logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA/Asymétrique question/angoisse/incomprehension  (Lu 1756 fois)
titoum76

Profil challenge

Classement : 138/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58

magruith's son


Voir le profil
« le: 02 Mars 2014 à 00:24:14 »

Alors bonsoir, j'ai quelques petites questions sur le RSA mais plus particulièrement sur le cryptage asymétrique en générale.
Donc ayant appris le fonctionnement du RSA, et le maitrisant, pour moi un chaine chiffré en RSA ne contient que des nombres puisque le RSA ne crypte que des nombres.
Pour l'épreuve de cryptographie RSA je l'ai résolu avec cryptool, cependant avec mes connaissances sur le RSA je ne suis jamais parvenu à le décrypter ... Comment retrouver les lettres en ayant la clé privée, avec une feuille, et un tableau de congruence ? Les lettres sont encodées en fonction de leur valeur ASCII, de leur rang alphabétique ? Voila si quelqu'un l'a résolu à la main j'aimerai beaucoup que l'on m'explique.

Maintenant j'ai une autre question concernant le chiffrement asymétrique. Mon père et beaucoup d'autre site utilise PayPal comme moyen de paiement sur leur site. Mon père à encodé les données du bouton de paiement. Lorsque l'on regarde le résultat crypté il y a écrit "-----BEGIN PKCS7----- LA_CHAINE_CRYPTEE -----END PKCS7-----" vous pouvez voir un exemple ici : http://stackoverflow.com/questions/10176794/paypal-encrypt-cart-data

Sur son ftp, mon père à 2fichiers, un publickey et privatekey, soit comme pour le cryptage asymétrique. Voila donc ma question c'était, comment ce genre de cryptage asymétrique pouvait donné dans leur résultat des lettres et pas seulement un nombre ? Le chiffrement travail sur une base 62 ?
Voila merci a/aux personne(s) pouvant m'éclairer.
Bonne soirée !
Journalisée

Ok
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: