logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» La fin de NC
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fin de NC  (Lu 18726 fois)
pat la case

Profil challenge

Classement : 753/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #15 le: 11 Mars 2014 à 19:30:24 »

Déjà un énormissime merci à tous ceux qui ont permis à ce site d'exister si longtemps pour nous permettre d'apprendre tellement de choses.

Je vois déjà la difficulté que j'ai pour me dégager du temps pour les épreuves (de plus quand on part de zéro les épreuves sont excessivement chronophages!!!) alors je n'ose imaginer celui nécessaire à la gestion d'un tel site.

Toutefois j'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Encore une fois merci encore à tous ceux qui ont œuvré jusqu'à présent.

Pat la case.
Journalisée

On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même... Galilée
Unki
Profil challenge

Classement : 8061/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #16 le: 11 Mars 2014 à 21:53:55 »

Merci pour tout, merci pour votre travail et ce site formidable.
J'ai a peine effleuré les possibilités offertes. Et déja j'ai pu ressentir ce frisson, celui qui survient après de longues heures a se remuer les meninges, quand l'epreuve se valide enfin.


Mon premier message sur NC..., je ne peux supporter l'idée que ce soit peut etre le dernier.
Trouvez une solution. Toutes choses a une fin: c'est vrai, mais il est un devoir de se battre pour que les plus belles vivent toujours plus longtemps.
Journalisée
numz
Profil challenge

Classement : 43/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #17 le: 12 Mars 2014 à 22:41:31 »

Oula!
Coup dur, mais très compréhensible,
Je n'ai pas posté souvent, mais là c'est obligé.

Merci beaucoup à tous les admins, j'ai pris un pied monstre sur NC. Grâce à vous j'ai développé un max de compétence et dans une gamme très variée de domaine tout en m'éclatant.
Encore mille fois merci.

See Ya!
Journalisée
cladff10
Profil challenge

Classement : 24/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #18 le: 13 Mars 2014 à 21:13:27 »

NC ne doit pas et ne peut pas disparaître comme ça. Je suis volontaire pour reprendre le flambeau, en solo ou en équipe peu importe.
Journalisée
kapuwe

Profil challenge

Classement : 748/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #19 le: 14 Mars 2014 à 04:39:27 »

Salut à tous,

Ca fait pas mal de temps que je traines sur ce site, mais je n'ai que rarement laissé de messages (c'est peut-être même mon premier, je ne sais plus).
Mais cette fois-ci il le faut.
Un grand merci à tous pour tout. Je me reconnectais de temps en temps (une fois tout les 2-3 mois) pour revoir ces 2 dernières épreuves de logique qui me manquent (et que je ne comprends toujours pas... CommComm, pourquoi de telles épreuves???? lol)
Ca semble en effet être un travail monumental de s'occuper de ce site, et donc un grand merci à tout les admins, et tous les créateurs d'énigmes toutes plus géniales les une que les autres. J'ai appris beaucoup de choses (surtout en crypto je dois dire), je me suis bien amusé, j'ai eu des conversations endiabliées avec des potes sur certaines énigmes.

Par contre, comme Luxerails le mentionne, sera-t'il possible de voir la solution de certaines épreuves (si le site ferme bien entendu)? En effet, j'ai peur de ne jamais avoir accès à ces réponses ou à des personnes pouvant vérifier si une proposition est correcte.

Merci encore, et je vous souhaites tout pleins de bonnes choses pour la suite
Journalisée
noelsexy
Profil challenge

Classement : 30650/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #20 le: 14 Mars 2014 à 20:02:55 »

Je viens juste de m'inscrire, c'est dommage, le site est vraiment bien fait 
Journalisée
stackVenom

Profil challenge

Classement : 654/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #21 le: 15 Mars 2014 à 11:55:55 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier également pour le travail, la passion et le temps fournis pour la vie du site.
Comme beaucoup, ce site m'a permis d'apprendre et de consolider des connaissances qui me servent au quotidien, tant sur un plan professionnel que personnel.

Je rejoins Luxerails pour son idée sur les challenges non résolus.
De même, je suis volontaire pour aider si quelqu'un reprend le flambeau, malgré mes "connaissances limitées".

Bref, un encore merci à vous tous 
Journalisée
CCrdz

Profil challenge

Classement : 177/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #22 le: 15 Mars 2014 à 15:43:31 »

Arrêter Newbie Contest? Ce serait un terrible évènement.

Personnellement ce site m'a appris à programmer, m'a donné une réelle passion pour le cryptage et m'a permit de devenir bien plus fort pour répondre à des énigmes logiques quand on m'en pose. Tout ça grâce à cet unique site donc vraiment merci.

Je n'ose pas dire au revoir quand même, dans l'espoir que quelqu'un reprenne le flambeau (je peux même me porter volontaire pour tout type d'aide, même si seul ça serait dur, il suffirait de quelques personnes compétentes pour que le site reste en vie) et d'après ce que je vois c'est l'avis de tout le monde : on veux tous sauver NC même s'il faut donner de sa personne.

Au pire fermez tout ce qui est forum et inscription mais laissez subsister les épreuves afin que tout le monde puisse voir ce que c'est des VRAIES épreuves de stéganographie et de logique:)

En tout les cas bravo pour ce site magnifiquement entretenue, réel pépite que je me suis fait un plaisir de garder dans mes marques pages et dans mon cœur
« Dernière édition: 15 Mars 2014 à 15:48:51 par CCrdz » Journalisée
Tie21

Profil challenge

Classement : 7883/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #23 le: 15 Mars 2014 à 23:35:08 »

Pour moi NC c'est le site qui m'as donné envie de taffer dans la sécurité informatique! Alors merci NC, merci a tous les admin, modo et a toute la communauté!
En tout cas c'etais cool!
Journalisée

Mon avatar?
C'est pour prouver aux ignares que les pingouin volent!
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #24 le: 16 Mars 2014 à 00:38:39 »

Pfff. C'est vraiment pas de bol... Juste au moment où j'allais boucler toutes les épreuves...

Bon, en même temps, je te comprends Soso.. Il y a un moment où on a plus le temps, et plus envie de se faire harceler (ou troller) parce que ci ou ça ne marche pas, ou parce que l'épreuve 1 de logique ne rapporte pas 1200 points... Mais merci pour ton bon boulot, avec tous tes petits lutins qui t'ont aidé certainement. Je me suis bien marré, j'ai appris plein de choses, tout en en venant à hurler sur l'ordi avec un vocabulaire assez peu recommandable...  Un petit merci spécial pour ton épreuve de JS (Za tvoyo etc..), une tuerie

Après, je voudrais souhaiter bonne chance à ceux (celles) qui reprendront le site, c'est une idée sympa, mais c'est en général beaucoup de boulot et de brimades Courage

Et si effectivement c'est la fin, ça pourrait être sympa que des gens ayant validé soumettent les épreuves à d'autres sites plutôt que d'ouvrir les afters... C'est bien de voir une réponse, ça soulage, mais honnêtement, est-ce qu'on apprend pas plus et mieux quand on en ch..?

Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #25 le: 17 Mars 2014 à 22:32:41 »

J'arrive après une longue pause durant la quelle j'ai bûché mes cour de prog, de math et revenir a l’assaut de NC et la que vois-je ??? NC c'est fini... C'est pas un poisson d'avril comme certain "anciens" peuvent ce souvenir...

En tout cas, le Staff InfiniTeam Gaming se porte volontaire pour reprendre le flambeau. Nous n'avons pas de machine virtuel en hébergement pour certaine épreuves mais je suis sur qu'il y a une solution !

J'ai vu que The lsd serai prêt a reprendre le flambeau, je pense qu'il mérite cette chance au vue de toute l'aide qu'il a su nous apporté (ou pas ^^)

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas mourir NC. Sauvons des épreuves. Cotisons-nous pour payer au serveur de NC une vie plus longue !

Gloire à NC !
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Canard

Profil challenge

Classement : 1073/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

Canard [ A r t ] 2010 ©


Voir le profil
« #26 le: 17 Mars 2014 à 23:29:09 »

Stupeur !
Une chose prend une tout autre valeur lorsqu'elle tend à disparaitre.

Merci pour le travail accomplit.
Un Newbie qui conteste.
Journalisée

[flash(420,176)]http://upload.stabland.fr/fichiers/files5/reggae-canard.swf[/flash]
New Member
Canard [A r t s] 2o11.
FreeDarkspirit

Profil challenge

Classement : 799/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #27 le: 18 Mars 2014 à 02:14:17 »

Je ne peut exprimer ma stupeur lorsque j'ai lu le post de S0410N3, maintenant que j'y pense l'idée que la NC cesse d'exister n'a jamais effleurer mon esprit :'(
Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribuer de près ou de loin, j'ai énormément appris grace à vous.

Cependant, ça serait génial si la NC venait à survivre grace à un bienfaiteur
Journalisée
darcosion
Profil challenge

Classement : 20354/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #28 le: 18 Mars 2014 à 22:38:24 »

je suis également nouveau, et je remercie les créateurs de ce site, et je tient à dire assez bizarrement que je n'ai jamais fait les challenges aussi vite que depuis que vous êtes menacés de fermeture ^^
Journalisée
LG
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #29 le: 19 Mars 2014 à 09:27:12 »

Bonjour,

Je serai partant pour prendre en charge (serveurs, webmaster, etc.) le site pour que l'aventure NewbieContest continue.

Serait-il possible de m'indiquer la démarche juridique à suivre pour cette transition ainsi que les couts éventuels ?

Bien Cordialement,

LG
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: