logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» problème simulation de site web
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème simulation de site web  (Lu 2950 fois)
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« le: 12 Mars 2011 à 20:12:17 »

Salut la mauvaise troupe. J'ai un p'tit problème quand je simule mon site web en local, je m'explique:

J'ai une page index.php qui inclue une page différente suivant la variable d'URL " page ", j'ai mis un cas " default " pour que si l'utilisateur arrive sur la page par le biais du lien " accueil " on lui affiche la page des news. Dans les autres cas, on associe à $content le chemin de la page voulue en fonction de la valeur de $page et on inclue cette page.

Je code sous PhpEd, et quand je simule, tout marche pour le mieux.
Seulement, toujours sous phpEd, j'ai fais des tests sur un htaccess ( en cherchant le moyen - en vain - de le faire fonctionner en local ) et comme il l'ignorait ( il me donnait accès à la page là ou il aurait dû demander authentification), j'ai testé mon site sous wamp plutot. Qui a reconnu mon htaccess, lui ( à défaut de réussir à faire le lien .htaccess-.htpasswd), mais sous wamp, ma page index.php refuse d'afficher quoi que ce soit ( autres que les menus, footer, header inclus dans tout les cas ), arguant que ma variable $content n'est pas définie, et qu'il n'a pas réussi à inclure la page "" ( logique ).

J'en arrive donc à ma question: pourquoi sous phpEd tout marche correctement ( ce qui est logique ) alors que sous wamp il refuse de fonctionner ?
J'ai essayé d'initialiser $content avec un chemin existant avant le switch qui détermine l'include, pour voir ce que ça donnait et si le problème venait du switch, et j'ai eu la même erreur, définitivement je ne comprends pas.
J'espère avoir été assez clair et précis.
« Dernière édition: 12 Mars 2011 à 20:15:52 par Faerasgar » Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #1 le: 13 Mars 2011 à 12:32:49 »

Allez, je tente :

On veut les sources !
Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #2 le: 13 Mars 2011 à 18:47:57 »

J'viens de trouver la réponse à mon problème alors que j'allais poster la partie de mon code concernée.

En fait, le switch était entre des balises <? ?> et l'include de $content était entre des balises <?php ?>, phpEd reconnaissait les deux, mais visiblement wamp ne reconnaissait que <?php ?>. D'ou le problème du $content non défini.
Je m'en suis rendu compte car en postant mon bout de code, les balises du forum pour insérer du code ont aussi reconnu l'une sans reconnaître l'autre.

Problème résolu donc, je postais juste la "solution" pour donner une finalité au fil.
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #3 le: 13 Mars 2011 à 22:01:55 »

Il faut que tu trouves, dans php.ini, une ligne correspondant à ceci :
Code:
short_open_tag = Off

Chez moi, c'est Off ; <? ?> ne fonctionnera donc pas. Un passage à On remédie au problème.
Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 374/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #4 le: 14 Mars 2011 à 12:16:55 »

Merci pour l'astuce .
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: