logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Flash bios impossible
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash bios impossible  (Lu 2852 fois)
seb28310

Profil challenge

Classement : 2812/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3

Dohh !


Voir le profil
« le: 18 Mars 2011 à 20:51:32 »

Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème, j'ai récupérer un HP workstation xw6000. Et figurez vous que à ma grande surprise, quand je souhaite accéder au BIOS . . . écran tous bleu   

Pas découragé pour autant, je crée une disquette pour flasher le BIOS.
Mais bien sur sa aurais été trop beau que tout rentre dans l'ordre, en effet au moment ou le flash commence il me sort une erreur comme quoi la taille de l'image du BIOS sur la disquette n'est pas bonne.

J'ai beau eu refaire la disquette des dizaine de fois rien ne change, donc je fais appel à vous si vous auriez une solution à mon problème.

J'ai bien trouver une solution par moi-même. En effet, si il me dit que la taille l'image du BIOS sur la disquette est pas bonne c'est que forcement le programme vérifie la taille de l'image.
Donc, je me suis dis que si on pouvais faire sauter des instruction qui verifie si un mot de passe est bon ou pas dans un programme (cracking), pourquoi on ne pourrais pas faire sauter la vérification de l'image du BIOS et donc le forcer à flasher.

Seulement je n'ai pas les connaissances nécessaire pour ce genre de manipulation sur ce programme.


En conclusion, si quelqu'un pourrais me dire si oui ou non ma solution est faisable ou pas et si quelqu'un à une autre solution je suis preneur bien entendu.

PS: Je ne veux pas de "flash pas ton BIOS c'est dangereux" etc ... Je sais ce que je fais et j'ai rien à perdre sur ce PC.

Merci de m'avoir lu, Cordialement seb28310
Journalisée

sudo apt-get remove vie-sociale --purge
oxame

Profil challenge

Classement : 320/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #1 le: 19 Mars 2011 à 08:27:48 »

salut ,
je n'ai pas la réponse a ta question mais si la taille de ton image est trop grand sa doit avoir un rapport avec la taille de la rom qui doit la contenir , donc même si tu force l'injection de l'image si elle est trop grande elle ne seras pas entièrement chargé dans cette dernière .
question : - a tu fait un clear cmos ?
               - est ce que le pc démarre ?
               - si le pc démarre a tu des erreurs signalé par le bios ?
               - si il démare je crois qu'il existe des soft pour flashé la rom depuis l'os
 
               
Journalisée
seb28310

Profil challenge

Classement : 2812/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3

Dohh !


Voir le profil
« #2 le: 20 Mars 2011 à 19:44:05 »

Le PC ne démarre pas car je ne peux ni booter sur mes disque ni sur cd rom, le bios ne reconnait rien.
Je ne peux booter que sur disquette ^^

Après le BIOS je l'ai trouvé sur le site du constructeur donc sa devrait fonctionner logiquement ^^
Journalisée

sudo apt-get remove vie-sociale --purge
oxame

Profil challenge

Classement : 320/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #3 le: 21 Mars 2011 à 10:52:36 »

comme il est dit dans cette **orthographe !** : ici

il est possible que hp est mi un bios différent de celui du constructeur est qu'il soit protégé contre le flashage , mais il est aussi possible que la rom de cette carte mère ne soit pas réinscriptible "prom" , quelle est la marque et le modèle de la carte mère ? arrive tu a identifié le type de  "rom" si elle possède un petit film plastique dessus c'est une eprom qui est effaçable par les uv . tu peux essayé de la désoudé ( pas de la tué hein ) est d'aller en acheté une vierge est de retenté de la flashé après , je n'ai jamais tenté mais tu disais que tu n'avais rien a perdre avec cette carte bien sur se doit être une des dernières solution a tenté
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: