logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème disque dur externe endommagé ou illisible  (Lu 12406 fois)
eduine

Profil challenge

Classement : 830/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19

I think U just lost the game...


Voir le profil
« le: 22 Juin 2011 à 21:15:57 »

Bonjour a tous, bon pour mon premier post sur ce forum j'espère ne pas me planter de section.
J'ai acheté il y a un moment déjà un disque dur 3.5 pouces, 1.5 To que j'ai monté dans un boitier externe.
Jusque là le-dis disque dur marchais très bien, mais depuis quelques temps il se met a se déconnecter tout seul durant la copie, et je n'ais plus qu'à le débrancher et le rebrancher si je veux que windows le reconnaisse a nouveau.
J'ai donc fouillé quelque peu sur le net, mais n'ais rien trouvé d'exceptionnel. J'ai donc testé la vérification des erreurs de windows, seulement comme pour la copie, le disque dur s'est bloqué, et, ne se deconnectant pas, mais l'opération n'avançant plus depuis un moment, je l'ai retiré moi même.
C'est la que commence mes malheurs (en même temps le retirer comme ca ca ne pouvait pas lui faire de bien)
Ce très cher windows me déclare donc maintenant lorsque je tente d'ouvrir ce disque dur externe : " F:/ n'est pas accessible, Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible."
Je suis donc retourné chercher sur le net, et je suis tombé sur un petit soft (testdisk-6.12) me permettant de récupérer les données, mais bon. c'est lent et il me faudrait un autre disque aussi gros pour stocker tout, puis formater celui ci et enfin tout remettre dedans.

Donc je me demandais si certains d'entre vous ne se seraient pas déjà retrouvé dans cette situation, et si vous auriez pu m'orienter sur la maniere de recupérer mon disque dur?

Merci d'avance!

Config : acer aspire 5738z tournant sous windows trust 4.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 22 Juin 2011 à 22:34:29 »

Je suis donc retourné chercher sur le net, et je suis tombé sur un petit soft (testdisk-6.12) me permettant de récupérer les données, mais bon. c'est lent et il me faudrait un autre disque aussi gros pour stocker tout, puis formater celui ci et enfin tout remettre dedans.

Attention, il n'y a pas de miracle. Si le disque déconne, ça peut signifier un problème matériel. Je ne suis pas certain que remettre les données dessus soit une bonne idée. Personnellement, j'en changerai.

Idem pour ce qui est de la récupération. Il va falloir du temps, et il n'y a aucune garantie que tout soit récupérable. Et oui, il va te falloir stocker le tout ailleurs pendant la récupération, quoi que tu fasses.

Pour finir, un soft connu de récupération de données : photorec (le nom ne correspond plus du tout à sa fonction ).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 22 Juin 2011 à 23:01:04 »

Comme dit _o_, il vaut mieux changer de disque, s'il déconne, c'est mauvais signe.

J'ai récemment eu un problème de disque et aucun des logiciels de récupération n'a fonctionné (le disque n'a pas été formaté, les données devaient logiquement être présentes sur le disque, mais juste impossible de les lire) et Windows, ainsi qu'Ubuntu, me proposait bien gentiment de formater le disque. Si jamais tu as également des problèmes avec les logiciels, voilà le lien qui m'a sauvé : http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_Dur_Endommag%C3%A9

La distrib Knoppix doit être moins restrictive à la lecture des disques dur que Windows et Ubuntu (j'imagines qu'un driver doit jouer dans tout ça), mais ca m'a permis de récupérer tout le disque sans (trop) de problème.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: