logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Quels formations avez vous ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels formations avez vous ?  (Lu 3218 fois)
yohannes75
Profil challenge

Classement : 7576/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« le: 24 Janvier 2011 à 03:23:37 »

Bonjour à tous pour mon premier post

Je me présente sous mon pseudo, yohannes75, j'ai un bac pro avec en spé une formation télécom et réseau, et je m’intéresse vraiment à la sécurité informatique. Donc pour sa, je pense qu'il faut être un dev. Le problème, les maths et moi, c'est tendu.

Donc je voulais savoir quels formations vous avez eu (si c'est sur les sites que vous avez appris, dans des écoles etc).

Merci à tous
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 24 Janvier 2011 à 08:41:21 »

Je pense que tu trouveras tout ce que tu veux içi http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2526.0

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
yohannes75
Profil challenge

Classement : 7576/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #2 le: 24 Janvier 2011 à 14:56:56 »

Désolé d'avoir créer un topic pour rien, vous pouvez locker

Merci pour la réponse
Journalisée
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #3 le: 24 Janvier 2011 à 20:49:45 »

"Le problème, les maths et moi, c'est tendu."
Pour les épreuves de newbiecontest de hacking, pas besoin de maths sauf éventuellement additions/multiplications.
Pour ce qui est de développer, ça dépend de ce que tu veux développer, y'a certaines choses qui nécessitent un niveau de ouf en maths, d'autres qui n'en nécessitent aucun.
Pour débuter en tout cas pas besoin de maths, c'est plus quand on se lance dans l'algorithmie je pense qu'il faut avoir de bonnes connaissances en maths.
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
yohannes75
Profil challenge

Classement : 7576/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #4 le: 24 Janvier 2011 à 21:24:23 »

Merci de ta réponse Barti,

C'est vrai que les formules, il faut juste les utiliser dans NC (je parle des épreuves de logiques). Pas besoin de démontré que j=-1 par exemple.

Pour le hacking, une recherche approfondie sur les différentes failles de sécurités suffit, après ils faut les adaptés selon le contexte actuel.

Pour revenir à moi, en gros, j'hésite à être un administrateur réseau, ou un expert en sécurité informatique. En réseau, j'ai des bases. Mais après, la sécurité informatique, je n'y connais pas grand choses ... Et c'est pour sa que j'ai envi de me lancer la dedans. Donc j'hésite encore sur le choix de mon école. Actuelement, j'entamerais une formation technicien sup systèmes et réseaux dès que je trouverais une entreprise. Et j'hésite (sans rentrer dans les détails ...). L'épitech me paraît être une bonne école pour moi malgré son prix exorbitant (7000 euros l'année environ). Mais j'ai peur de me planter, car je ne pense pas avoir de solides bases en maths.

En gros, je suis perdu, et je m'embrouille .
Journalisée
D3vFreak
Profil challenge

Classement : 14763/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #5 le: 07 Février 2011 à 23:26:19 »

i²=-1 xD enfin je crois....

ok je sors --> []
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: