Pas si évident que ça

Si c'est un véritable DDoS (plusieurs machines qui envoient des paquets en même temps) la seule façon efficace de s'en protéger est d'avoir une architecture réseau adapté (comme un
trou noir)
Pour un DoS, comme il n'y a qu'une machine, tu peux en bloquer l'ip (si celle ci reste fixe d'une attaque sur l'autre). Il faut cependant identifier quel élément du réseau failli.
Si tu dis que c'est ta connexion et que tu es derrières une box, c'est possible que ça soit ta box, ou que ta box répond aux sollicitations de l'attaquant comme par exemple aux pings. Dans ce cas essaye de voir avec la configuration de ta box.
Si tu as ton propre routeur, il y a peut être un pare-feu intégré.
Bref il faudrait un peu de détail sur la configuration de ton réseau et les perturbations observées.
Ce que j'ai dit en gros !
Concernant les black holes, je connaissais pas, et jusque là, ça m'allait très bien en fait. Ça ne contre pas plus les qu'un anti(D)DoS classique en fait, puisque le principe c'est dans les deux cas de dropper le trafic.
Il existe des "solutions" pour bloquer un peu mieux les DDoS, mais il faut installer des équipements au niveaux des routeurs opérateurs, et là, tu mets quelques zéros sur le chèque que tu donnes.
Enjoy
The lsd