logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Question sur facebook
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur facebook  (Lu 4528 fois)
Nazzareno
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 17 Février 2013 à 01:08:50 »

Bonjour à tous. Un ami m’a demandé de lui créer quelques comptes supplémentaires sur Facebook, car il n’y arrivait pas (ce n’est pas un as de l’informatique). Ok, pour moi c’était « un jeu d’enfant » : une nouvelle adresse e- mail, quelques données fictives et le jeu est fait…Et bien pas du tout ! J’en ai crée un et ensuite, pour le deuxième, un message demande de confirmer le compte avec un sms. Ce sera l’ip ? Un nouvel e-mail et je change d’ip mais c’est la même chose ; idem si j’efface les cookies en changeant de browser un autre m’est concédé, mais ensuite la même chose se passe ; j’essaie de relancer le PC mais rien, et je suis convaincu qu’en changeant de PC je peux éviter le problème au moins au début, et qu’il se représenterait ensuite. Alors cela devient un défi personnel de comprendre comment Facebook déduit que c’est toujours moi qui suis en train de créer un compte supplémentaire et pas une personne qui crée son premier compte. Est-ce que vous avez une idée des paramètres utilisés par Facebook  pour demander ou non ce téléphone ? Car par exemple, dans un internet point, comment font-ils pour se connecter ? Ils doivent insérer tous leur numéro de portable ? Merci

__________________
Liste des courses idéales? achat-en-ligne.org (http://www.einkaufenonline.org/ en allemand)
Journalisée
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #1 le: 18 Février 2013 à 15:04:13 »

un bon pavé illisible, des compte fictif sur Facebook... Raconté de manière illisible et incompréhensible tu risque pas d'avoir beaucoup d'aide... Je vais essayer de décoder ton message et je verrai si je peut répondre a ton problème...

Enjoy,


Edit: Le fait qu'il te demande une confirmation par téléphone ne gène pas... Si il tu ne fais rien d'illégal avec ce compte pourquoi ne pas mettre ton numéro ? Ensuite dans les cyber-café je ne crois pas (bien que les cyber servent plus a du jeu en ligne plutot que du facebook...) Si le cyber est bien conçus il écrase toute tes traces pour te protéger...
« Dernière édition: 18 Février 2013 à 15:27:41 par le gremz » Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 18 Février 2013 à 18:59:22 »

Si le cyber est bien conçus il écrase toute tes traces pour te protéger...

Si le cybercafé est en France, il doit se conformer à la loi française. Je ne suis pas juriste, mais je suppose qu'il doit garder les logs de connexion pendant 1 an (ce qui n'empêche pas de vider les caches des navigateurs).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
franckadf

Profil challenge

Classement : 318/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #3 le: 18 Février 2013 à 19:09:45 »


Edit: Le fait qu'il te demande une confirmation par téléphone ne gène pas... Si il tu ne fais rien d'illégal avec ce compte pourquoi ne pas mettre ton numéro ? Ensuite dans les cyber-café je ne crois pas (bien que les cyber servent plus a du jeu en ligne plutot que du facebook...) Si le cyber est bien conçus il écrase toute tes traces pour te protéger...

Je dirai plutôt : pourquoi donner notre numéro de téléphone ?
Est-ce que Facebook appelle souvent ses membres ?
Sinon, pourquoi ne pas le donner ?
Bah pour éviter qu'il ne sois donné ou vendu à des publicitaires ou à n'importe qui d'autre.
Ou tout simplement pour le respect des données privées.

Au choix
Journalisée
Panday

Profil challenge

Classement : 243/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #4 le: 18 Février 2013 à 19:54:00 »

Si pour toi "changer d'IP" c'est passer au travers d'un proxy, il existe toujours un champs dans le protocole HTTP qui s'appelle "X-Forwarded-For" (standardisé à reculons par l'IETF sur demande des developpeurs de Squid). Ce champs contient ton IP d'origine.

Seul un VPN te guarantira de sortir avec une IP différente (celle du serveur VPN à priori).

D'autre part, je suppose que Facebook possède une belle grosse liste de proxy, il leur suffit donc de comparer.
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #5 le: 18 Février 2013 à 21:34:11 »

Ah, ces cons de browsers modernes... Ils ne nous demandent même plus notre avis.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #6 le: 19 Février 2013 à 13:50:02 »

Si le cybercafé est en France, il doit se conformer à la loi française. Je ne suis pas juriste, mais je suppose qu'il doit garder les logs de connexion pendant 1 an (ce qui n'empêche pas de vider les caches des navigateurs).

Oui enfin il les met hors lignes et hors d'usage par le web-browser...

Je dirai plutôt : pourquoi donner notre numéro de téléphone ?
Est-ce que Facebook appelle souvent ses membres ?
Sinon, pourquoi ne pas le donner ?
Bah pour éviter qu'il ne sois donné ou vendu à des publicitaires ou à n'importe qui d'autre.
Ou tout simplement pour le respect des données privées.

Mon compte est sécuriser avec mon téléphone. Quand je me connecte avec autre appareil que mon PC portable je reçois une notification SMS qui me dit : a partir de quelle machine on a accedé a mon compte et a quelle heure ^^ cela fais 1 ans que j'utilise le système et je n'ai jamais reçus de spam SMS ni d'appel commercial
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: