logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» Inscription sur mon site
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inscription sur mon site  (Lu 7171 fois)
winlinux

Profil challenge

Classement : 7398/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil WWW
« le: 02 Janvier 2011 à 16:27:09 »

bonjour a tous ,

J'ai une boutique de vêtement et j'aimerais créer un site pour la faire connaitre.

Sur ce site j'aimerais que les visiteurs peuvent s'inscrire.
J'ai chercher sur google sans succés . pourriez vous m'aidez

merci d'avance.
Journalisée

-- Winlinux --
winlinux

Profil challenge

Classement : 7398/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil WWW
« #1 le: 02 Janvier 2011 à 20:03:42 »

ha oui j'ai  oublier de préciser : je le veux tout en html. c'est pour sa que je n'ai pas trouver sur google. c'est pour sa que je demande de l'aide ^^
Journalisée

-- Winlinux --
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 760/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #2 le: 02 Janvier 2011 à 21:38:01 »

créé un système de session uniquement en html?? Impossible pour sa c'est PHP et MySQL minimum...En plus html c'est un peu dépassé...PHP est bien plus puissant et permet de faire beaucoup plus de chose que HTML (même HTML5 ne vaux pas PHP5)
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
Echap

Profil challenge

Classement : 1210/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #3 le: 02 Janvier 2011 à 22:17:43 »

créé un système de session uniquement en html?? Impossible pour sa c'est PHP et MySQL minimum...En plus html c'est un peu dépassé...PHP est bien plus puissant et permet de faire beaucoup plus de chose que HTML (même HTML5 ne vaux pas PHP5)

- Tu n'es pas obligé d'utiliser MySQL il existe d'autres SGBD qui sont aussi bien.
- Le HTML n'est pas dépassé puisqu'il est la base d'une site Web. Je pense que par "html" il veut dire le langage en lui-même et non sa version.
- PHP ainsi que la gestion d'une base de données sont indispensables pour gérer un système d'inscriptions.

Au passage :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
http://php.developpez.com/cours/
http://sgbd.developpez.com/

Je pense que si tu te documentes tu vas vite y arriver. Sur ce, bonne chance pour ton projet 
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 02 Janvier 2011 à 22:43:47 »

- PHP ainsi que la gestion d'une base de données sont indispensables pour gérer un système d'inscriptions.

Le PHP, indispensable ? Pas plus que MySQL, là aussi il y a des alternatives. Et si tu me dis qu'elles sont peu courantes sur les hébergements gratuits, je te répondrais que c'est pareil pour les alternatives à MySQL.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 760/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #5 le: 02 Janvier 2011 à 23:55:44 »

Je cité les bases et les plus connus 
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
winlinux

Profil challenge

Classement : 7398/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil WWW
« #6 le: 03 Janvier 2011 à 22:41:41 »

Merci beaucoup pour ces infos 
Journalisée

-- Winlinux --
neroptik

Profil challenge

Classement : 99/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74

good news everyone !


Voir le profil
« #7 le: 27 Janvier 2011 à 10:19:36 »

En plus html c'est un peu dépassé...PHP est bien plus puissant et permet de faire beaucoup plus de chose que HTML (même HTML5 ne vaux pas PHP5)
Il n'y a que moi que ca choque ? 
le gremz: Pourrai tu nous donner un exemple de site qui ne genere pas du html ?
Journalisée

La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi.
La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Panday

Profil challenge

Classement : 243/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #8 le: 27 Janvier 2011 à 10:53:02 »

Je me permettrai de citer Ruby comme alternative à PHP et PostgreSQL relativement à MySQL (si on désire rester dans du libre).
D'autre part, on peut très bien éviter de réinventer la roue et utiliser un framework : en l'occurrence si on reste sur l'idée de Ruby, on peut très bien utiliser Rails, son framework (mais ce n'est pas le seul évidemment).

Ruby on Rails est tout à fait indiqué pour un site de vente en ligne, avec une très bonne gestion du MVC (Model-View-Controller), relativement intuitif.

Ruby peut paraître un poil exotique à première vue mais on s'y fait rapidement.

Et pour répondre à Neroptik, oui ça m'a légèrement picoté les yeux, mais bon rien n'empêche un webmaster de générer du texte pur, sans structure HTML 
Journalisée
neroptik

Profil challenge

Classement : 99/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74

good news everyone !


Voir le profil
« #9 le: 27 Janvier 2011 à 11:03:55 »

Et pour répondre à Neroptik, oui ça m'a légèrement picoté les yeux, mais bon rien n'empêche un webmaster de générer du texte pur, sans structure HTML  

Oui oui avec en guise de menu :
Tapez "news.html" dans votre barre d'adresses pour acceder a la page de news.
Tapez "contact.html" dans votre barre d'adresses pour acceder a la page de contact.
...

winlinux: Tu peut egalement te tourner vers les CMS (Content management system) qui permettent de realiser des sites rapidement sans avoir de connaissances poussees en programmation. Il existe beaucoup de CMS sous php comme Drupal, Wordpress, Joomla et bien d'autres, ils sont tres documentes et possedent deja beaucoup de plugins qui "font le cafe".
Mais si tu a soif d'apprendre vraiment le fonctionnement d'un site rien ne vaut l'apprentissage a partir de zero.
« Dernière édition: 27 Janvier 2011 à 11:10:26 par neroptik » Journalisée

La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi.
La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #10 le: 27 Janvier 2011 à 18:41:35 »

En plus html c'est un peu dépassé...PHP est bien plus puissant et permet de faire beaucoup plus de chose que HTML (même HTML5 ne vaux pas PHP5)

Ouais, et la basse ça sert à rien, la guitare électrique fait un plus joli son, et on l'entend mieux ! (en plus les proportions sont meilleures).
Moi aussi ça m'a choqué Neroptik, mais pas pour la même raison, là le gremz compare deux choses qui ne sont pas de même nature (on ne "programme" pas en html) et qui sont complémentaires. Enfin, pas tout à fait vu qu'effectivement il existe pas mal d'alternatives pour le php, comme Python (\o/) !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: