logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Communiquer par les langages
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Communiquer par les langages  (Lu 2665 fois)
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« le: 31 Juillet 2011 à 22:54:03 »

Salut à tous,


En tant que pré-apprenti stagiaire en langage informatique, je vous admire (si si ) tous, pour vos connaissances et aptitudes à communiquer
en des termes,( pour le péquin moyen dont je fais partie), complexes et quasi incompréhensibles, qui vous permettent de progresser dans ce
domaine si spécifique.
Il vous arrive parfois de poster dans ce forum, sur tel ou tel sujet, en français, et je vous lis tant pour m'informer, que pour peut-être un jour qui sait...
apporter une modeste contribution, voire rigoler un peu.
Là ça va se gâter!
D'avance pardon à ceux qui  comme moi, font l'effort de s'exprimer en français,et qui de ce fait trouveront ce billet inepte ou inapproprié sur un tel site
 
mais je dois le faire!

Amis, pour une bonne compréhension de vos propos, il existe en français des règles de conjugaisons! (ne zappez pas de suite vous allez apprendre une
astuce qui va vous permettre d'éviter pour certains, de passer pour des minots de dix ans)
Donc, lorsque vous doutez de la terminaison d'un verbe, procédez comme suit vous verrez c'est magique.
Petit rappel, un verbe est: soit à l'infinitif: implémenter, corrompre, farcir. Soit: conjugué directement : tu compiles, nous hackons, je déconne.
Soit derrière un auxiliaire: nous sommes lus, il vous a compris, j'ai bientôt fini.
Bien sûr, il y a aussi les règles sur les accords, mais cela fera l'objet d'un prochain volet si vous y voyez un quelconque intérêt, et que vous me le demandez gentiment.
L'astuce maintenant,
en cas de doute, ou systématiquement, remplacez votre verbe par le verbe mordre, ainsi vous saurez s'il doit être écrit à l'infinitif ou non, exemple:
savez vous coder en C ?, la terminaison est: er  facile non? (savez vous mordre en C )
oui, j'ai codé hier mon premier programme (j'ai mordu hier.... terminaison au participe passé: é.
Prenez cela sur le ton de l'humour et faites tourner l'info, bonne vacances à tous , au plaisir de vous lire  dans l'avenir,
amitiés                                                                                                                                                                                            zed



« Dernière édition: 01 Août 2011 à 13:28:51 par zedeasy » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 01 Août 2011 à 07:17:32 »

il vous a comprit,

La démonstration est faite. 
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« #2 le: 01 Août 2011 à 13:29:36 »

Désolé.
Zed
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 01 Août 2011 à 15:28:27 »

C'est moi qui suis désolé, je n'ai pas pu résister.
Et puis, ça prépare la règle suivante : l'accord du participe passé en conjuguant au féminin.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« #4 le: 01 Août 2011 à 21:36:04 »

l'occasion de moucher un donneur de leçon sur une bourde de cette ampleur est de fait irrésistible, et je n'aurais pas manqué de le faire  à ta place.
Au fil de mes lectures, j'apprécie tes interventions, à vrai dire, jamais je n'ai participé à un forum, et sur ce site je me sens à la fois en complet décalage et pourtant franchement en confiance. Je réapprends à apprendre, je me sens moins con, et je redécouvre l'humilité dans la bonne humeur.
amitiés,                                                                                                                                                                                                                             zed
« Dernière édition: 21 Août 2011 à 11:46:48 par zedeasy » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: