logo Homepage
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Problème de sécurité sur mon site : conseils  (Lu 7714 fois)
Jordiaz Valayan
Profil challenge

Classement : 1516/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #15 le: 23 Février 2012 à 19:49:29 »

Merci encore CommComm.

Donc petite explication :

... [J'ai viré le topo car avec ce que tu indiques on peut encore prendre la main. Et il y a peut-être d'autres moyens, donc silence...]

Affaire bouclée.

Merci à vous tous pour votre aide et votre réactivité. J'ai corrigé du mieux que j'ai pu la faille ... [même chose].

Quand je passe à Mellé, je m'arrête pour me faire offrir une bière

Pas de soucis Même deux
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #16 le: 23 Février 2012 à 19:50:56 »

Bonsoir, et merci pour ta réponse.

Le site est /* moderated par the lsd : en fait, il vaut mieux éviter, on sait jamais !*/.

C'est un site d'information pour une petite commune, qui n'est pas censée drainer beaucoup de trafic. Il faut vraiment en avoir envie pour tomber dessus.

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible :

Citation
- comment est gérée la session dans les pages ?

Lorsque le formulaire d'identification est soumis, je fais une requête mysql pour vérifier que le couple login / mot de passe correspond. Si oui, j'affecte une valeur à une variable $_SESSION. Cette variable me permet de déterminer si l'utilisateur qui navigue sur les pages d'admin est identifié ou pas.

Citation
- peut-être une attaque par dictionnaire sur l'authentification ?
C'est possible, mais dans ce cas, comment a-t-il modifié la table user alors qu'il n'y a aucun moyen de le faire sur le site ? Il faut forcément passer par la base de donnée.

Citation
- as-tu une page d'admin de la base style phpmyadmin ? Est-il à jour, facile à trouver ? L'authentification forte ?
Il y a l'interface de gestion du serveur mis en place par l'hébergeur. Il est à jour et pas facile à trouver. Le mot de passe permettant d'y accéder est composé de chiffres et de lettres majuscules minuscules qui ne forment pas de mot (genre Uf21sTD5x)

Citation
- stockes-tu autre chose dans ta base, qui serait un vecteur d'injection ? La langue ? Le user-agent ? etc.
Non, la seule injection dans ma base que je fais à partir du front office est une inscription à la newsletter : 3 champs textes, nom / prénom / email. Il n'y avait pas de modification dans cette base.
Toutes mes autres tables concernent le contenu du site (texte, titre, image en gros).
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: