logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Bannissement...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bannissement...  (Lu 5500 fois)
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 22 Août 2013 à 00:30:49 »

Bonjour à tous.
J'ai cherché un forum susceptible de répondre à la question qui m'intrigue depuis deux jours, et "Newbie contest", c'est tout à fait ce qui me convient à mon petit niveau... J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins m'éclairer, même si on est ici loin du hacking.
Voilà l'histoire : j'ai été banni d'un site de rencontres sur lequel je prenais le plus grand plaisir à discuter à mes heures perdues sous un profil féminin (pour ne pas avoir à payer, et non en raison d'une perversion quelconque...). Assez rapidement repéré, j'ai été banni. Rien de scandaleux, je le sais bien, mais je me suis pris au jeu. J'ai cherché en vain à contourner le problème. Et ce qui me frustre le plus, ce n'est pas de ne plus avoir accès au site, mais c'est de ne pas comprendre comment les administrateurs font pour me repérer lorsque je tente une nouvelle inscription !
En vrac, j'ai essayé : vidage des caches, des cookies, changement de navigateur, utilisation de différents proxies et VPN pour changer d'adresse IP, et changement d'adresse MAC... Rien à faire, je retombe inévitablement sur la même page fatidique prononçant mon exclusion... Techniquement, je ne comprends pas comment il est possible que je sois toujours identifiable. Quelqu'un pour me renseigner ?

Cordialement
Journalisée
thex
Profil challenge

Classement : 5027/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #1 le: 22 Août 2013 à 13:03:19 »

Salut,

Il est fort possible que ton ip soit bannie, mais que celle du VPN et proxys le soit aussi :
Il suffit qu'un autre utilisateur ai fait la même chose que toi.

Le changement d'adresse MAC est inutile, ce n'est pas un information qui est disponible à cette couche du réseau.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #2 le: 22 Août 2013 à 13:17:07 »

tu peux toujours essayer de changer l'en tête HTTP X-Forwarded-For
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #3 le: 22 Août 2013 à 14:05:02 »

Merci à tous les deux.
Thex, en effet, l'adresse MAC n'est pas en cause, je viens d'essayer de me réinscrire chez moi avec un PC d'appoint sans plus de résultat.
Asteriksme, peux-tu m'en dire plus sur cette méthode que je ne connais pas ?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #4 le: 22 Août 2013 à 15:49:33 »

Renseigne toi sur les header HTTP, ça sera beaucoup plus bénéfique si tu comprends ce que c'est et comment ça marche que si je te donne un code tout fait ! et en plus ça peut te servir pour les épreuves.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #5 le: 25 Août 2013 à 16:10:36 »

Je vais essayer de comprendre. Pas évident...
En attendant, j'ai essayé vie la Wi-Fi, toujours rien.
Journalisée
thex
Profil challenge

Classement : 5027/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #6 le: 25 Août 2013 à 19:56:28 »

Essai avec le module FireFox «IpFuck», en plus de changer le header «X-FORWARDED-FOR», cela changera aussi le «CLIENT-IP» et le «VIA».

Mon avis est que ça ne changera pas grand chose au problème, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon, est-ce que tu as une IP fixe ou une IP dynamique ?
Journalisée
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #7 le: 25 Août 2013 à 20:08:10 »

Ayant une freebox, je crois que c'est une IP fixe. Mais comme je le disais, je pense que le contrôle se fait ailleurs que sur le traçage de l'IP. J'ai épuisé déjà pas mal de VPN et de proxies, et ça m'intrigue vraiment de constater que l'anonymat tant vanté avec ces méthodes ne semble pas exister. Du moins avec les administrateurs du site qui sont plus malins que moi...
Journalisée
thex
Profil challenge

Classement : 5027/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #8 le: 25 Août 2013 à 22:31:43 »

Je réitère : Je pense que la majorité des VPN et Proxys sont bannis de la plateforme...
Journalisée
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #9 le: 25 Août 2013 à 22:44:08 »

Ca ma paraît tout de même peu probable. J'ai pris soin d'éviter les plus répandus, en utilisant parfois une liste de serveurs longue comme le bras.
Je vais en tous cas essayer IPFuck, merci du tuyau, mais sans grand espoir, ça n'avait pas non plus fonctionné avec le réseau TOR.
Journalisée
Denboraren
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #10 le: 03 Septembre 2013 à 18:47:38 »

Thex, merci à toi...
Ca fonctionne avec IPfuck. Momentanément peut-être, mais ça marche !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: