2015 à 08:32:25 »

Pour ceux qui comptent venir, si ça vous tente de retrouver les gens de NC, je propose qu'on se retrouve sur le chan IRC

#nuitduhackNC

sur irc.worldnet.net 6667. C'est qu'une proposition, si vous avez une meilleure idée pour qu'on s'organise, feel free ! Je pense que ça peut nous permettre de nous organiser, fixer un point de rendev' (oui, on dit ça, parfois)
C'est l'occasion, en tout cas, de se rencontrer.

See ya !

« Dernière édition: 05 Juin 2015 à 08:34:12 par pixis » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 05 Juin 2015 à 09:23:58 »

un point de rendev' (oui, on dit ça, parfois)

Quand on est djeunz ?

Bon, ben en tout cas c'est parfait, l'année où tout le monde se retrouve, je pourrais pas venir, et ben MERCI LES COUPAINS !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: