logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Comment débuter dans le reversing ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment débuter dans le reversing ?  (Lu 3903 fois)
0Deruv0
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« le: 24 Avril 2011 à 15:48:40 »

Bonjour ,

 Je voudrais débuter dans le domaine du cracking et je voudrais savoir au niveau des challenges "crackmes" si l'on peut commencer les premières épreuves sans avoir lu de cours ?

Quels cours me conseillerez-vous pour apprendre le cracking, les sites comme woodmann et tuts4you sont-ils bien ? Quels sont les documents que vous conseillerez pour apprendre l'ASM facilement ?

Je cherche aussi des cours pour débuguer des programmes 16 bits mais apparement W32Dasm ne gère pas le débug des programmes 16 bits (DOS).

Merci de vos réponses.

P.S : j'ai déja regardé certains sites (deamoncrack, krom, dysnasty, crysanar, pifoman, falcon, shmeit, SnD...) et il y'en a tellement que je m'y perds. Quels sont vos conseils pour débuter dans le cracking sans trop se perdre dans les cours et outils ?

Journalisée
Nauref
Profil challenge

Classement : 1448/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #1 le: 24 Avril 2011 à 18:01:28 »

Je te conseille de suivre les cours de deamoncrack, ils sont très facile et c'est assez pédagogique. Tu pourra faire environ 9 épreuves de crackme quand tu aura fini ce cours.

Ensuite le niveau augmente très rapidement et alors là je peux plus te répondre. Les crackme est de loin les épreuves qui demandent le plus de connaissances. 
Journalisée
hébé
Profil challenge

Classement : 27823/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #2 le: 24 Avril 2011 à 19:51:29 »

Vous conseillez quoi pour un nouveau qui est en train d'apprendre le c sans plus ?
Journalisée
Nauref
Profil challenge

Classement : 1448/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #3 le: 24 Avril 2011 à 20:08:51 »

C'est pas le topic pour.

Je te conseille le site du zero. 
C'est le meilleur site français pour apprendre de 0 un langage.
Journalisée
0Deruv0
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #4 le: 30 Avril 2011 à 12:36:50 »

Pouvez-vous me dire quel debugger serait approprié pour un programme 16 bits ? Turbo debug est-il correct (trace t-il aussi bien que w32dasm) ?

Concernant les debugger niveau 0 et 3 (ring 0 et ring 3) , est-ce courant de se servir d'un débuggueur ring 0 (comme softice, ?)

En ring 0 , le mieux est rasta0ring, windbg, syser ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: