News
Challenges
Crackme
ClientSide
Cryptographie
Forensics
Hacking
Logique
Programmation
Stéganographie
Wargame
Tous les challenges
Forum
Tutoriaux
FAQ
Liens utiles
IRC
Newbie Connect
Liens
Partenaires
Réglement
Goodies
L'incubateur
A propos
L'équipe
Hall Of Fame
NewbieContest
Général
»
Général
»
Recherche de stage.
Username:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Password:
Accueil
Aide
Rechercher
Recherche rapide
Recherche avancée
[Fermer]
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages: [
1
]
2
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Recherche de stage. (Lu 14034 fois)
Nalfein
Profil challenge
Classement : 704/55005
Néophyte
Recherche de stage.
«
le:
13 Août 2010 à 20:32:59 »
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un stage pour la fin de mon DUT informatique (je commence les recherches un petit peut en avance
).
Je recherche un stage en programmation (je maitrise le JAVA et ai des connaissances en C, C++, javascript, PHP et Python) ou en réseau pour la période de fin mars a fin juin.
En ce qui concerne l'emplacement du stage, en France ou a l'étranger (je serais vraiment intéressé par un stage au Québec).
J'attend vos proposition,contact ou conseil avec impatience
.
Journalisée
Nil
Profil challenge
Classement : 81/55005
Membre Complet
Re : Recherche de stage.
«
#1 le:
13 Août 2010 à 22:13:39 »
Je peux te donner quelques noms d'entreprises au Québec si tu veux. Genre, ceux que j'ai fais un stage et ceux que mes amis ont fait des stages. Mais bon, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autres pour toi par contre; je n'ai plus accès à la liste des stages de l'université, c'est alors un peu difficile de trouver les entreprises qui engagent des stagiaires.
Journalisée
Nalfein
Profil challenge
Néophyte
«
#2 le:
14 Août 2010 à 14:44:08 »
Oui, sa m'intéresse, ca serait déjà un bon commencement
.
Merci.
Journalisée
Nil
Profil challenge
Membre Complet
«
#3 le:
17 Août 2010 à 19:16:23 »
Ok, hum, première chose à faire avant que je te donne quoi que ce soit : renseigne toi si les entreprises reçoivent des subventions du gouvernement lorsqu'ils engagent des stagiaires ressortissants. Je sais qu'ils en reçoivent lorsqu'ils engagent des Canadiens et c'est, en partie, ce qui fait fonctionner le concept de stage, mais je ne suis pas certains pour les autres pays.
Pour ce qui est de : "Ouin, mais, à qui je pose la question?", je ne sais absolument pas ^^ hahahaha, mais je crois que tu peux commencer tes recherches ici
http://www.jeunesse.gc.ca/fra/accueil.shtml
Tu n'as qu'à trouver leur email ou appeler et poser ta ou tes questions. Si tu trouve une secrétaire/téléphoniste bien renseignée, abuse s'en le plus que tu peux! Genre :
- Est-ce que les entreprises ont des subvention pour des stagiaires français?
- Si oui, merveilleux! Avez-vous un site d'emploi pour ressortissant ou une liste de stages? Avez-vous un site d'informations qui pourrait m'être utile? Etc.
- Si non, croyez-vous qu'il est quand même possible de se trouver en stage malgré tout? Est-ce légal de ne pas être payé pour augmenter les chances de se faire choisir? Etc.
Bon là, j'écris tout ça, mais peut-être qu'en France les stages c'est même pas payés, donc, eh, je dis peut-être n'importe quoi.
Tk, je vais essayer de t'écrire dans pas long une liste d'entreprises qui prennent/prenaient des stagiaires.
Journalisée
Nil
Profil challenge
Membre Complet
«
#4 le:
18 Août 2010 à 19:17:36 »
Ah, mais, je suis con! Le meilleur endroit pour te renseigner est de loin le consulat général de France à Montréal.
http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article257
Ils semblent offrir d'excellents services aux français. (meilleur qu'au canadiens on dirait!). Si as la moindre question, ils sont clairement plus renseignés que moi!
Journalisée
_o_
Relecteur
Profil challenge
Classement : 43/55005
Membre Héroïque
Re : Re : Recherche de stage.
«
#5 le:
18 Août 2010 à 19:28:41 »
Citation de: Nil le 18 Août 2010 à 19:17:36
Ils semblent offrir d'excellents services aux français. (meilleur qu'au canadiens on dirait!).
Si les canadiens veulent bénéficier de ce service, ils n'ont qu'à payer des impôts en France.
Journalisée
Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie :
http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Harry41
Profil challenge
Classement : 2152/55005
Néophyte
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire...
«
#6 le:
19 Août 2010 à 02:18:11 »
Salut,
Moi je suis actuellement en chine.
Sans faire de PUB pour la chine, les français ont une tres mauvaise image des chinois.
Perso, je suis a Beijing (Pekin) et c'est clairement un mini-New York.
J'y vis une experience de OUF et je suis pas sur d'en revenir...
Bref, a bon entendeur, ne gâche pas la periode de ton stage ni en france, ni dans un pays francophone...
C'est une perte d'opportunité
Apres, si tu as un peu peur de l'anglais et de la nouveauté, je comprends.
Enjoy ta life
Journalisée
--
Harry 41
Nil
Profil challenge
Membre Complet
Re : Re : Recherche de stage.
«
#7 le:
19 Août 2010 à 23:54:27 »
Citation de: Harry41 le 19 Août 2010 à 02:18:11
ne gâche pas la periode de ton stage ni en france, ni dans un pays francophone...
C'est une perte d'opportunité
Hum ... C'est totalement relatif. Certaines personnes ont des rêves de voir X et d'autres de voir Y. Je voulais parcourir le Chemin de Compostelle et plein de monde m'ont dit que c'est idiot. Que c'est mongol et inutile de vouloir marcher pendant 2-3 mois... Non mais, laissez moi rêver!
Anyway, je pourrais te dire :
- ne gâche pas ton stage en Chine, le Japon est tellement plus malade.
- ne gâche pas ton stage en Chine, l'Iraq c'est pleins d'aventures explosives!!! OMG WTF!
- ne gâche pas ton stage en Chine; devient astronaute voyons c'est tellement plus awesome!
[...] Tu vois bien que la chine C'est une perte d'opportunité ...
Mais bon, surement que c'est cool la Chine oui
Journalisée
mathgl24
Profil challenge
Classement : 59/55005
Membre Senior
«
#8 le:
20 Août 2010 à 00:04:28 »
Je ne pourrais pas argumenter avec toi Nil... c'est ben plate ça
Et on peut aussi dire qu'on est bien dans les pays dans lesquels il n'y a pas de guerre et dans lesquels on peut bouger
librement
. Bref, on va là où on a envie d'aller un point c'est tout. Si j'ai envie d'aller en Chine, j'irai, sinon just too bad, je n'irai pas et je ne m'en porterai pas plus mal
.
Tout ça pour dire que j'adhère totalement au point de vue de Nil. Chacun va là où ça lui chante.
Journalisée
Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Nalfein
Profil challenge
Néophyte
«
#9 le:
20 Août 2010 à 20:36:52 »
Merci pour ces info Nil.
Il y en a effet un organisme qui propose des stage au Québec pour des français (l'OFQJ) mais (pour le moment), il n'y a pas d'offre de stages.
Pour parler de l'étranger, c'est clair que si j'ai une opportunité pour un stage au Japon, j'y vais sans hésiter
.
J'avais parler du Québec parce que c'est un pays que j'aimerais découvrir et qui m'attire sans pour au temps que mes chances d'y trouver un stage soit quasi nulle.
Et je suis aussi ouverts à n'importe quel pays (enfin presque), pas que le Québec et le Japon. Donc si vous bosser a l'étranger (et en France aussi d'ailleurs)dans une entreprise prête a prendre un stagiaire français, faitent moi signe
.
Journalisée
Harry41
Profil challenge
Néophyte
«
#10 le:
22 Août 2010 à 09:15:27 »
Comment ne pas être d'accord avec Nil...
Aller là ou l'on veut coule de sens et loin de moi l'idée de dire le contraire
Il ne faut pas tout prendre au premier degré non plus, un "ne gâche pas blabla" n'est pas forcement une prise de position fermée (d'ou le Enjoy ta life...) au débat. Ici, c'est plutôt une tentative d'ouverture d'esprit, rien de bien méchant.
Bref, tout ça pour dire que bien sûr on adhère tous à la position de Nil...
@Nalfein : du coup je peux t'aider pour trouver un stage en chine
enfin aussi au canada, aux US et Australie, ça dépends dans quel domaine tu cherches...
BTW, de mon expérience et de celle de mes amis, les français semblent être très appréciés de part le monde ( on est connu pour être de bon travailleurs, pas feignant ), tu ne peinera pas bcp a trouver un stage la ou tu veux.
«
Dernière édition: 22 Août 2010 à 11:28:00 par Harry41
»
Journalisée
--
Harry 41
Asteriksme
Modérateur Global
Profil challenge
Classement : 35/55005
Membre Héroïque
.
«
#11 le:
22 Août 2010 à 20:39:28 »
Citation de: Harry41 le 22 Août 2010 à 09:15:27
Bref, tout ça pour dire que bien sûr on adhère tous à la position de Nil...
Non, moi je ne suis pas d'accord, restez en France la chine sapusépalibrecommecrosoft et y a que la France qu'elle est bien pour être dedans. (mes excuses à toutes les France qui lisent ce message)
(just kidding, of course)
Sinon pour les stages, j'ajouterai que ça pourrait être une bonne idée (pour les pas trop pauvres) de chercher à Londres en 2012
Bonne chance Nalfein en tous cas.
Journalisée
"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Nil
Profil challenge
Membre Complet
«
#12 le:
22 Août 2010 à 21:17:07 »
Non mais, sérieusement, j'ai quelques valeurs contre la Chine et c'est le genre de choses qui font que je ne veux pas aller en Chine. On dirait que le gouvernement veut garder le peuple totalement ignorant sur tout ce qui se passe et sur tout ce qui s'est passé. C'est sans doute mieux que dans de nombreux autres pays, mais je ne veux quand même pas y vivre.
Journalisée
mathgl24
Profil challenge
Classement : 59/55005
Membre Senior
«
#13 le:
22 Août 2010 à 22:45:25 »
Je suis quelqu'un qui aime avoir de l'espace pour vivre et juste l'idée d'être collés les uns sur les autres comme ils le sont en Chine et au Japon, non merci. Je préfère de très loin les pays d'Europe si j'aurais à aller à l'étranger. Au moins, il n'y a pas des attentats ou kamikazes à tous les coins de rues et il y a de l'espace
. De plus, ils ont la majorité des catastrophes naturelles là-bas (inondations, glissements de terrain, tsunamis, etc.). De plus, je n'aime pas la mentalité de la Chine... à vrai dire, je n'aime pas grand chose de la Chine
.
Ceci étant dit, c'est mon opinion
.
Un conseil Nalfein, va là où ça te plaira, mais renseigne-toi parfaitement sur le pays auquel tu veux faire ton stage. J'ai peut-être l'air paranoïaque comme ça, mais quand on part loin de chez soi de même pour une certaine période de temps (> 3 mois), je crois qu'il est important d'être bien renseigné et d'être certain de son coup.
Bonne chance pour la suite
Journalisée
Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Harry41
Profil challenge
Néophyte
«
#14 le:
23 Août 2010 à 03:00:14 »
@Nalfein : Regarde les partenariats avec les universités dans les pays ou tu veux aller.
Ce qu'a dit mathgl24 est de tres bon conseil : Renseignes toi a balle avant de partir (maladie, catastrophes naturelles, sécurité, ...) et si tu vas loin, pense peut être a ne pas y aller seul...
Pour l'argent, renseignes toi sur les bourses locales, exceptionnelles, au merite, si l'entreprise te paye, etc. Si tu prends l'avion, Opodo est un site tres bon marche pour trouver des billets (air france : 50% de reduc)
Une chose est sur, c'est que ton désir de vouloir voir autre chose que la France est tout a ton honneur, c'est une preuve d'ouverture d'esprit et crois moi, ca vaux des points sur un CV, et cela peut meme augmenter un salaire de base ou t'ouvrir certaines portes !!!
@Nil : Le gouvernement garde en effet beaucoup de choses secret et il y a plusieurs raison pour cela dont l'argent et le controle du monde ! Enfin, si ca t'intéresse, je pourrais t'envoyer un message prive pour ne pas pourrir le forum, et puis chaque experience est unique, je ne vais pas argumenter sur les bien faits de mon voyage personnel ^^
@mathgl24 : Je comprends ta position, ma femme avait peur que je parte si longtemps si loin, elle du genre a rester dans un certain cocon sécurisé... moi, il me faut un peu plus de challenge, c'est pour ca que je part loin tout seul, mais bon, chacun son truc
Au passage, j'ai pris ma decision, je ne restes pas ici, je veux voir d'autre chose, direction Moutain View pour un CDD de 6 mois
En revanche :
Citation
juste l'idée d'être collés les uns sur les autres |...| je n'aime pas la mentalité de la Chine.
Ne le prends pas mal, mais tu n'en sais rien
Bon courage, et ou que tu ailles, ce sera le bon choix de toute façon !
"Lorsqu'on hesite, il faut prendre la voie sans regrets"
«
Dernière édition: 23 Août 2010 à 03:21:58 par Harry41
»
Journalisée
--
Harry 41
Pages: [
1
]
2
Imprimer
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Général
-----------------------------
=> Proposition de tutoriaux
=> Général