logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» visualiser htaccess
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: visualiser htaccess  (Lu 2689 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 09 Janvier 2012 à 01:54:35 »

Io !

Je suis en train de pondre un petit projet perso de script php, qui pourra être mis à jour par le web.
Mon système de MaJ est assez simple. Mon serveur contient un .txt avec la dernière version du script. S'il y a besoin de MaJ, les fichiers sont automatiquement téléchargés sur le serveur où sera installé le script. Tout le monde me suit jusque là ? Ok, je continue.

Deux solutions s'offrent à moi : mettre la dernière version dans un .zip et faire télécharger le zip par le script client. Le problème est que si PHP n'a pas l'extension Zip chez le client, ça ne fonctionne pas.
La deuxième solution est de mettre sur mon serveurs tous les fichiers dans un dossier update et de forcer le type mime de tous les fichiers en text/plain, de cette manière :

Code:
ForceType text/plain

Comme ça, le php n'est pas interprété et simplement affiché, et je peux télécharger les .php sans problème. C'est toujours bon ?

J'arrive enfin à mon problème. Dans mon dossier d'update, il y aura potentiellement des .htaccess. Le problème de ces fichiers est qu'il passe par la moulinette Apache avant, et que le forcage du type mime ne fonctionne pas pour les .htaccess. Du coup, je ne peux pas les afficher, ni les faire télécharger par mon script de MaJ.

Sachant que je ne peux pas toucher à la conf Apache, quelqu'un aurait il une idée ? J'ai essayé de mettre un FileMatch pour matcher sur les .htaccess, mais ça ne fonctionne pas. Enfin, dernière contrainte, je ne veux pas avoir à renommer mes .htaccess (jor .htaccess.txt sur mon serveur contenant mes MaJ, et que le script d'update enlève le .txt).

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
wiwiland
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 107/54284

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 175


Voir le profil
« #1 le: 09 Janvier 2012 à 14:49:20 »

Salut

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le format phar, mais il me semble qu'il conviendrait dans ton cas. Pas besoin d'avoir zip, juste PHP je crois...
http://www.php.net/manual/en/book.phar.php
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 09 Janvier 2012 à 15:09:23 »

Tout comme Zip, Phar est une extension Mais merci quand même d'avoir proposé

Citation de: Manuel PHP
The phar extension

Enjoy

The lsd
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 15:17:29 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: