logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Are you a good boy ?
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Are you a good boy ?  (Lu 103346 fois)
cramdefeu
Profil challenge

Classement : 5286/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #45 le: 26 Août 2009 à 13:09:23 »

Bonjour! j'ai une question....
je débute et j'ai compris qu'il fallait faire un saut pour sauter "la mauvaise humeur"... et arriver sur la "bonne"
Mais comment on fait pour savoir où se situe la ligne de la bonne instruction?
Merci de me corriger si j'ai mal compris :s
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54252

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #46 le: 26 Août 2009 à 13:27:39 »

Je te conseillerais de regarder les posts précédents de harvey et de te renseigner sur les bases d'Olly. Le site de Deamoncrack en est d'ailleurs une bonne référence côté crackmes
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
cramdefeu
Profil challenge

Classement : 5286/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #47 le: 09 Septembre 2009 à 19:12:15 »

question : pourquoi dans windasm, quand je clique sur string ref, pourquoi le texte "je suis de bonne" n'apparait pas? il n'y a que "le prog doit vous donner le code " et "pause" ???
Journalisée
cramdefeu
Profil challenge

Classement : 5286/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #48 le: 12 Septembre 2009 à 16:35:19 »

Enfaite c'est bon! j'ai trouvé!
Journalisée
gloutonbargeot
Profil challenge

Classement : 7748/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #49 le: 15 Mars 2010 à 13:26:44 »

salut a tous! J'arrive a modifier le programme pour que le vilain crackme soit de bonne humeur  =)mais il ne me donne pas le code!  Je n'ai d'autre choix que d'appuyer sur une touche pour continuer et le programme se ferme!  Faut-il simplement modifier un saut ou faut-il modifier également l'instruction qui affiche le mot de passe? Merki 
Journalisée
crazydog

Profil challenge

Classement : 10757/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #50 le: 04 Août 2010 à 20:03:24 »

J'en ait mare je sait quoi changer mais je ne sait pas comment  
je ne connait pas encore bien ollydbg
[edit] il me donne un code crypter 
« Dernière édition: 04 Août 2010 à 20:10:39 par crazydog » Journalisée
Dakota

Profil challenge

Classement : 3561/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #51 le: 28 Novembre 2010 à 04:05:42 »

Bonjour,
Je penche sur cette épreuve depuis quelques temps.
La réponse semble être donné ou du moins indiqué tout au début du topic. J'ai quand même un soucis. Lorsque je l'ouvre avec un logiciel, j'ai des signes étranges qui ressemblent plus à des dessins qu'à des lettres. En cours nous nous sommes déjà servie de ce genre de logiciel (pas pour cracker, plus pour ce qui est microprocesseur), et voir ces dessins me laisse perplexe ...
Y a t'il des choses à installer sur un pc pour lire ce type de langage ?

Merci beaucoup de vos réponses, en espérant ne pas avoir donné d'indice...
Si jamais je n'ai pas été suffisamment claire, est il possible d'envoyer un mail pour reformuler ma question ?
Journalisée
Blovd

Profil challenge

Classement : 3678/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

int main (int argc, char** argv [])


Voir le profil
« #52 le: 06 Février 2011 à 00:34:43 »

Bonne épreuve: ça nous permet de bien comprendre le fonctionnement d'un programme!
Journalisée

There are three reasons for using assembly language: speed, speed, and more speed.
torrwarez
Profil challenge

Classement : 39074/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #53 le: 04 Mars 2011 à 15:02:49 »

olala
J'ai modifié le saut mais j'ai toujours ce message sans le code.

Code:
Le programme doit vous donner le code.

Je suis de bonne... Voici le code : Appuyez sur une touche pour continuer...
Journalisée
pierre205
Profil challenge

Classement : 3193/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #54 le: 20 Avril 2011 à 20:37:11 »

Bonjour ,
j'ai téléchargé ollydbg mais le seul problème est que je n'ai jamais faut sauter un programme et je ne sais pas bien m'en servir , serait-il possible d'avoir des indications ou du moins un apprentissage utile.
En tout cas cela fait 2 jours que je planche dessus   et à vrai dire je n'ai sais ou m'orienter.
Une petite aide serait la bienvenue   .
« Dernière édition: 21 Avril 2011 à 11:11:28 par pierre205 » Journalisée
Latoof
Profil challenge

Classement : 2183/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #55 le: 11 Mai 2011 à 22:16:45 »

Chez mwa ça me mets "voici le code : *** " où *** est une chaine qui ressemble fort à de l'hexa, mais qui n'en est pas ...

Y a une subtilité dans ce test, à ce niveau ?
Journalisée
saye
Profil challenge

Classement : 20038/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #56 le: 18 Novembre 2011 à 19:32:33 »

moi perso j'ai linux installé dans windows donc j'ai ouvert le .exe et sa m'affiche toute la programmation (avec du binaire melangé) et donc j'ai modifié le truc et j'ai enlevé la commande "pause"(ce qui met appuyer sur une touche pour continuer) mais voyant que le truc se refermait direct a chaque fois bah j'ai juste regarde ce qu'etait que le code deja lol et par curiosité bah j'ai juste remis le code audessus de pause pour qu'il l'affiche et malheureusement la fenetre sur windows me fais"error application exe " et elle se referme direct!
du coup je comprends pas ,linux est connu pour sa capacité a ouvrir tout ce qu'il veut et en modifier le contenu quoi -_- bref si quelqu'un a une idée dites le moi :3

cordialement ,titiboss                                          (et non saye c'est le compte a mon pote XD car j'arrive pas a m'inscrire!)
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #57 le: 18 Novembre 2011 à 21:28:00 »

aaaaaaahhhhhhhh !!!!! Mes yeux !!! Je suis aveugle ! Naonnnnnnn !

Serieusement Saye/titibos. Essaye de lire ta phrase à l'oral en faisant attention à la ponctuation. T'arrives à la lire en entier sans mourir d’asphyxie ? Moi non. En plus, je n'ai rien, mais alors rien compris du tout à ce que tu voulais dire.

Tu veux dire quoi par binaire ? Je ne connais personne qui arrive à comprendre un programme en binaire, alors bon...

Ensuite, enlever la commande pause, ça ne veut rien dire. Tu parles de quel pause ? Parce que bon, il en existe pas mal des commandes pause, dans VLC, sur les players youtube, dans Windows Media Player, sur ma manette de Xbox,... Je peux pas deviner de quelle commande tu parles.

De plus, "truc", ça définit à peu près tout et rien. "T'as vu le truc qu'ils ont mis, au dessus du machin, dans le bidule ?" Essaye un peu de comprendre de quoi je parle. Et ben là, c'est pareil. Je peux pas deviner ce que tu veux dire.

Quant aux erreurs, là non plus, je pourrais pas être d'une grande aide (pour peu que je veuilles aider).

Un autre point. Linux est pas connu pour, je cite "sa capacité a ouvrir tout ce qu'il veut et en modifier le contenu quoi". Linux est connu pour être un système d'exploitation libre et ouvert.

Enfin, pour s'inscrire, je ne vois pas comment tu peux ne pas y arriver. C'est encore plus simple que Facebook. J'imagine que tu as Facebook, non ? Tout le monde a Facebook. Et ben sur NC, c'est pareil que sur FB, mais en plus facile. Je ne savais pas que "l'épreuve de l'inscription" était si coriace.

Enjoy

The lsd

PS : d'aucuns ici seront irrités par le "sa". A mon avis, tu devrais faire attention la prochaine fois, on écrit "ça".
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
AbcGaMeRcbA
Profil challenge

Classement : 9061/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #58 le: 06 Janvier 2012 à 15:58:33 »

Bonjour,

Une question a été posé mais personne n'y a répondu sur cette même page.. Et celle-ci m’intéresse fortement !
Faut-il changé une autre que ligne que celle qui peux nous afficher le code ?
Journalisée
PaYf
Profil challenge

Classement : 1960/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #59 le: 06 Janvier 2012 à 21:34:36 »

Je ne pense pas ! Il suffit de modifier une seule chose afin que le programme soit "de bonne humeur" 
Journalisée

Never trust user input.
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: