logo Homepage
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Dezippez, dezippez, il en restera toujours quelque chose  (Lu 123082 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 188/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #15 le: 23 Août 2006 à 07:37:43 »

Il y a surment un autre moyen faut juste chercher...

Enjoy

The lsd

PS : luca, tu pourra faire gaffe a l'aurethaugrrafes s'il te plait
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #16 le: 23 Août 2006 à 10:18:25 »

Bah j'aimerais bien savoir quoi. En attendant je vais recoder mon bruteforceur et voir comment est organisé une protection zip : où est-ce qu'il se situe ? Quel est l'algorithme ? (AES je crois avoir lu)

Ensuite je l'adapte et voilà.
Si je réussi comme ça, par bruteforce je serai quand même content, parceque ce sera na moi... en attendant je vois pas trop comment s'y prendre autrement
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #17 le: 23 Août 2006 à 14:50:06 »

nb: lsd, dsl mais chui po un français comme tu l'est, et y a pire que les tit fautes que je fait, on est po ici pour apprendre a bien écrire mais de résoudre un énigme, si **No Sms** le cas alors écrivez en gras "ce site est que pour les francophone", et d’ailleurs je vois po de si grave qui te poussera a dire une tel chose, a moins que ça fait un bail que ta po joué ton rôle de modérateur
Journalisée

way to paradise
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #18 le: 23 Août 2006 à 14:51:48 »

luca... t'es pas français ?... hum euh si tu sais écrire en SMS tu connais le français... enfin un minimum... qu'est-ce que tu veux nous faire croire ?
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #19 le: 23 Août 2006 à 15:03:41 »

Tant dit que pour le brut forcing, l'archivage par mot de passe est comme le principe de cryptage, on crypte l'ensemble de l'archive selon le passe, soit le passe et la clé du cryptage d'une autre manière. **No Sms** une protection qui fo la noper ou un jne a inverser ou une suite de registres a suivre, il s’agit la d'une fonction qui décrypte l'ensemble de l'archive selon la clé, soit le serial, donc y a qu'une seule méthode, brut forcing, a moins que je suis tjrs dans l'age de pierres
j'ai essayer un nouveau brut forcer mais c une version démo, ça ma fait chié, fo que je cherche un complet, alors si y a qq1 qui y’en a un +serial ça serai sympa
Journalisée

way to paradise
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #20 le: 23 Août 2006 à 15:06:37 »

bah demande a lsd, je sais po ce qui la a reprocher a mon orthographe, si y a un S manquant ou autre chose si bidon, je pense po que c un sujet a aborder dans de tel domaine
Journalisée

way to paradise
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #21 le: 23 Août 2006 à 15:09:14 »

Citation
et y a pire que les tit fautes que je fait, on est po ici pour apprendre a bien écrire mais de résoudre un énigme
Je veux pas paraitre chiant mais :

1. Ton but c'est de te faire comprendre, et le SMS c'est pas toujours facile à traduire, surtout quand c'est technique. Et en plus c'est épuisant. (sans parler des recherches... t'imagines s'ils fallait taper en SMS aussi dans les champs de recherche ?)
2. Deux : tu ne fais pas de petites fautes, tu écris en SMS... c'est à dire que tu fais de GROSSES fautes, VOLONTAIRES et TOUS LES DEUX MOTS... ça fait beaucoup
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #22 le: 23 Août 2006 à 15:11:47 »

Citation
bah demande a lsd, je sais po ce qui la a reprocher a mon orthographe, si y a un S manquant ou autre chose si bidon, je pense po que c un sujet a aborder dans de tel domaine
dans l'ordre :
a -> à
po -> pas
je sais pas -> je ne sais pas
qui la -> qu'il a
a -> à
si y a -> s'il y a
po -> pas
c -> c'est
a -> à
tel -> tels
domaine -> domaines

... voilà ce qu'il te reproche

Edit : je ne le fais pas sur ton autre paragraphe sinon j'y suis encore ce soir...

Edit 2 :

Pour en revenir au problème principal :
Citation
donc y a qu'une seule méthode, brut forcing
Et si l'algorithme est réversible ? il existe peut-être des méthodes permettant de déterminer la longueur de la chaine, ou réduire à un alphabet rien que par observation. Ca existe peut-être
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #23 le: 23 Août 2006 à 15:15:45 »

si tu veut parler de "po" "c" ce sont des choses très connues comme même, mais bon, j'avoue que je fait ce genre de bêtises, mais je pense qu'on utilise ça souvent dans le forum, mais bon, **No Sms** grave, ahh désolé je veut dire que "C'EST PAS grave", je retire tout les cochonneries que j'ai dit avant, merci pour la note lsd.
et Didon, y a quoi de new sur ce fameux crackme la ?
Journalisée

way to paradise
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #24 le: 23 Août 2006 à 15:20:46 »

oui c'est compréhensible, mais c'est dans l'idée. Si tu commences à écrire en SMS, tu rentres dans l'esprit : j'écris le moins possible (oui on est victime de la société, on s'abaisse à ne plus parler français parceque ça coute cher ; il faut que je l'ajoute au topic ça). Donc finalement ça s'associe souvent à : plus de ponctuation, plus de paragraphe, des fautes un peu partout... et au final, si c'est long, bah c'est illisible, on a un gros amat de lettres pas forcément sympa à lire.

Tu vois si tu balances sur un topic juste un petit : "ok super merci c cool" on te dira rien. Mais là c'est long et pas forcément dénué d'interêt ce que tu racontes, donc mets-y plus d'impact en écrivant correctement
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54242

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #25 le: 23 Août 2006 à 15:27:24 »

Je vote pour la suppression de cette epreuve qu'on peut reussir uniquement si on a le bon dico (si je me souviens bien, je me trompe peut etre, ça date)

A la place je propose de mettre un autre zip avec un mot de passe de 5 caracteres, histoire que ça reste dans la meme idée, mais que ça soit bruteforçable sans dico.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #26 le: 23 Août 2006 à 15:27:47 »

si c'est réversible, alors je pense pas que tu sera si brillons de trouver une solution + meilleur que les tonnes de progs brut forcing qui sont déjà dans le terrain, parce que j'ai pas vue une autre technique, il faut comprendre le principe de l'archivage avec un pass, la tu saura que c'est obligatoire un BF, bon d'après ce que j'ai pue retiré du forum, c'est que folcan a fait un serial avec des caractères non prise en compte avec un brute forcer comme AZPR, et d'un autre angle, y'en a qui dise de chercher un bon dico qui contiens des noms connues a tester, en tout cas j'ai atteint la longueur 7 dans AZPR, et toujours rien, j'ai laissé mon pc allumé tout la nuit + (azeurus biensur ) mais toujours rien

pff c difficile cette façon d'écrire, si comme si je suis a l'école **No Sms**
Journalisée

way to paradise
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #27 le: 23 Août 2006 à 15:29:07 »

bien dit SEVEN
Journalisée

way to paradise
lordzak

Profil challenge

Classement : 2124/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 358


Voir le profil
« #28 le: 23 Août 2006 à 15:35:07 »

héhé l'école ça sert

Bon je parle mais j'ai dormi toute l'année en cours de français (oui oui dormi vraiment, c'est pas histoire de faire genre, j'arrivais et je me couchais pour rattraper ma nuit sur le PC )

ouais c'est sur que c'est une meilleure idée, mais il y'a beaucoup d'épreuves à changer à ce moment là :p

le xls par exemple... à moins qu'il y ai une autre méthode.

Mais c'est vrai luca tu as raison, ce n'est certainement pas moi qui vais trouver une façon de reverser l'algorithme, mais les tools de bruteforcing de zip sont anciens, ils auraient pu éventuellement être dépassés. Des méthodes d'optimisation concernant le décryptage ont pu être trouvés, je dis ça comme ça. Regarde avec la technique des rainbow tables on arrive à cracker plein de trucs en quelques secondes... donc ça évolue.
Journalisée

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
luca

Profil challenge

Classement : 8122/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #29 le: 23 Août 2006 à 15:48:44 »

oui sûrement, mais, la je peut pas attendre une autre gérération pour avancer de 5point ou je sais pas quoi, je peut pas passer a l'autre challenge sans dépasser celui la avant, en faite j'aurai aimer que ca soit que des exe, dans cette section, j'aime le cracking des exe, mais j'ai du mal a unpaquer un exe, je doit lire des cours **No Sms**, mais celui la, je doit le dépasser d'une manière ou d'une autre
Journalisée

way to paradise
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: