logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» probleme GUnpacker
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme GUnpacker  (Lu 4636 fois)
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« le: 03 Août 2010 à 22:34:19 »

Salut, je viens de trouver un soft qui permet d'unpacker des crackmes automatiquement seulement le fichier de sortie est un fichier xxx.exe.dump.Quelqu'un serrais comment l'exploiter?J
Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
robert33
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 36/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #1 le: 04 Août 2010 à 16:55:13 »

Comprendre comment marche l'unpacking ? 

Sinon, tu peux enlever le .dump à la fin et tu auras ton exécutable dépacké...
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #2 le: 04 Août 2010 à 17:17:37 »

Comprendre comment marche l'unpacking ? 
C'est beau de tout faire faire par un programme, mais comme robert33 le mentionne, si tu l'aurais fait manuellement par exemple, tu aurais compris et tu n'auras pas posé la question

Sinon, tu peux enlever le .dump à la fin et tu auras ton exécutable dépacké...
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Nil

Profil challenge

Classement : 77/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #3 le: 04 Août 2010 à 20:12:58 »

C'est pas comme si c'était simple d'unpacker manuellement tous les types de packer! C'est facile pour UPX parce qu'on retrouve un grand nombre de tutoriaux qui explique le comment et le pourquoi, mais pour les autres, les informations se font rare.

Comprendre comment marche l'unpacking ? 
Je lis ton message et j'ai l'impression que tu serais capable d'unpacker tous les types de packer? Si c'est le cas, aucune idée où tu as trouvé tes informations! Personnellement, les seules informations décentes que j'ai trouvées était sur l'unpacking d'UPX. Si tu as des sites intéressants, je t'invite à partager ^^
Journalisée
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #4 le: 04 Août 2010 à 21:07:52 »

En ce qui concerne UPX oui bien sur manuellement il n'y a pas de problème mais lorsqu'on s'attaque à d'autres formes d'unpacking il s'avère très intéressant,  sinon désolé je n'ai pas de lien si ce n'est le nom : "GUnpacker" et pour avoir enlevé le .dump je sait aussi sue cela ne fonctionne pas
Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
robert33
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 36/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #5 le: 04 Août 2010 à 23:46:57 »

C'est normal il manque sûrement d'autres étapes que ton logiciel n'a pas fait.

Comme je disais donc, commence par essayer d'unpacker manuellement un exe packé avec un algo simple comme de l'UPX, et tu sauras comment ça marche et quoi faire avec ton .exe dumpé.

Nil : non je ne sais pas unpacker manuellement tous les types d'algo, mais je n'utilise pas de logiciel tout fait pour ensuite demander de l'aide sur comment marche le bordel
« Dernière édition: 04 Août 2010 à 23:51:03 par robert33 » Journalisée
Harthorn

Profil challenge

Classement : 583/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #6 le: 05 Août 2010 à 09:18:41 »

A tout les coups tu dois avoir besoin de modifier l'OEP de ton dump avant de pouvoir l'éxecuter...
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #7 le: 05 Août 2010 à 09:45:28 »

Oula du calme arrêtez de vous chamailler sur la manière d'unpacker.Je n'aurais pas du créer un tel sujet.Sujet clos
Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #8 le: 05 Août 2010 à 11:42:52 »

Oula du calme arrêtez de vous chamailler sur la manière d'unpacker.Je n'aurais pas du créer un tel sujet.Sujet clos
Où est-ce que t'as vu qu'ils se chamaillent 

Nil : non je ne sais pas unpacker manuellement tous les types d'algo, mais je n'utilise pas de logiciel tout fait pour ensuite demander de l'aide sur comment marche le bordel
Voilà qui est bien dit
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: