logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» Aide pour cracker un soft en VB6
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour cracker un soft en VB6  (Lu 4552 fois)
magnum007
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2012 à 18:06:07 »

Bonjour, et bravo pour votre site. Je suis confronté à un soucis avec le crack d'un logiciel écrit en VB6. Il s'agit d'un logiciel de traitement d'images météo. Le logiciel va lire des fichiers bruts dans un dossier, les décode dans un autre dossier et les affiche en clair ensuite. Sauf que la version démo est bien compléte mais affiche en mosaïque sur l'intégralité de l'image traitée "VERSION DEMO". Et je voudrai virer cet affichage. J'ai quelques modestes bases en cracking sous OllyDbg, j'ai bien sur désassemble le soft (IDA et W32dasm), je l'ai même décompilé en VB6 pour voire comment il fonctionne et ses composants et API. Mais rien à faire. La valeur ASCII "Version DEMO" est introuvable dans les strings référence sous OLLY. Et en traçant le soft si je suis parvenu facilement à trouver l'endroit où le fichier décodé est créé, puis mis à jour, rien à faire. Je pense que l'image est créé en cache de fond quelque part en invisible, la version demo s'inserre et le fichier va se créer dans le dossier des images traités, je n'arrive pas à chopper le moment où c'est inserré. Je me casse les dents depuis un bail, le soucis c'est que c'est du VB6. Alors au niveau des API c'est principalement des appels aux API de la DLL MSVBM60, j'ai BP d'autres api comme BITBLT, CREATEFONT etc ... mais Ollyne breake jamais, donc à moins que d'autres API existent. Bref, j'aimerai avoir vos conseils là dessus, même en anglais je ne trouve rien sur des choses qui ressemblent à ces insertions de "version demo" sur des images dans des logiciels, donc je suis seul au monde. J'ai même codé en VB6 un exe qui fait la même chose, inserre un texte dans une image, et je l'ai trés facilement cracké, mais le logiciel en question doit s'y prendre autrement. J'ai supposé que la valeur ascii "version demo" n'existe pas, et que par exemple il calque un fichier avec une police transparente dessus avec ecrit "version demo" mais rien dans les fichiers associés au logiciel ne me le prouve. Merci pour vos conseils.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55020

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #1 le: 10 Février 2012 à 00:57:28 »

Erm...

Bon alors, déjà pour les remerciements. Ils ne sont absolument pas sincères puisqu'il n'y a que 4 minutes entre la date d'inscription et celle du premier post. Si on enlève le temps pour écrire le post (soit à peu près 4 minutes), tu n'as donc pas eu le temps de regarder le site. Tes remerciements me vont donc droit au coeur.

Ensuite, tu ne trouveras pas d'aide içi. NC ne fait pas dans l'aide de cracking de logiciels. Donc lock.

Et pour info, les string ne sont pas forcément dans les string references.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55020

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 11 Février 2012 à 21:38:01 »

Surtout que vb6 c'est un beau merdier à tracer Cela dit ça se fait toujours. Suffit de changer son angle d'approche souvent

Cela dit NC n'est pas là pour t'aider de manière illégale... C'est juste un site de challenges.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: